24 mars : la manifestation est autorisée

Communiqué de la Manif pour Tous :

"En l’absence de tout arrêté préfectoral d’interdiction,
la Manif pour Tous prévue le 24 mars
est autorisée
.
Contrairement à ce qu’a titré la presse, la Préfecture de Police ne l’a pas interdite.
Comme prévu, les citoyens défileront dans un cadre républicain, respectueux de la légalité et des institutions, mais fermement déterminés à défendre leur droit d’expression par la manifestation,
qui est une liberté fondamentale."

24 réflexions au sujet de « 24 mars : la manifestation est autorisée »

  1. Jérôme Comino

    C’est ça le grand mal du catholicisme, c’est de respecter la république. Quel bienfait y-a-t’il à respecter la mafia ?
    La solution pour le catholicisme politique, c’est la restauration monarchique. Le reste n’est qu’emplâtre sur jambe de bois.

  2. Clément

    je ne veux être méchant ni outrecuidant avec personne, mais il faut arrêter de prendre la “monarchie” pour l’alpha et l’omega” de la santé politique d’un état! La reine d’Angleterre vient de faire l’apologie des droits des homosexuels et de l’égalité des droits (dont le mariage) appuyant ainsi le gouvernement “conservateur” dans sa mise en place coercitive de la loi déjà votée.
    Et je ne parle ni du roi des Belges vis à vis de l’islamisation de son pays, ni de la couronne de Suède, ni du roi d’Espagne et de sa famille si ouverte etc…
    Par contre, quand un état perd son honneur, il faut le combattre et désobéir.
    Il y a de multiples raisons aujourd’hui pour le faire

  3. Benoit

    Rien sur le compte FB de la MPT, rien sur leur compte twitter, rien sur leur site Internet, seuls “Islam vs Occident” et vous le mentionnez sur la toile, il vient d’où ce CP?
    [D’un courriel. Tant qu’un manifestation n’est pas interdite par arrêté, elle est autorisée. Un communiqué de presse de la PP n’a pas valeur de loi.
    MJ]

  4. Frédéric

    Rappelons qu’en matière de rassemblements, le principe est celui de la déclaration et non de l’autorisation préalable. Il n’y a pas en soi d’autorisation à avoir. En revanche,la Préfecture peut rendre un arrêté d’interdiction. Il conviendra de voir quelle sera la motivation.

  5. Eulalie

    Ni autorisée, ni interdite, sauf que …deux cortèges partant de la rive gauche, la préfecture de police est parfaitement équipée pour leur fermer l’accès aux ponts ! Par contre cette stratégie de harcèlement au quatre coins de l’hexagone est excellente, les courriers qui ne tarissent jamais aussi….

  6. Rix

    Invitée par les “Grandes Gueules” sur RMC, Frigide Barjot a été agressée verbalement par un certain Franck Tanguy, qui a traité Xavier Bongibault de “crypto-nazi péroxydé”, sans que les animateurs ne réagissent. Cet individu, qui a présidé une association de parents “gays”, s’était une première fois fait viré des “Grandes Gueules” pour avoir insulté Nafissatou Dialo en déclarant “C’est un tromblon. Elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul”. Contre l'”homophobie” peut-être, mais d’un sexisme incroyable ce Franck Tanguy ! J’ai fermé la radio après ce nouveau dérapage et ai écrit à RMC pour leur signifier que je ne comptais plus écouter leur émission tant que cet individu mal élevé sera à l’antenne… N’hésitez pas à protester auprès de la radio pour ce dérapage intolérable !!! Marre de se faire insulter !!!

  7. LB

    “dans un cadre républicain, respectueux de la légalité” Le problème c’est que cette république ne respecte pas la légalité, ni l’auteur de toutes vraies lois. L’État n’a pas autorité contre la loi naturelle, l’État n’a pas a s’affranchir des lois de Dieu, et quand il le fait il entraine ses concitoyens dans l’esclavage de l’ennemi du genre humain. C’est l’État révolutionnaire qui ne respecte pas la loi, et il est vrai que la monarchie n’est pas le remède absolu car elle doit être elle aussi soumise au Seul vrai Dieu et non au Prince de ce monde.

  8. Antoinette

    Alors c’est la RECULADE, mais vraiment les journalistes font un obsur boulot, ils sont aux ordres, ils font croire que … mais comme on ne les lit plus et qu’internet nous renseigne, ils achèbvent de perdre leur crédit … et continue à scier leur branche aveuglément !

  9. Sylvie

    Oui, le peuple français a encore son mot à dire le 24 mars. Tous aux Champs-Elysées puisque la manif est autorisée. On partira des Champs vers quel endroit de la capitale ? Nation ? Bastille ? Opéra ? République ?
    On le saura prochainement et je sens une formidable montée d’adrénaline de la part du peuple. Ca va être un moment inoubliable et presque révolutionnaire comme on l’a toujours eu dans l’histoire de notre pays.
    La foule sera présente et on le verra à la hauteur des espérances, les millions de personnes qui seront à nos côtés.

  10. Lionel D

    A tous ceux qui veulent maintenir le rassemblement aux Champs-Elysées, l’idée est bonne, à condition d’avoir le courage d’aller à l’affrontement. Que croyez-vous qu’il se passera? Si la Préfecture refuse que la Manif passe par les Champs, elle ne bouclera pas le quartier, la circulation automobile ne sera pas coupée et il sera impossible d’emprunter l’avenue. Par ailleurs, vu le quartier, les premiers membres de la sécu se feront embarquer par les forces de l’ordre s’ils essayent d’interrompre la circulation. Soyez réaliste, le public de la Manif pour tous n’est pas prêt à se faire embarquer par les flics avec les poussettes.

  11. Septcavaliers

    Drôlement ambigu comme message. C’est pas sérieux. C’est même mensonger. A ce stade, il n’y a pas d’autorisation, pas de parcours accordé, encore moins, bien sûr, de possibilité d’envisager d’installer sa tente comme Frigide Barjot nous y encourageait.
    Ca promet une belle pagaille !

  12. Pierrot

    Prêt ! Il ne faut RIEN LACHER. Ne pas faiblir si nous voyons des CRS. Ne pas tomber dans les pièges qu’ils nous tendront, c’est à dire être du bon côté de la Seine, sortir du métro assez loin (4 ou 5 stations), habillés de manière discrète, et tous converger plus ou moins innocemment vers les Champs. Là, attendre d’être parmi des groupes de plusieurs centaines de personnes pour “manifester”, sortant les drapeaux et les slogans. Ne pas hésiter à aller dans les magasins si la flicaille s’approche trop. Quoi qu’il en soit il faut que tout soit le plus spontané possible, sinon ça sera un désastre, ils bloqueront tout !

Laisser un commentaire