Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

2017 : le rêve de François Hollande

Le président a confié à 2 personnes son rêve pour 2017 :

«Marine Le Pen arrivera en tête au premier tour et je serai deuxième». «Je serai donc réélu».

Partager cet article

42 commentaires

  1. On voit bien là que normal 1er est totalement hors sol, il n’arrivera jamais au second tour, et il faudrait encore que ses seconds couteaux le laissent en piste, ce qui est hautement improbable.

  2. Sur europe 1 ce matin, encore beaucoup de casse de la part des supporters algériens, commerces et voitures brûlés!!! alors François serres les fesses, Marine arrive à grande vitesse.

  3. Malheureusement, ce scénario arrivera en 2017.
    Le PS fait tout pour que le FN progresse. De plus, ayant perdu le vote des ouvriers, le PS se tourne vers le vote des musulmans (qui ont voté ) 90% pour FH en 2012). Et comme les étrangers n’ont pas le droit de vote, les naturalisations s’accélèrent. MLP arrivera en tête au premier tour, mais l’UMPS va nous ressortir le fameux front républicain et Flamby sera réélu ! Je suis catastrophée par la situation actuelle de la France. Que faire quand les gens autour de moi sont lobotomisés par les médias de la désinformation; ils ont de la merde dans les yeux ? ras le bol des conversations qui portent sur des sujets stériles. Que faire pour que la vérité éclate enfin au grand jour ? car je refuse d’être de ceux qui se contentent de faire des constats. Il faut passer à l’ACTION !

  4. Pourvu qu’il ne se trompe pas (une fois de plus) car Il sera incontestablement le meilleur candidat pour Marine Le Pen au second tour …

  5. Hollande a parfaitement raison. Il connaît la mécanique électorale ; on arrive pas par hasard à la présidence de la république.
    Aux élections présidentielles, les Français ne se prononcent jamais pour X mais CONTRE Y.
    S’il a été élu en 2012, c’est parce que les Français ont rejeté Sarkozy. De la même manière, en 2017, ils voteront CONTRE Marine Le Pen.
    Se rappeler des élections de 2002 : Chirac l’avait emporté au 2nd tour avec plus de 82 % des suffrages, alors qu’il n’avait réuni que 20 % des voix au 1er tour.
    Hollande sait que le vote de la plupart des gens hostiles au FN lui sera acquis, les autres préférant aller à la pêche plutôt que de voter pour les candidate en lisse.

  6. Le rêve de Hollande?…Le rêve d’un nul….qui attend toujours tout d’ailleurs.. des autres et ne fait rien….que la courbe du chômage s’inverse…que la crise se termine…que la croissance redémarre…que les poules aient des dents…
    Notre rêve à nous.. c’est qu’il dégage avant qu’il ne soit trop tard.

  7. Le gros problème c’est que ni Hollande, ni Marine et son concubin, et ses copains FM, ne sont fiables, et que l’UMP c’est la même chose.

  8. c’est Marine qui sera avant dernière…Descartes au secours

  9. Ce serait quand même très surprenant que Hollande soit 2ème.

  10. s’il est réélu, il finira pendu, par le peuple … peut être même avant d’être réélu … parce que à la vitesse ou la France dégringole … je serais de lui, je laisserais ma place vite fait.

  11. Il connait, en effet, la mécanique électorale. Il ne fait que de la stratégie pour 2017. Et il passera en 2017, même NUL. Les français n’éliront jamais le FN, et de surcroit une femme, à la présidence. Ils reculeront au dernier moment, et HOLLANDE PASSERA. Et il le sait.!!!
    UNE FEMME

  12. Normalement ce devait être DSK et voila une petite voie lui a dit ,comme c’est dans la poche va faire un petit tour en Amérique,le seigneur la laissé suivre Belzébuth et nous avons eu qui vous savez.bien prétentieux celui qui si crois déjà. L’homme n’est qu’un moustique virevoltant et plein de suffisances.

  13. Peut-on m’expliquer comment fait on pour arriver au second tour lorsque on fait 13% aux européennes ?!!!

  14. de grands esprits (Dominique Venner en l’occurrence) ont parlé de l’Imprévu (notion non marxiste) dans l’Histoire
    Que les “élites ” (auto-proclamées) se méfient!

  15. Heureusement, comme il ne décide rien, d’ici là il y aura eu Ebola……. pour lui, pour nous ou les deux

  16. @ éclaircie
    Les Européennes sont des élections à un seul tour et à la proportionnelle. Chacun a sa chance.
    Les présidentielles sont à deux tours. Pour gagner au 2nd tour, il faut rassembler, coaliser.

  17. Je quitte la France ou ce qu’il en restera après 5 années durant lesquelles on lui aura menti, elle aura été piétinée, saccagée, méprisée

  18. LE peuple de France va être son pire cauchemar… Ca il ne l’a pas compris !

  19. Toutes ces extrapolations sont faites à partir de la situation economique, financière, sociale et politique actuelle; elles sont nulles et non avenues faites à un délai de trois ans. Si la situation continue à se dégrader, l’élection de Marine Le Pen n’est pas inenvisageable; tous ceux qui “font sous eux” aujourd’hui n’auraient jamais imaginé un FN à 25 pourcent il y a seulement 1 an.

  20. Pourquoi hollande sait ce qu’il fait :
    http://www.polemia.com/pourquoi-hollande-sait-ce-quil-fait/

  21. Morale de cette histoire, rappeler SARKOZy le flambeur contre Flamby ?
    Bof……..

  22. Au contraire, il peut perdre face à MLP.

  23. il ne pense qu’à 2017, et ne s’occupe pas de la France de 2014! Politicien médiocre,sans vision du futur! Il y a de fortes chances que ce soit lui, le fameux “poteau de boue” dont parlait St Michel à Marie Julie Jahenny, et dans ce cas là, au train où la France coule, il sera sans doute déjà mort en 2017.

  24. Je vois mal Hollande au second tour avec toutes les casseroles qu’il a et l’impopularité croissante de son pouvoir auprès du peuple. Il ne sera pas au second tour et sera troisième ou quatrième face à d’autres candidats qui ne lui feront pas de cadeaux.
    Je vois plutôt un duel entre Marine Le Pen et François Fillon ou un autre candidat de droite.

  25. Il est impossible aujourd’hui de savoir qui représentera l’ancienne comme l’actuelle majorité comme il est impossible de savoir dans quelle mesure elles partiront ou non en ordre dispersé; il est d’ailleurs impossible de savoir si le Président de la République jouera la carte de la dissolution.
    Tous les scenarii sont donc possibles y compris la victoire “centriste” et y compris la défaite de François Hollande face à…quelqu’un de son propre camps!
    Si tant est que la comparaison soit valable, rappelons tout de même que la popularité du président Chirac était un peu supérieure tout de même et que, surtout, il avait joué la carte de la dissolution de l’Assemblée Nationale (ce que François Hollande ne fera pas du moins pas tout de suite sauf si les députés socialistes rejettent les lois de réformes et encore, n’oublions pas qu’il a un sérieux adversaire en la personne de…Manuel Valls!)

  26. Pardon pour la vulgarité mais on se fout de lui et de ses rêves. Et d’ailleurs, le PS est déjà fini et toute la soi-disant gauche française dégringole dans les élections : cela n’est même plus envisageable.
    Notre cauchemar, c’est que François Hollande soit encore là en 2017 : vous imaginez cela ? Mais dans quelle état la France serait ? Il a tant dénaturé, perverti, avili la France, il a tant humilié les défenseurs de la famille, il a tant trahi les Français et ceux même qu’il avait abusés…
    http://hollande-demission.fr/

  27. Il rêve debout! Les militants du P.S. veulent déjà des primaires pour les prochaines présidentielles. Autant dire que plus personne, même à gauche, ne veut de ce tas! D’ailleurs, Jospin s’est fait sortir dès le premier tour pour moins que ça… beaucoup moins que ça!

  28. Moi je vois MLP Président de la République en 2017,je ne vois personne d’autre ! Qui? citez moi donc un seul nom d’homme d’état,pas de branquignolles incultes,irresponsables,j’attends,pas Hamon,pas Najat,pas Bayrou,pas Fillon,pas Fabius,pas Mosco,pas sarko …,Mélanchon peut être ahaha!!! alors !!…ect ..

  29. Lisez le post du Salon Beige du 27 juin 15 h 33 “aucun parti ne peut gouverner seul”, tout y est résumé : MLP s’est débarrassée de Bruno Mégret (elle, et non son père) de Carl Lang, Jean-Yves le Gallou, Bruno Gollnish etc etc….. Elle en a découragé tant d’autres qui étaient valables, pour s’entourer actuellement de CHEVENEMENTISTES. Elle est opportuniste, maladroite, elle n’est pas diplomate, pas rassembleuse, pas aimée des Français qui n’en feront jamais une présidente : actuellement, il n’y a PERSONNE à la barre à droite, c’est le vide faute de compétence et de carrure politique.

  30. A celui qui pense au vote musulman à la faveur de Hollande, ce vote n’ira pas aussi facilement à celui qui a fait entrer le mariage gay en force. Mais de toutes façon, s’il est qualifié de droit constitutionnel comme candidat à sa propre succession, il y a peu de chance que le P.S. lui accorde à nouveau l’étiquette du parti, et s’il veut tenter d’avoir un deuxième mandat, il lui faudra se présenter comme un dissident.

  31. Excellent article chez Polémia. Enfin un homme intelligent exprime ce que je pense maladroitement depuis longtemps et la raison pour laquelle j’ai toujours été contre le slogan “Hollande démission” car F.H. est content de lui, il a réussi tout son programme de destruction de la France. Pourquoi démissionnerait-il ?

  32. Une prophétie catholique indique que la France entrera en guerre civile quand elle sera dirigée par une femme donc logiquement MLP gagnera, faute de prétendante capable de monter au créneau d’ici là, car la situation sera catastrophique d’ici peu socialement, économiquement, politiquement: les FM ont besoin comme en 14 ou 40 de “purger” la France de ses derniers “Gaulois” et les “bâtons de dynamite” immigrés feront le reste; là est le piège comme jadis les Allemands qui ne pouvaient voter que pour Hitler, eux qui furent l’instant d’avant majoritairement spartakistes c.à.d communistes.
    MLP ou Le Coyote a qui le bâton de dynamite est donné à 2 doigts d’exploser par le rusé BipBip ? Ils diront, “vous voyez, ils étaient dangereux, on vous l’avait bien dit” car le peuple a la mémoire très courte… n’a encore rien compris à la WW1 ou 2, bercé d’âneries historiques pour ne pas en dire plus
    L’autre prophétie précise en outre qu’un vieux chef breton politicien qui a été militaire prendra le pouvoir en faisant partie du plus petit parti seul face à tous, gagnera la guerre civile (furia francesi) et donnera les clefs du royaume au Grand Monarque juste avant de mourir… JMLP comme Pétain au même âge ?

  33. Au delà des discours creux, à chaque fois qu’on a un aperçu des pensées profondes de flamby, il s’agit toujours de calculs électoralistes. Il n’y a quasiment rien d’autre sous ce crâne, aucune réflexion économique ou géopolitique, strictement aucune vision de la France. Non juste avoir le pouvoir pour en faire : Rien. Je ne sais pas comment ces gens font pour ne pas se sentir écrasé par leur néant et se balancer par la fenêtre dans un éclair de lucidité.

  34. Certains feraient mieux de quitter leur petit milieu catho et tendre l’oreille : Hollande est décrédibilisé et détesté de plus en plus par les gens. Plus personne ne l’écoute. Il est fini avant même d’avoir commencé quelque chose.
    Il faut simplement l’empêcher de nuire plus longtemps !

  35. CVV, Je crois au scénario de la “Maréchale Marine” à qui on fourguera le boxon quand il sera ingérable afin de la faire bosser à l’oeil avant de la virer et de la salir. On parle toujours des mêmes choses sur 1940 mais il serait judicieux de parler de l’Etat profond français qui a mit en avant une mythique synarchie afin de crééer par derrière un véritable théatre comme celui qui a permit à Bousquet de passer de la surveillance de l’extrême droite dans les années 30 à Vichy, notamment en protégeant des Juifs qu’il a fait descendre d’un train personnellement en 40, puis à une très belle carrière dans les secteurs touchant l’influence de la France c’est à dire la grande banque dans nos colonies. Vidéo très intéressante par Simon Epstein http://www.fdesouche.com/410568-les-responsables-de-la-rafle-du-vel-dhiv-par-simon-epstein-video De toutes façons il y aura une forme de guerre civile ou civique si l’on veut, de forte ou faible intensité, et elle permettra d’instaurer un pouvoir fort. PS : Hollande réélu pourquoi pas…

  36. Rappeler SARKO, c’est le moindre mal ! Sinon on aura Juppé et ce sera de la molesse centre-droit !
    Marine ne passera jamais, l’électorat conservateur de droite ne votera pas pour ses idées gauchisantes, bien qu’elle soit tb sur l’éducation, l’intérieur ou la Justice; les gauchos et les écolos ne voteront pas pour elle non plus.
    Sarko est fort perfectible, mais le seul à droite avec une base solide. Après, il faudra le guider barre à droite toute !

  37. Non mais quel crétin. Il ne sera pas deuxième au 1er tour, car il ne sera même pas au 1er tour : il se fera fait jeter dès le 1er tour des primaires du PS.
    Logiquement, c’est Valls qui sera le candidat PS au 1er tour.
    Et je ne risquerais pas de pronostic sur le 1er tour, car personne n’a aucune idée de qui sera le candidat UMP. Ni s’il y aura encore l’UMP.

  38. Il est condamné à être réélu sinon c’est… l’exil !
    Sans une armada de CRS ses chances de survie en France sont très minces

  39. Je ne suis pas devin mais je suis presque sûr que Monsieur 3%, même face à Marine Le Pen, ne passera pas au second tour. Premièrement il faudra déjà qu’il y soit et vu comment il gère la France ce n’est franchement pas gagné. Et si par un phénomène inattendu que même lui ne maîtrise pas, il se retrouvait quand même au second tour il ne pourrait pas passer de 3% à 50,01% comme ça d’un coup d’un seul, hop! même et peut-être bien surtout face à Marine Le Pen. Rira bien qui rira le dernier. Il avait aussi parié sur l’inversion de la courbe du chômage en un an et on attend toujours encore de voir les faits.

  40. Que Hollande ne passe pas en 2017 c’est sans doute vrai mais il y a risque que le PS soit élu vu la déconfiture de la droite
    Quant à MLP, ses récentes positions sociétales me font dire que beaucoup de ses électeurs d’un jour ne voteront plus pour elle
    J’en fait partie

  41. Flamby fantasme quand il s imagine atteindre le second tour.

  42. je ne voterai pas a droite pour Sarkozy
    je ne voterai pas hollande
    on a touché le fond avec hollande
    dépenses inutiles etc…..
    pas de contrôles sur les prix: voitures étrangères achetés a bas prix 13000€ vendus60000€ et cet argent ne reste pas en France
    je sais pour qui je voterai, ca ne pourra pas être plus mauvais

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services