13 janvier : "On peut parler d'un effet Peillon"

Extraits d'un article du Figaro à propos de la forte mobilisation prévue dimanche :

" Le mouvement de dimanche prochain pourrait figurer dans le top 3 des manifestations organisées depuis une trentaine d'années dans les rues de la capitale"

"Ces derniers jours, la mobilisation s'est accélérée"

"Bien moins cher que le train, le car s'est imposé comme le moyen de déplacement privilégié des manifestants. De nouveaux véhicules sont affrétés partout et tous les jours"

"Une de mes amies remplit un car tous les deux ou trois jours, elle n'arrive plus à trouver de compagnies"

4 réflexions au sujet de « 13 janvier : "On peut parler d'un effet Peillon" »

  1. jejomau

    Le débat ayant été confisqué par les journaleux à la botte des LGBT socialistes, il est temps que les français s’en emparent .
    Cette manifestation montre que Hollande n’a pas réussi à faire son mauvais coup MAIS SURTOUT elle montre que les médias français sont complètement “OUT” ! Personne ne les écoute plus, personne ne les croit .
    Un seul mot d’ordre maintenant pour cette Manif : interdiction totale de parler à un journaleux puisqu’il est “contre” nous et AVEC le pouvoir totalitaire qui s’installe. En revanche, dès que l’un s’approche de nous : sourire, sourire et encore sourire !
    A Paris ! Chassons l’usurpateur !

  2. nemo

    Il y a incontestablement un effet Peillon (en négatif boomerang) mais aussi un effet très positif de tous les opposants (excepté Marine Lepen) qui ont fait preuve de courage de talent et de persévérance .
    Une fois encore comme le dit Jejomau les medias sont dépassés par le tsunami de la liberté et l’instantanéité d’internet !
    merci au SB de nous tenir informés en direct

  3. Arwen

    C’est merveilleux que les rangs grossissent encore et encore! AU delà des polémiques Marine Le Pen, Civitas/Frigide etc, sachons voir l’essentiel: cette manif va être un succès incontestable! Tous les français ne sont pas des moutons!

  4. Gran

    Effectivement, surtout ne pas parler aux journalistes et éviter de répondre aux insultes des gauchistes qui ne manqueront pas de fuser, surtout sur le trajet de la manif Civitas.
    Bref, éviter autant que faire se peut tout slogan hors de propos et tout incident qui donnerait du grain à moudre aux journalistes.
    D’ailleurs, ceux qui verraient une concentration de journalistes à un point donné (autre que le lieu du départ) seraient légitimement en droit de se demander si un mauvais coup n’est pas en préparation … Chat échaudé …
    Il faudra également être prêt à prendre des photos, des vidéos, de façon à contrer la mauvaise foi journalistique.
    Je me doute que le SO a dû être bien briefé, mais c’est également à nous manifestants de faire en sorte d’être irréprochables tout en sachant que quoi qu’on fasse (ou ne fasse pas), on sera quand même vilipendés.
    Une chose dont je rêve, et j’aimerais tellement qu’elle soit prévue, c’est que toutes les cloches des églises de Paris se mettent à sonner à une heure donnée …pendant la manifestation. Ce serait tellement symbolique … 😉

Laisser un commentaire