Bannière Salon Beige

Partager cet article

Tribune libre

15 septembre: pèlerinage et journée de prière avec Marie au pied de la Croix, pour toutes les nations du monde

15 septembre: pèlerinage  et journée de prière avec Marie au pied de la Croix, pour toutes les nations du monde

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Le 15 septembre, pèlerinage  et journée de prière avec Marie au pied de la Croix, pour toutes les nations du monde

“Et au pied de la Croix se tenait sa Mère”. Il n’y a aucun pays au monde qui ne soit aujourd’hui dans un état préoccupant. Aussi, des laïcs vous proposent une journée de prière pour toutes les nations le 15 septembre, au sanctuaire des Rinfillières, près du village de Loublande.

A 10h, chapelet pour la France, puis jusqu’à 17h, des chapelets seront récités successivement pour chaque nation représentée.

Pendant toute la journée, il sera possible de se confesser. Des conférences sur Notre-Dame des douleurs et la prière pour les nations seront également proposées.

A 11h, participation à la messe en l’honneur de Notre-Dame des Douleurs à la Maison du Sacré-Coeur, 27 rue du commerce à Loublande.

A 12h, repas tiré du sac et reprise des chapelets

A 17h, consécrations individuelles, consécrations des nations représentées et prière de clôture

Le premier chapelet récité à 10h sera pour la France. Les chapelets suivants seront récités pour les pays demandés par les pélerins. Merci de signaler le pays pour lequel vous voulez prier et faire prier en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]

N’hésitez pas à inviter vos amis originaires d’autres pays, nous prierons tous ensemble pour chacun d’entre eux.

Partager cet article

Publier une réponse