Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

2 voyous tirent sur un autobus

Un autobus de la RATP a été la cible de tirs de projectiles tard jeudi soir à la suite d'un différend de la circulation avec un scooter à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Les 2 personnes qui se trouvaient sur le scooter se sont volontairement mis en travers de la route, à un feu tricolore, pour forcer le chauffeur du bus à s'arrêter. L'un des deux a sorti deux armes et a tiré à plusieurs reprises sur le pare-brise, avant que le scooter ne redémarre.

Les armes utilisées ne semblent pas être des armes à feu, mais il pourrait s'agir de modèles "puissants de pistolets à billes", des armes "dangereuses mais rarement létales", a précisé une source policière. Une dizaine d'impacts ont été relevés sur le pare-brise, qui n'a pas explosé.

L'AFP, qui a plutôt l'habitude de relater des bus brûlés, écrit :

"L'incendie s'est produit sur la ligne 128, qui relie la porte d'Orléans (Paris) au Plessis-Robinson, dans le sud des Hauts-de-Seine."

Michel Janva

Partager cet article

5 commentaires

  1. En fait, le journaliste a voulu écrire incident, il a un peu mélangé les lettres et le correcteur orthographique a fait le reste.

  2. Qu’est-ce qui vous permet de traiter ces deux personnes de voyous alors que la dépêche AFP ne mentionne que deux occupants du scooter ? 🙂

  3. Ce ne sont pas deux voyous, ce sont deux présumés innocents :=)

  4. Dans un cas comme celui-ci, le chauffeur de bus serait-il en état de légitime défense s’il lançait son bus sur les occupants du scooter ?

  5. Deux jeunes agressés par un bus en état de légitime défense!

Publier une réponse