Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

13 janvier : Jean-Marie Le Pen dit qu’il faut manifester mais ne viendra pas

Dans son dernier "Journal de bord", lundi, Jean-Marie Le Pen
affirme que

"le Front national doit participer activement à la
contre-manifestation
".

"Si j'avais été à Paris, j'aurais
participé à la manifestation. Je n'y serai pas, car je
serai à Nantes à ce moment-là, où j'ai une réunion
."

Un "banquet patriotique" se déroulera à Nantes ce 13 janvier et ceux qui y assisteront ne manifesteront donc pas non plus.

Partager cet article

30 commentaires

  1. Dommage effectivement que le banquet ne puisse être décalé!

  2. Et bien il faut décaler ce banquet patriotique ! Il faut tout le monde à Paris le 13 !

  3. Désolé, mais quand on veut vraiment on peux !

  4. Leur grosse bouffe, ça peut attendre, non ? Ou se faire la veille…

  5. C’est peut être pas plus mal qu’il ne vienne pas. Car cela fera un angle d’attaque de moins pour les journaleux qui n’aurait pas manqué de se focaliser dessus et de venir l’interroger avec tous les risques de dérapages que cela comporte.
    A ce sujet, j’espère que ceux qui défileront avec civitas ne viendront pas avec des banderoles politiques. Soyons nous mêmes soit, mais ne donnons pas du grain à moudre à nos adversaires. Je veux dire par là que les banderoles Action française, Alliance royale ou Jeunesses nationalistes, entre autres, ne sont pas nécessaires. Inutile de faciliter la tâche des provocateurs qui ne manqueront pas. Il faut que cette manifestation soit une réussite et on doit s’en tenir à un seul slogan : retrait du projet de loi.

  6. Le patriotisme, c’est d’être à Paris ce jour-là.
    En outre JMLP avait une occasion rêvée d’être réintégré dans le concert du peuple de France qui manifestera ce jour-là, de mettre fin au purgatoire ( l’enfer ? ) que lui infligent les membres du clergé et d’être dédiabolisé durablement. Raté. Est-il possible d’être à plus courte vue ?

  7. Aux commentateurs grognons :
    Quand on met son drapeau dans sa poche, on a déjà perdu…
    Jeanne cachait-elle son étendard ?
    N’imposait-elle pas la Messe et la confession à ses soudards ? Tout cela publiquement.
    Bataillez, et Dieu donnera la victoire… Oui mais à quelle condition ?
    Qu’on bataille pour LUI et non pour les hommes.

  8. Il est évident que JMLP, ce tribun sans pareil qui a tout sacrifié à ses convictions politiques, souhaite le retrait de ce projet de loi.
    Deux questions :
    –> s’il annonçait sa présence, combien de personnes n’oseraient pas venir ou ne le voudraient plus ?
    –> quel traitement médiatique serait réservé à une manifestation dans laquelle JMLP se serait rendu ?
    Il est évident qu’il ne peut pas non plus dire “j’aimerai bien, mais les journalistes ne vont pas aimer”.
    Donc, l’absence du Menhir, avec tout le respect qui lui est dû, est numériquement et stratégiquement une bonne chose.

  9. JMLP a la sagesse de ne pas se montrer. Félicitons-le.

  10. “le Front national doit participer activement à la manifestation”…
    Il s’agit là d’une déclaration vague qui n’engage à rien puisqu’elle n’est pas officielle. En effet, l’actuelle présidente du parti (FN) ne soutient pas la grande manifestation du 13 janvier 2013.
    Au contraire, les partis de l’opposition ont appelé officiellement à manifester.
    –> l’UMP : http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/lump-appelle-a-la-mobilisation-pour-la-grande-manifestation-du-13-81951412
    –> le MPF : http://www.pourlafrance.fr/actualites/Defense/france-?-philippe-de-villiers-appelle-a-manifester-le-13-janvier-2013-.html

  11. Et MLP, elle en est où ? Elle a piscine à Hénin-Beaumont ?

  12. Un banquet patriotique ! Bigre, c’est un évènement d’importance nationale voire mondiale…
    Et dire que les Scouts d’Europe eux annulent leurs activités ce jour-là…
    Le FN laisse la place à l’UMP et au PCD sur un sujet primordial comme celui-là (enfin selon moi pas selon Marine). Il ne faudra pas s’étonner de voir les catholqiues s’éloigner encore plus du FN mariniste…
    Mais qui va prendre le relais ??? Le PdF ? Le MPF ? Audace 2012 ?

  13. Le débat a déjà eu lieu ici même quand MLP avait annoncé qu’elle n’irait pas manifester le 17 ou le 18 novembre. Ce sont de sages décisions. L’autre est déjà à moitié hystérique à l’idée que Civitas soit dans le cortège, imaginez si le Menhir était de la partie !

  14. Excuse bidon et excellente initiative.
    Les partis politiques ne doivent pas se montrer en tant que tels : qu’ils y envoient leurs adhérents, c’est essentiel, mais pas leurs bannières. C’est le peuple qui descend dans la rue, pas la droite…
    Reste à convaincre Copé de ne pas s’y montrer non plus.
    Et invoquer les mânes de Jeanne d’Arc est légèrement anachronique ! Le monde hostile dans lequel nous vivons nous impose de faire preuve d’un peu d’intelligence et de nous montrer capable d’utiliser les outils de communication avec la même intelligence ! Nous ne sommes plus au XVe siècle !

  15. Heureusement que l’UMP vient manifester !

  16. la critique est facile
    JMLP a montré toute sa vie son amour de la patrie
    et avec Marine , ils n’ont pas attendu 2012 pour exprimer leur refus du mariage homo
    vous devriez le savoir tous

  17. En lisant l’article, je me disais:
    “Franchement il pourrait faire un effort”
    Puis:
    “Bon, au banquet y aura que des vieux, JMLP inclu, qui peuvent pas trop marcher et qui aiment pas la foule, à 80 / 90 piges, normal”
    En lisant les commentaires:
    “Bien joué de pas venir. En effet, si il vient, les médias ne montreront que lui, en expliquant que cette manif c’est le passé avec des anciens tortionnaires borgnes pro-Reich contre l’amour”
    Conclusion:
    Merci de pas venir.

  18. Malgré son oeil unique il est plus clairvoyant que sa fille qui considère qu’il y a plus important que le mariage gay.

  19. Je ne vois pas pourquoi Copé ne viendrait pas, même si on sait que c’est pour faire plaisir à certains de ses électeurs.
    On accepte tout le monde et comme ils viennent.

  20. @ Bruno Larebière
    Votre plaisanterie à la limite de la vulgarité en dit long sur vos engagements : une femme qui ne correspond pas à vos vue ne peut-être qu’en bikini dans une piscine ?
    Que les Le Pen soient là ou pas cela ne changera rien, sauf que cela leur évitera sans doute de se faire soit agresser soit refouler par le service d’ordre de l’UMP ou de sociétés de sécurité qui lui sont attachées : la manif a échappé aux catholiques et est aux mains de l’UMP ou d’officines qui en dépendent, ce que vous ne pouvez ignorer comme ancien journaliste et conseiller en stratégie politique de droite.

  21. L’homme qui devient bancal, l’âge aidant et ça se comprend, restera au banquet, point barre…

  22. Avec tout le respect que j’ai pour ce vieux lutteur, il faut quand même souligner chez lui un style de vie et des convictions assez éloignées de la doxa de la morale catholique…Le “vieux”, à titre personnel, a toujours parlé avec désinvolture de certaines questions morales, même si le Front national reste, en dépit de tout ce que l’on dira, le parti aux propositions de politique familiale les plus proches de celles que défend la sainte Eglise.

  23. C’est une chance qu’il n’y soit pas!
    Soyez sur que si vous dites cela encore un peu plus fort…tetu comme il est…il viendra! ;)

  24. D’un autre côté être à Nantes dans l’ancien fief de celui est pour l’instant premier ministre, c’est peut – être un bon truc. Plus il y a d’angles d’attaques contre un système, mieux c’est?

  25. La question n’est pas, contrairement à ce que certains semblent croire, dans la présence ou l’absence de JMLP ou de son héritière, le problème est dans le refus du néo-FN de soutenir la grande manifestation du 13 janvier prochain. Ce qui montre que ce parti ne veut pas s’opposer à la dénaturation du mariage et à la destruction de la famille, sujets considérés comme des détails d’après sa présidente.

  26. JMLP a 84 ans, il a un autre engagement en Province. sa déclaration est parfaite, puisqu’il engage le FN à participer. il était de la partie à la grande manif pour l’école libre , ne l’oublions pas.
    Gollnisch, présent à la manif civitas , sera vraisemblablement là s’il le peut, et beaucoup d’autres membres du FN, élus ou non.
    où est le problème ?
    c’est vrai que Marine Le pen ne semble pas appréhender toute la gravité de ce projet, mais elle a très clairement dit qu’lele y est opposée. Elle gagnerait à être présente ( sans le dire à l’avance pour ne pas effrayer les chochottes ! ). On supporte bien frigide avec ses idées à la noix, on peut bien supporter MLP ^^
    quant à la morale pronée par JMLP, je vous recommande son discours à la jeunesse, prononcé aux BBR de 1984 à Balard ( j’y étais, j’ai écouté, j’avais 11 ans) : JMLP est peut-être le suel homme politique actuel ayant osé s’adresser à des jeunes en leur parlant du danger du vagabondage sexuel qui conduit aux MST préjudiciables à la fécondité, de la catastrophe de l’ abaissement de l’age des relations sexuelles qui est un signe de régression de la civilisation, etc….
    encore la nnée dernière à Lille, s’adressant encore aux jeunes du FNJ , il leur vantait le scoutisme et exaltait la tâche la plus importante selon lui : fonder une famille , nombreuse si possible.

  27. @ Solange
    Il faut être juste : M LP s’est à de très nombreuses reprises ces derniers mois dans tous les médias déclarée totalement opposée et au mariage et à l’homoparentalité, PMA etc…..
    Elle a même eu une formule à propos de l’égalité qui serait le fruit du mariage pour tous: “pourquoi pas la grossesse pour tous ? ”
    Elle n’est pas venu à la première manif du 17 et du 18 parce qu’elle en souhaitait pas engager le FN dans des slogans et une organisation à laquelle le FN n’était pas associé.
    C’est maintenant ce que disent de nombreux catholiques à propos de F. BARJOT et du 13 janvier, qui est prévu pour être autant le triomphe de COPE que celui de Mme BARJOT, épouse Thélenne, proche de l’UMP.
    Il faut savoir être réaliste et regarder les faits dans leur entièreté.
    Il y a une différence entre être un simple particulier comme nous le sommes et qui irons manifester et un dirigeant politique qui refuse le mariage gay etc….qui ne peut risquer de se retrouver en tant que responsable politique mêlé à ces difficultés ou des pièges organisés : le FN a déjà souvent subi ce genre de choses.

  28. comme à son habitude, solange exagère un rien. Sa haine viscérale de MLP l’a conduit à travestir les faits. MLP a été très clair : contre le mariage gay. Mais elle considère que c’est détail (parti d’un tout en bon français) et que les enjeux sont d’une autre dimension, estimant que c’est à l’ensemble (la société et le pouvoir qui la tient) qu’il faut s’attaquer. On peut ne pas etre d’accord mais c’est une pensée cohérente. D’ailmleurs, le FN soutient la manif du 13.

  29. “Je suis favorable au PACS, y compris pour les homosexuels et en cas de victoire, je ne reviendrai pas sur ce
    droit.”
    Marine LE PEN donnant une “interview” à un célèbre magazine sodomite (sic), le 24 oct. 2011.

  30. @Marek,
    (Marek)…..Malgré son œil unique il est plus clairvoyant que sa fille qui considère qu’il y a plus important que le mariage gay……(Marek)
    M. Le Pen a perdu son œil pendant la guerre d’Algérie, en défendant un ami harki.
    Je vous le rappelle simplement, afin que rien ne se perdre.
    Saint et bon Noel.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services