Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

2017 : Dominer est une chose, gagner en est une autre

Dans une tribune intitulée "Philippe, Nicolas et Marine, la France vous regarde", Jean-Pierre Lenoir espère une union des droites nationales :

"Ce n’est pas le système qui va mourir, monsieur de Villiers, mais vous et nous, Français de la première heure, et ce pays qui n’en finit pas d’agoniser dans des soubresauts pathétiques. À moins que vous ne décidiez de porter l’estocade avec d’autres (…)

Si, malgré toutes ses contradictions politico-philosophiques, le Front national est arrivé aux portes du pouvoir, c’est qu’il y a quelque chose de vrai et de solide dans son credo. Si ce n’était pas le cas, il y a longtemps qu’il aurait été balayé de la scène politique française. Vous avez prouvé, Philippe de Villiers, que vous étiez un guerrier car vous vous êtes battu jusqu’ici pour de nobles causes et vous avez eu le courage de vous mettre en marge du marigot de droite dans lequel vous avez fait vos premières armes. Cependant, cette marginalisation pourrait, demain, vous être fatale si vous ne vous décidez pas, au moment fatidique, à rejoindre le gros de la troupe pour l’assaut final. Se mettre au service de la France avec le panache qui vous sied si bien vous donnerait non pas une place de simple soldat mais, au contraire, un poste stratégique que vous sauriez, j’en suis sûr, honorer avec intelligence et grandeur…

Et vous, Nicolas Dupont-Aignan ? Crier « Debout la France », c’est bien, mais ne serait-il pas encore mieux que vous vous mettiez une fois pour toutes dans la tête que, assis sur vos principes, vous n’atteindrez jamais tout seul le but que vous vous êtes fixé ? Ni vous ni Philippe de Villiers n’arriverez jamais au pouvoir tout seul. Tous les Français de la droite nationale vous regardent, car ils savent que vous pouvez faire pencher la balance du bon côté en 2017, si vous laissiez vos chapelles d’intérêt sur le bord de la route des ego.

Et vous, Marine Le Pen ? Avez-vous déjà fait une place de choix dans vos rangs pour ces deux combattants de choc, s’ils se décidaient demain (mais pas après-demain) à rejoindre votre combat ? Existe-t-il, aujourd’hui déjà, des discussions en coulisses qui nous donneraient des raisons d’espérer la victoire pour 2017 ? Nous ne vous demandons pas de les révéler, si elles existent, mais nous vous demandons seulement de nous donner quelques signes encourageants de votre désir sincère de vous faire des alliés pour la grande empoignade de 2017.

Dominer est une chose, gagner en est une autre. Il ne faudrait pas se retrouver dans la même situation que ces équipes de rugby qui jouent dans les cinq mètres adverses sans jamais pouvoir franchir la ligne d’avantage et voir la victoire leur échapper, parce qu’il leur a manqué ce petit plus qui fait la différence…"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

11 commentaires

  1. La seule chose qui pourrait unir les différentes sensibilités politiques c’est un frexit. En fait, il n’y a plus de gauche ni de droite mais être pour un frexit ou contre.
    Les Français se sont mis à l’euro en 2002. Depuis cette date, est-ce que les choses se sont améliorées ? Il n’y a que çà qui compte. Si oui, il faut rester dans l’U.E.. Si non, il faut avoir le courage d’en sortir le plus rapidement possible avant le désastre et avant une troisième guerre mondiale qui forcément en découlera.

  2. “Et vous, Marine Le Pen ? Avez-vous déjà fait une place de choix dans vos rangs pour ces deux combattants de choc, s’ils se décidaient demain (mais pas après-demain) à rejoindre votre combat ?” !!
    Mais ce n’est pas à Marine le Pen forte de 7 millions d’électeurs à rejoindre ces deux personnages qui à eux deux n’en représentent pas le 1/5.
    D’autant qu’au cours de leur long parcours politique ils n’ont montré qu’ignorance et rejet du Front National.
    C’est à eux à dire clairement que le Front National est le seul espoir qui reste aux français pour se libérer de l’idéologie socialiste insensible à notre invasion.
    Et ensuite à rejoindre ses rangs.
    [Il ne lui demande pas de rejoindre mais d’accueillir. C’est avec des raisonnements péremptoires comme le vôtre que ce qui serait possible ne se réalise pas. Un peu d’humilité…
    PC]

  3. Puisse Monsieur de Villiers ne pas tomber dans ce piège inextricable.
    Mais sur ce plan nous sommes rassurés, il ne trébuchera pas !
    Qu’en aux autres pantins, les paris sont ouverts : qui survivra aux grandes manoeuvres, sans y laisser sa peau (non point au figuré), tant les loups ne lâcherons pas la fesse des moutons ……….

  4. Tous cela est frappé au coin du bon sens…il est impératif de faire l’Union des Patriotes d’abord à Droite…et au second tour, les patriotes de Gauche qui ne voudront pas laisser la FRANCE à ceux qui veulent pactiser avec les islamistes Frères Musulmans (UOIF), soutenu par le QATAR et la TURQUIE, comme Sarkozy ou Juppé pourraient choisir de réaliser le Rassemblent Des Patriotes au second tour!

  5. Article d’une clarté et d’une évidence limpide .
    Il est déterminant pour assurer la victoire de nos idées et surtout pour la “survie “de la France -le mot n’est pas exagéré – que
    Marine le Pen se rapproche et tende la main aux catholiques ;
    C’est une nécessité absolue.
    Car elle aurait parait-il, quelques divergences avec ces derniers.
    “Paris vaut bien une messe” aurait dit le bon roi Henri IV
    Là se trouve la clef de la réussite;
    La droite nationale et patriote ne peut rien sans le FN;
    En contrepartie ,le FN sans cet apport de voix ne peut rien à son tour.
    C’est du gagnant gagnant .
    Tout le monde connaît le célèbre adage
    “l’union fait la force ”
    Sans cette alliance on va droit dans le mur;
    D’ailleurs , dans une émission sur TV libertés Gabrielle Cluzel ne dit pas autre chose .
    Si jamais , à cause de cette absence d’union , les patriotes étaient une fois privés de la victoire, le ressentiment serait immense et la faute impardonnable;
    Manquer la victoire alors que toutes les conditions sont réunies est une chose.
    Laisser filer la victoire à cause de “caprices divers et variés “est autre chose .
    Gabrielle Cluzel évoque distinctement “à deux occasions “le rapprochement FN / droite nationale/ catholiques/ la France bien élevée ,
    à la 50′
    http://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-gabrielle-cluzel/

  6. Entièrement d’accord avec J.P Lenoir, mais hélas, aucune de ces trois personnes très déterminantes ne fera taire son ego. P. de Villiers a trop souffert et il est trop fier; NDA est trop narcissique; le FN trop sûr de lui.
    Heureusement, la droite et la gauche sont divisées elles aussi.
    C’est le peuple français qui décidera; mais parmi les “Français”, il y en a de plus en plus qui n’aiment pas la France et qui votent à gauche.
    Il est très probable qu’un candidat LRPS soit élu, mais les Français enverront peut-être beaucoup de députés patriotes à l’Assemblée nationale pour compenser le déséquilibre, du moins on peut l’espérer.

  7. Mes chers camarades, en politique se bercer d’illusions et ne pas admettre la réalité est rédhibitoire !
    Lorsque Philippe de Villiers était en politique, il a toujours été le rabatteur de la fausse droite lors des seconds tours. Nicolas Dupont-Aignan joue un jeu personnel tout en restant confortablement installé du coté de la “droite” acceptable par les médias et les caciques de la “droite” parlementaire. Enfin JF Poisson est un homme probablement de conviction mais sans carrisme, et lui-aussi “à l’abri” au sein d’une UMP-LR qui ne lui causera aucun souci d’honorabilité.
    Il est de mon point de vue illusoire d’attendre quelque chose de ces trois “pseudos” résistants !
    La clé est détenue non par les hommes d’appareils mais par leurs électeurs. Quand Marine dit qu’il nous faut faire œuvre de pédagogie, elle a raison. Notre action doit essentiellement s’attacher à convaincre une partie des électeurs de ces trois “Grouchy” qui n’arriveront jamais sur le champ de bataille ! voire une partie des abstentionnistes. Les trois personnages cités n’oseront jamais se rapprocher du FN, et il est illusoire de le croire ou tenter de le faire croire.
    Lorsqu’on on est convaincu de la justesse de son combat, lorsque l’on est conscient de l’enjeu qui n’est rien de moins que la survie de notre pays, on fonce prendre sa place sur le créneau de la défense, tout le reste n’est que querelle d’égo ou prétexte pour se défiler!

  8. [Il ne lui demande pas de rejoindre mais d’accueillir. C’est avec des raisonnements péremptoires comme le vôtre que ce qui serait possible ne se réalise pas. Un peu d’humilité…
    PC]
    D’accueillir??? Mais pour être accueilli encore faut-il le vouloir.
    Et rien jusque là dans l’action politique de Ph De Villiers et N Dupont-Aignan ne permet de soupçonner une telle volonté.
    [Je ne dis pas le contraire et cet article non plus. C’est bien un appel à ce que chacun fasse un effort.
    Si personne ne bouge, c’est l’échec assuré.
    PC]

  9. Que MLP et Dupont Aignan décident de se rapprocher sur le fond et de mettre en avant leurs idées communes, ça me semble très nécessaire.
    Pour ce qui est de Villiers, il le dit lui même, il est sorti de la politique. Il se place en simple observateur français, qui se veut lucide. Laissons le tranquille!

  10. Le général Didier Tauzin va peut être rassembler tous ceux qui sont cités ci dessus!

  11. Le général Tauzin commande combien de divisions…?
    Hormis prendre 0,05% au FN , cette candidature est anecdotique !
    Arrêtez de rêver les yeux grands ouverts ! Quand tous ces petits “chefs” redescendront sur terre, ils constateront qu’ils n’auront servi qu’à morceler l’électorat des nationaux au plus grand bénéfice de l’UMPS!
    La guerre des chefs, des gaulois aux Vendéens, c’est toute l’histoire de la droite française!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!