Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

13 janvier : Civitas appelle à manifester

Invité de l'émission de Daniel Hamiche sur Radio Courtoisie, Alain Escada appelle à manifester le 13 janvier à Paris. Civitas invite ses sympathisants à venir comme ils sont, à se rassembler à un endroit qui sera communiqué ultérieurement, avec banderoles et slogans.

Partager cet article

58 commentaires

  1. Si je comprends bien, ils ne se joignent pas au cortège principal et font une manifestation à part ?

  2. Il me semble que Mr Escada n’a pas bien compris la consigne de manifester sans référence à ” Civitas “; il risque de se faire refouler s’il vient avec des signes distinctifs.

  3. Merci Alain.

  4. Et Frigide Barjot réitère qu’avec des banderoles de Civitas et de chapelets, on demandera à ces manifestants de quitter le rassemblement.
    Mais prévoir un char d’homos, défiler contre “l’homophobie”, soutenir le PACS qui a préparé la voie au mariage et réintroduit dans le droit français la répudiation, en rajouter sans cesse des couches à propos de son amour des homosexuels, cela commence à faire beaucoup.
    Vous ne trouvez pas?
    Je pense qu’il est temps que les évêques demandent poliment mais fermement aux organisateurs auto-proclamés de préciser leur pensée et de ne pas jouer les arbitres des élégances.
    Personnellement, je me fiche de la délicatesse envers telle ou telle groupe de personne, la charité dans la vérité suffit à mon bonheur.

  5. Bon, libre à vous d’aller grossir les rangs de la mère Barjot (voire d’aller danser sur son “char homo” comme elle vous y invite lors de ses passages radio), pour ma part ça sera Civitas.

  6. À l’attention de “panetier”
    Et les Bretons, vont-ils aussi devoir renoncer à leur visuel spécifique?
    Pourquoi un char pour les homos (qui sont les bienvenus mais qui n’ont aucune légitimité à être portés au pinacle) si l’on interdit à d’autres de montrer une légère absence d’homogénéité?
    OK pour des consignes de slogans ciblés spécifiquement sur la parité dans le mariage, mais pas d’accord pour demander aux prêtres ou religieux de venir “en civil”.

  7. Si les sympatisants de Civitas se rassemblent tous a un endroit et arrivent ensembles que pourra faire FB? Il faut y aller en force. On ne va quand même pas se laisser marcher dessus une fois de plus!

  8. Ils ont choisi le 13 janvier, bravo pour l’harmonisation de calendrier. Quant au lieu, je fais un pronostic pour la place Duval dans le 13ème.

  9. Les catholiques bretons qui se proposent de défiler avec une bannière en breton: Oui?
    Et si l’on vient avec une bannière en latin: Non! Et un coeur vendéen sur le chapeau : Non?
    Le service d’ordre de la dame en question va avoir du travail. Tout cela n’a pas de sens!
    Il faut attendre de connaître les directives de civitas, sachant que le 18, il n’y avait pas que des marcheurs “civitas” mais des marcheurs d’autres origine. Et même si cela avait été le cas, pourquoi tant de haine et d’incohérence de la part de FB? Malheureusement déjà se poser ces questions c’est commencer à y répondre. Très bon texte de Renaissance catholique où M. Maugendre est très lucide sur le phénomène FB…

  10. Je ne pense pas (j’espère) que les banderoles de Civitas ne feront pas référence à l’association mais plutôt à l’article du catéchisme ou aux slogans du 18 novembre que personnellement j’ai trouvés beaucoup plus intelligents que ceux du 17. A partir de là, je ne vois pas au nom de quoi on devrait interdire l’accès de la manifestation à M. Escada et aux catholiques qui préféreront défiler sans se cacher.
    Je le répète, la solution est deux ou trois défilés convergeant vers un point central. Ce qui permettra à chacun de défiler en accord avec ses convictions dans le souci d’un but commun.

  11. Grâce à Civitas l’identité catholique sera représentée.
    Et comment fera Frigide Jobarde pour refouler VINGT MILLE catholiques ?
    Peut-être en leur fonçant dessus avec le char d’homosexuels…
    Les organisateurs de la manif pour tous ne peuvent-ils pas exclure la parodiste ?

  12. Eh bien, bravo. Comme on connaît déjà les titres du lundi 14 janvier :
    Désuion des opposants au mariage pour tous
    Ìncidents lors de la manifestation anti-mariage gay
    Débordements homophobes durant les manifs anti-mariage homo
    Franchement…

  13. On voit là le véritable visage de certains groupuscupes. Ceux-ci ne cherchent absolument pas à relever le pays, mais plutôt à le regarder tomber en disant : “Voyez, on l’avait bien dit”.
    Le mouvement se développe de façon inespéré ! Bien plus largement que la sphère catho : on ne pouvait rêver mieux !
    Au bord de la réussite, ils sont sur le point de créer une contre-manif’. Pathétique.

  14. S’il vous plait, arrêtez donc de vous chamailler !… Toute personne de bonne volonté aura sa place dans cette Manifestation pour Tous du 13 janvier mais, de grâce, acceptons donc nos différences tant que nous sommes d’accord sur l’essentiel ! Mettons donc de côté nos querelles de clocher !

  15. Madame Barjot commence a fatigué beaucoup de monde.
    Le 13 janvier est la manif de TOUS les opposants au mariage homosexuel, sans distinction, avec leur spécificité propre.
    Mais pas grand monde ne souhaite participer à une sorte de gaypride contre l’homophobie.
    Qu’elle n’associe pas ses choix de vie personnels à la volonté des familles de protéger leur conception de la société.
    Il serait effectivement souhaitable que les évêques, les politiques et les autres associations lui rappellent ces vérités élémentaires.
    Nous pourrons alors tous nous retrouver derrière la bannière de défense de la famille traditionnelle.
    Non au mariage pour tous.

  16. A l’époque de l’empire soviétique et de la subversion et dans un livre à la Vladimir Volkoff l’on aurait pu dire que la dame Barjot est un agent double (voire triple) pour le camp adverse et en même temps conter les cathos tradis pas vraiment en odeur de sainteté auprès des autorités ecclésiastiques reconnues par le gouvernement, etc… Et on dirait aussi que c’est tellement gros que justement personne ne penserait que c’est vraiment un agent double ou triple, la FB. Et quel est le héros désabusé mais efficace qui faire échouer le montage? Ah, quel suspense, quel montage, quel roman! Comme cela va-t-il se terminer?
    Mais comme l’on est pas dans un romain mais en vrai…

  17. Je propose que l’on vienne avec bannière et chapelets et le port d’un tee shirt marqué ” Catho mais pas Barjot”

  18. C’est pourtant simple: de 2 maux il faut choisir le moindre. Les 2 maux sont:
    1.la proposition de loi n’est pas retirée
    2.l’identité catholique n’est pas reconnue
    Pour moi, c’est tout choisi.
    Bonne soirée à tous,
    Christian.

  19. Perso je préfère la ligne de Bernard Antony, il déplore l’exagération de FB mais soutien le mouvement à 200% et respectera les règles!
    D’ailleurs FB n’est qu’une porte parole “certes médiatique” du collectif, alors pas d’échauffement d’esprit de grâces!
    http://bernard-antony.blogspot.fr/2012/12/tous-la-marche-pour-la-defense-du.html
    Il a tout compris, c’est pas le moment de se désunir!

  20. Pour avoir fait les manifs du 17 ET du 18 et pour entendre régulièrement ce que dit la Barjot, je comprendrai évidemment que Civitas souhaite au préalable rassembler les catho avant de se joindre à la manif globale. C’est le seul moyen de montrer notre opposition à cette folle dingue de Frigide. Elle manipule les centaines de milliers de catho qui la suivent de bonne foi et c’est vraiment écoeurant.
    Je trouve en effet l’article de Maugendre très intéressant !
    http://www.renaissancecatholique.org/Que-faites-vous-le-13-janvier-2013.html

  21. UNITE DANS NOS DIVERSITES !
    L’ump a donné un bien mauvais exemple …

  22. D’accord avec aligot31.
    De plus il faut être réaliste, le 18 novembre , il y avait 15 000 personnes à la manif Civitas et plus de 100 000 à l’autre.
    Civitas seul n’a aucun poids et aucune chance de contrer ce projet.
    Mais en venant de manière normale, cela fait 15 000 personnes de plus ce qui est super.
    Le succès de la manif ne dépend pas que du nombre que l’on sera (même si c’est quand même très important) mais surtout de l’image qui sera renvoyée. Donc il faut être comme tout le monde et comme notre “cher président”: NORMAL. Cela ne sert à rien de s’auto-saborder.
    Et tant pis pour le fait qu’ils soient pour le PACS, la n’est point la question pour le moment. Et le char avec les homos, tant mieux, ça fera une bonne image et empêchera la presse de gauche de parler d’homophobie.
    On se fout de qui vient, il faut juste mettre en avant certaines catégories de personnes pour renvoyer une bonne image aux médias. De toute façon tout le monde sait que les convois sont à 80% que des catholiques, mais autant ne pas le crier partout. Le but n’est pas de montrer qui on est, mais de faire échouer cette putain de loi !!!

  23. @Neo, @Bernard @Aligot et consorts, sachez que Civitas accueille tous ceux qui veulent manifester, et n’exclut personne.
    Ce n’est pas ce mouvement qui menace de mettre “gentiment dehors” les gens qui voudraient prier le chapelet pendant la manif du 13, il me semble.
    D’ailleurs ils choisissent de manifester le 13, c’est donc bien une preuve d’adhésion.
    On ne peut pas en dire autant de ceux qui ont organisé la manif du 17 novembre, ayant délibérément choisi de la faire LA VEILLE de celle prévue pourtant plusieurs semaines plus tôt par Civitas.

  24. Mettre les querelles de clocher de côté c’est précisément ce que fait Civitas en appelant à manifester le 13 Janvier!
    En revanche on dirait que la mère barjot cherche à s’excuser d’être contre le mariage homo!

  25. On sera des milliers à siffler les chars homo (ce qui est à mon avis de l’intox pour décourager Civitas de venir). Que Mme Barjot commence à être sage et tout le monde le sera. Si les slogans sont convenables pour tous, il n’y aura pas besoin d’en inventer de nouveaux.

  26. Et voilà comment on perd une lutte! Quand chacun veut tirer la couverture à soi… L’association Civitas veut faire comme elle l’entend dans une manifestation qu’elle n’a pas organisée. Il serait plus honnête qu’elle organise sa propre manifestation !

  27. Si je comprends bien, Civitas s’orienterait vers une contre-manifestation à la Manif pour Tous du 13 janvier?
    La manif du 17 novembre a été un succès à 100%, gardons les principes qui marchent!
    Je pense que ceux qui, ici et ailleurs, excitent les uns à se monter contre les autres, font en fait partie de ceux qui manifesteront le 16 décembre à Paris, et qui ont compris que la seule manière de faire échouer le 13 janvier, c’est de faire en sorte que les différents mouvements se battent entre eux!
    Le seul objectif du 13 janvier, c’est le retrait du projet de loi, non?

  28. Entendu lors d’un comité de préparation à la LMPT.
    Des évangélistes présents et une pauvre dame qui sort “J’espère que CIVITAS ne viendra pas le 13 car sinon il va falloir les dégager”
    La connerie des catholiques bourgeois dans toute sa splendeur.

  29. La Gaule

  30. “Il est essentiel que tous les acteurs de la société française soient associés à la discussion, sans exclusive” dit le CECEF. Tous, y compris Civitas que Barjot a décidé d’exclure de la manif pour TOUS.
    Paraphrasons la phrase suivante du CECEF : Civitas est pleinement dans son rôle lorsqu’elle participe au débat dans l’espace public, de manière loyale et critique, au service du bien commun.

  31. Je viens d’approfondir le sujet : brr ça fait froid dans le dos !
    S’il y a division dans cette manif, ce sont les socialos qui vont être contents !
    D’un côté une Frigide un peu fofolle qui fait trop de racollage vis à vis des gays et de l’autre une ligne dure menée par Civitas.
    Je suis effectivement favorable à l’Eglise et au défilé des clercs en habit religieux,mais pas aux gays sur leur char ni aux banderoles Civitas.
    Donc,quand on se situe entre les deux comme moi ,on reste en province et on manifeste chez nous et on clame notre hostilité à la destruction maçonnique du socle de notre société que constitue LE MARIAGE.

  32. Bernard ANTONY a raison : ce n’est pas parce que nous sommes catholiques que nous devons mettre la Croix et les bannières dans les rues à chaque occasion : cette manif n’est pas une veillée de prière, ni une procession.
    En créant volontairement des incidents cela se retournera contre les catholiques, dits ”intégristes”, parce que ce seront les seuls qui auront choisi d’exagérer leur visibilité en se donnant un lieu de RDV avec une organisation particulière.
    Je déteste la personnalité et la prétention vide de Frigide BARJOT, mais le but c’est quoi : que CIVITAS roule des muscles en se faisant passer pour entièrement représentatif des catholiques, ce qu’il n’est pas, y compris de tous les catholiques traditionnalistes qui ne sont pas nécessairement tous proches de la Frat St PIE X, ou bien faire nombre en tentant intelligemment de faire évoluer le climat et les slogans de la manif avec un minimum de subtilité et sans annoncer par avance le lieu de la provoc où les gens du MIL et les nervis salariés de l’UMP viendront créer des incidents pour permettre à M. COPE et qq autres de se pousser du col ?
    Ce qui ressort de cet épisode c’est l’absence totale d’organisation et de structuration des catholiques non proches de la Frat St Pie X, ceux situés entre ttraditionnalisme ”romain” et catholicisme à la Jean-Paul II : leur vide, accompagne de la passivité scandaleuse de la Commission épiscopale française qui sous-traite ce combat à l’aile droite de l’UMP a laissé toute sa place à CIVITAS, dont on peut admettre charitablement et intelligemment que l’origine et les vrais dirigeants qui sont les supérieurs de la Fraternité ST PIE X ne plaisent pas forcément à tous les catholiques même très à droite ou très traditionnels ou très traditionnalistes.
    Je précise que j’ai eu plusieurs de mes enfants dans des écoles de la Fraternité ST ST PIE X et deux confirmés par un évêque consacré par Mgr LEFEBVRE : nulle haine de ma part, mais tentative de faire admettre à la droite conservatrice qui rejette à la fois CIVITAS, et le Front National qu’elle est totalement désorganisée, et impuissante à faire autre chose que des réunions entre gens ”bien” parce que ”modérés”dans des salles paroissiales ou prêtées par des maires UMP et totalement incapable d’organiser une manif sans l’appareil et l’argent de l’UMP.
    A cette impuissance qui s’accompagne souvent d’un rejet et d’une excommunication des “extrêmes” s’oppose une forme de surenchère de la part de CIVITAS : sur fond d’épiscopat globalement inapte à toute action autre que parolière, à deux ou trois exceptions près, c’est là le reflet exact des divisions du catholicisme français, qui n’est dans son ensemble qu’un grand corps malade.

  33. Excellente réaction d’unité de Bernard Antony, qui lui n’appelle pas à une quelconque contre-manifestation ridicule. Si Civitas fait une telle action nuisible, je ne participerai plus jamais à une de leur manifestation

  34. @TousEnsembleAParisLe13
    Pour l’instant je vois que ceux qui excitent les uns contre les autres sont dans le camp de la dame Barjot.
    L’on agite pas un chiffon rouge devant le taureau pour qu’il reste bien tranquille à paitre avec le reste du troupeau. Et nul n’a oublié déjà ses diatribes sur le journal La Croix pour l’affaire du 17, etc.
    Celui qui est morveux qu’il se mouche,et une “catholique” autoproclamée ne fait pas mieux ni moins bien que les autres, est doit donc être capable de faire son examen de conscience.
    Par ailleurs mon petit doigt me dit que si la marche du 13 obtient gain de cause ce sera grâce à la Dame Barjot et à sa “super stratégie” et si la marche du 13 échoue se sera à cause des méchants intégristes qui se disent cathos et qui sont venus avec leur chapelet.
    Le chapelet non productif, en fait, une déduction logique chez les catholiques “adultes”!!! Même si le “aide toi, le ciel t’aidera” est plus que connu et assimilé par les cathos “non adultes” et donc de facto “intégristes” et qui pourtant non pas attendu ses derniers mois pour se battre contre tous les lois de la culture de mort depuis la légalisation de la pilule, de l’avortement, du Pacs, il y a des décennies. Les cathos “non adultes” sont “malheureusement” bien souvent en avance et non pas en retard, sur les branchés de la capitale et des idées en général.
    Bref Il serait bien plus simple de faire des rassemblements différenciés pour qu’ensuite le “cortège” s’ébranle avec des groupes homogènes et que les chars des homosexuels qui se sentent plus gais sans “mariage” (c’est vrai qu’à l’échelle de la tristesse, il y a des degrés) soient bien en tête et bien loin de ceux qui réciteront leur chapelet, et chanterons des Ave Maria. Si nous sommes 120 000 sinon plus et marchons lentement mais sûrement, cela devrait permettre une certaine cohabitation à peu près tranquille, surtout si protégée par les gendarmes mobiles et la police (on récitera aussi une petite prière pour eux), sachant que peut-être les Femen et alliés LCR et cie viseront peut-être justement les Civitas!

  35. Rédigé par : TousEnsembleAParisLe13 | 14 déc 2012 01:24:46
    Si je comprends bien, Civitas s’orienterait vers une contre-manifestation à la Manif pour Tous du 13 janvier?
    ======
    dire qu’il s’agit d’une contre-manifestation est une contre-vérité ou mensonge !
    Il est essentiel que les organisateurs de la manif – dont vous faites partie semble-t-il – comprennent que les catholiques ont besoin de se rassembler pour aller ensemble à la manif et en quelque sorte faire corps !
    Et faire un seul corps n’est-ce pas la mise en oeuvre même de la consommation du mariage ( hétero s’entend et non de l’abomination qui a provoqué l’anéantissement de Sodome et de Gomorrhe ) …

  36. En bon Gaulois, je n’aime pas être enrégimenté et je viendrai donc comme je suis chaque jour. Mais il n’y a pas que cela.
    Sur le plan médiatique, le tabac de Virginie (alias FB) est bien sûr appréciable. Cela ne l’autorise pas à décider de tout.
    Ce qui me dérange, c’est mon impression de plus en plus forte d’un détournement de manifestation. Il n’y a qu’un objectif : empêcher la dénaturation du mariage. Tout le reste est abusif et dangereux.
    Il n’est pas question d’exclure qui que ce soit. Que doit faire celui qui soutient et Vita et Civitas ? Venir. Et s’il ne soutient que Civitas ? Venir aussi.
    Il n’est pas question de défiler pour un PACS+ : nous avons défilé contre le PACS, soyons cohérents. De plus nous constatons – et nous le savions – que le PACS était le marchepied vers la dénaturation du mariage. Militer pour un PACS encore plus proche du mariage est une erreur politique, c’est offrir aux groupes de pression un argument en or : « il y a si peu de différence entre le PACS+ et le mariage que vous n’avez aucune raison de nous priver du mariage, vous n’avez plus qu’un tout petit pas à faire. »
    Il n’est pas question de militer contre l’homophobie, qui est une arme contre l’Eglise. C’est avec cette arme que l’on condamne ceux qui refusent d’accueillir dans leurs chambres d’hôtes des duos homosexuels. C’est avec cette arme que l’on interdit aux oeuvres catholiques de s’occuper d’adoption si elles refusent de placer des enfants chez des homosexuels. C’est avec cette arme que l’on « rééduque » nos enfants dès l’école (et les écoles sous contrainte n’y échapperont pas). C’est avec cette arme que l’on attaquera l’Eglise lorsqu’elle enseignera la morale chrétienne. Ne soyons pas complices, même inconsciemment.
    Quant aux autres desiderata de FB, je répète ce que j’écrivais récemment :
    Ne pas répondre aux journalistes, sauf si l’on est aguerri : FB bien sûr, mais aussi nos évêques, les responsables des associations qui organisent ou soutiennent la manifestation.
    Si des groupes agressent la manif, on n’applaudit pas, on repousse fermement, en veillant à éviter tout débordement : leurs provocations peuvent très bien inclure une riposte violente de “participants” ou d’infiltrés dont nous ne voulons pas.
    Si des paires s’embrassent, nous n’avons pas à applaudir.
    Si des FEMEN se déshabillent, nous n’en faisons certainement pas autant.
    Il est urgent que les organisateurs recadrent cette manifestation : ce n’est pas un one-woman-show humoristique (?), c’est la civilisation qui est en jeu.

  37. Le seul objectif de la Manif pour tous du 13 janvier 2013 est le RETRAIT du projet de loi Taubira.
    Objectif unique certes, mais essentiel. Tous les opposants au projet de loi en sont convaincus.
    La Manif regroupera des personnes liées entre elles par la volonté de voir retirer ce projet de loi.
    Ce sera pour nombre d’entre elles le seul lien, car les manifestants pourront être hétéros, homos, catho pratiquants ou non, traditionalistes ou charismatiques, athées, de droite de gauche, républicains, royalistes, etc….
    ET ALORS ??
    Je serai très heureux de défiler à côté d’un prêtre en soutane avec des idées conservatrices comme d’un couple de garçons protestants (et oui, ça existe, ils défileront), que devant des personnes âgées et derrière une famille avec 3 enfants !!
    Donc, de grâce, ne faîtes pas le jeu de l’adversaire, ravalez vos préjugés, et laissez les gens de Civitas, les homos, Frigide, les sans-Dieu, les musulmans sincères et autres, défiler !
    A chacun de comprendre, que la discrétion dans ses croyances et / ou mode de vie sera de mise le 13 janvier, ainsi que le sourire et la bonne entente ; pour éviter les pièges de la désunion et des « petites phrases » si promptes à être débusquées par les journaleux, car seul l’effet de masse comptera !
    Laissons donc nos ego de côté ;-)
    Je précise que je un catholique converti de fraîche date et homosexuel, et comprends fort bien que le 13 janvier, cela n’aura aucune importance !

  38. CIVITAS ne veut tout simplement pas participer de la propagande homosexualiste et gauchiste de Frigide Barjot, qui tire à elle toute la manifestation, et manipule tout le monde.
    Que cela soit clair.

  39. On ne comprend pas très bien la position de nombreux intervenants : une manifestation est organisée le 13 janvier selon certains critères. Si on n’estime ne pas pouvoir y participer parce qu’on n’est pas d’accord avec ces critères, eh bien on n’y participe pas. C’est tout. Personne n’oblige personne à suivre, soutenir, cautionner etc telle personnalité.

  40. Je vais lancer un appel à Frigide Barjot :
    Madame,
    Il est grand temps que cesse les querelles de chapelle entre nous. Tous ceux qui veulent venir à la manifestation du 13 janvier 2013, doivent pouvoir se déplacer comme bon leur semble. Que ce soit nos évêques, nos prêtres, nos bonnes soeurs, nos moines ils doivent être dans leurs tenues religieuses et non en civils. Il en est de même des rabbins, des pasteurs et des imams : est-ce qu’on leur demandera de rtirer leurs kippas, de retirer certaines parties de leurs insignes ou de raser leurs barbes ?
    Alors de grâce, si on doit lutter contre ce projet de loi, ce sera ensemble et non désunis. Nous devons montrer au gouvernement socialiste que nous sommes unis et résolus à se battre pour défendre le droit civil, l’état-civil et nos libertés de consciences.
    Cessez les clivages entre Civitas et vous. Acceptez-les comme ils sont. De toutes manières, 80 % des cortèges du 17 novembre dernier étaient majoritairement composés de catholiques ; ne les excluez pas.
    On a besoin de toutes les bonnes volontés et les associations qu’elles soient catholiques, protestantes, juives ou musulmanes sont les bienvenues à la manifpourtous. Reprenez le slogan de MacDonald : venez comme vous êtes mais ne mettez pas d’a-priori. Si la manif doit être unitaire, elle doit rassembler tous les courants de l’opinion publique et non une frange du peuple français.
    Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour battre le fer pendant qu’il est encore chaud, et le peuple de France doit être la composante la plus importante de la manifestation avec ses élus et ses représentants de la société civile. Aucune exclusion ne doit se faire contre une partie de l’opinion au risque de provoquer des incidents graves. Acceptez Civitas et tout se passera bien. Est-ce qu’au moment de l’école libre on a exclu les membres du FN parce qu’ils étaient FN ? Non, on les a acceptés et tout s’est passé correctement, sans problèmes.
    Prenez vos responsabilités et acceptez les gens de Civitas. Vous n’aurez rien à craindre d’eux, car ils appartiennent eux aussi à la communauté nationale et au peuple français. Ils sont partie prenante de notre peuple. Ne les rejetez pas. Acceptez-les comme ils sont.
    Appliquez donc le slogan de MacDo et tout se passera bien, vous le verrez par vous-même.
    On peut venir avec nos croix, nos bannières, nos drapeaux, nos croissants, nos étoiles, nos équerres et compas et nos chars gays tranquillement mais ne nous empêchez pas de faire nos prières envers Dieu et l’Etre suprême.
    Laissez venir l’ensemble des gens de Civitas et faites taire les clivages, les querelles de chapelle qui n’ont apporté depuis fort longtemps (et le pape actuel est pour l’unité des chrétiens)que des désunions et des conflits d’intérêts. Unissons-nous et nous vaincrons car nous avons une force en nous : c’est le basculement de l’opinion contre le mariage homo.
    Comprenez le sens de ce que je vous demande, alors n’hésitez pas : Unissons-nous et battons pour faire abroger cette mauvaise loi, sinon le gouvernement fera passer le projet et le peuple de France vous en voudra pendant longtemps.
    Alors, écoutez-moi ! partons unis à la bataille et nous gagnerons !
    Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à vous et à votre famille, en espérant que le Ciel vous éclaire sur nos intentions pacifiques.
    Bien à vous.

  41. S’il est permis de raisonner par analogie, est-ce que le jour de l’ouverture des JO, on demande aux athlètes de défiler sous les couleurs de l’olympisme ou derrière le drapeau de leurs nations ?
    Qu’il soit permis à chacun de défiler comme il l’entend, dans le groupe uni par un même corps de doctrine, auquel il pense appartenir, avec ses drapeaux et ses bannières !
    Et que ceux qui n’ont rien d’autre dans la tête que ” Liberté Egalité Fraternité ” défilent comme bon leur semble sous les couleurs ” bleu, blanc, rose ” …
    Point barre !

  42. @Sylvie
    le Mc do et équivalent n’est pas forcément un bon exemple car la viande de boeuf (et autres) qui y est vendue en région parisienne notamment provient d’abattoirs qui tuent les bêtes selon un certain procédé.
    Mc Do fait donc mangé de la viande “sacrifiée” aux idoles (tout au moins selon le critère économique une seule chaine d’abattage moins chère que deux, si l’on exclut le côté halal) à tous ses clients!
    N’employons pas le langage y compris publicitaire de l’ennemi, mais je comprends tout à fait l’idée, bien sûr. Juste remarque pour qu’un problème qui ne fait plus la une de l’actualité mais qui est toujours aussi présent soit néanmoins non oublié.
    Et si ce n’est pas mc do (j’ai des doutes néanmoins sur l’approvisionnement), d’autres commerces du même genre ont les mêmes procédés.

  43. “Nous ne laisserons pas l’épée de la France chrétienne entre les mains des pharisiens. Nous leur ferons face, fût-ce aux côtés des filles perdues, des samaritains, des publicains, des larrons et des adultères comme nous en a jadis donné l’exemple le Maître que nous servons”
    Bernanos, les grands cimetières sous la lune.
    PS : Bravo à M. Antony pour sa clairvoyance.

  44. Je comprend totalement la réaction de CIVITAS. La Manif pour Tous est devenu une organisation sectaire qui refuse toute différence! Elle n’a jamais integré les autres associations déjà existantes! Si elle avait voulu mettre tout le monde d’accord, elle aurait du mettre tout le monde autour d’une table et là beaucoup se serait réuni derrière Frigide Barjot et surtout lui aurait fait comprendre que c’est pas des chars d’homosexuels qu’il faut mettre en avant mais des gens opposés au mariage homosexuel!

  45. ne laissons pas gagner le Diviseur, alias le Diable!

  46. Tout le monde y va ! Point !
    – Les homos sur leur char pour montrer aux LGBT qu’ils ne représentent rien
    – Les Civitas aussi qui mènent le bon combat.
    L’ENNEMI c’est le SOCIALO MARXISTE qui veut de la chair fraiche pour sa secte LGBT et qui prendra autant les enfants de Frigide Barjot que ceux de Civitas si on n’y va pas tous !

  47. Suggestion si vous vous retrouvez en bordure de manifestation faces à des Femen déchaînées et dénudées : ayez sur vous du poil à gratter, en vente dans toutes les boutiques de farces et attrapes. Vous pourrez les en asperger avec le sourire, car la meilleure défense est de les ridiculiser. Et pas de danger de démangeaisons de notre côté, nous serons bien à l’abri avec nos doudounes.
    Attention quand même, ces activistes hystériques sont très agressives et même violentes : écartez les enfants si elles arrivent.

  48. Les mêmes qui recommandent le PACS pour les homos aujourd’hui ont manifesté contre ce même PACS naguère. Le PACS sert surtout aux hétéros pour éviter le mariage, trop contraignant. La manif anti-PACS n’a pas empêché l’adoption du PACS pour tous. Y avait-il assez de monde? Les cathos tradis étaient derrière l’abbé Bouchacourt, maintenu à distance par les autres. On comprend qu’Alain Escada soit prudent cette fois-ci.

  49. @ c
    Votre digression sur la viande halal est tout à fait inopportune .Ne tombez pas dans la caricature et prenez un peu de hauteur de vue! Avec de pareils soutiens, l’Eglise n’a pas besoin d’ennemis.

  50. Si les Femen reçoivent du poil à gratter, elles vont se gratter dans tous les sens. Je suggère qu’on leur donne aussi de la poudre à éternuer, comme cela elles dégageront devant les fous rires de la foule.
    Poils à gratter, poudre à éternuer, boules puantes tout cela peut les dissuader de nous agresser… Alors, agissons calmement et montrons-leur que nous sommes un peuple résolu et déterminé à se défendre.
    Elles partiront ailleurs…

  51. Que Mme Barjot se taise, ou ne dise que le minimum. Tout le reste ne fait que diviser.
    C’est une manif’ pour TOUS. J’ai accepté le 17 novembre de marcher et de suivre l’appel d’une association gay. Alors que bon nombre de mes amis ne voulaient pas “cautionner”. Les discours de Barjot ne m’avaient alors pas fait changer d’avis. Mais qu’elle arrête ses charges contre les cathos “tradis”. Nous étions plus nombreux qu’elle ne le croit le 17.
    Enfin Civitas n’est pas réservé aux sympathisants de la FSSPX, arrêtez cet amalgame par pitié…

  52. Excellente idée le poil à gratter … je vais aller en acheter de ce pas ;-))

  53. Contre les provocateurs de tout poil, les appareils photos sont la meilleure arme.
    Comme presque tous les téléphones portables en sont dorénavant équipés, apprenez bien à vous en servir AVANT la manifestation, pour les dégainer au bon moment !

  54. Je viens de voir cet éditorial de Mme Smits …
    Très inquiétant
    http://www.present.fr/

  55. Vous n’avez pas encore compris que FB, la catho-bobo, recevra l’aide de la police de Valls pour repousser durement les manifestants de Civitas dont l’organisation est dans le collimateur du ministre .°. ?

  56. je ne mettrai ni mon chapelet, ni ma croix, ni mes fleurs de lys dans ma poche pour faire plaisir à cette Barjot qui volontairement a pris ce pseudonyme qu’elle a été très inspirée de choisir.
    De quel droit se permet’elle de nous empêcher de notre appartenance? de toutes les façons la rue appartiendra aus opposants à ce projet gouvernemental de M…., comme nous viendrons tous avec les cars de nos provinces, si elle fait cela, elle aura droit une jolie pagaille au moment de la dispersion de la foule si elle commence à vouloir faire des discriminations de ce genre.

  57. Personne pour défendre la liberté ? La liberté de prier, la liberté de manifester sa foi ?
    Déjà l’an dernier à la manifestation pour la vie, les croyants étaient ostracisés par les organisateurs qui montraient ainsi leur peu de respect de l’homme (sono pour couvrir les prières, no man’s land pour marquer la différence, incidents anti-dévots, anti-prière).
    Que de travail à faire pour les droits de l’homme !
    Les droits de l’homme sont un bloc. On ne peut dire défendre le mariage, la liberté du mariage et interdire aux gens de prier.
    Pour défendre la liberté, pour exercer ma liberté d’invoquer Dieu, la Sainte-Vierge et ses saints je serais avec les gens pieux, les gens qui prient, les gens qui respectent la liberté des gens.
    Non au laïcisme !
    Vive la liberté religieuse ! Vive le mariage, institution chrétienne !

  58. La manifestation du 13 janvier, c’est très bien, surtout celle de CIVITAS mais ce qui est important, c’est de prier Dieu pour que cette loi mauvaise soit refusée. N’oublions pas qu’à l’Ile Bouchard en 1947, alors que la France était en danger de basculer dans le communisme, la Sainte Vierge est apparue et à demander aux enfants de prier, non de manifester. Nous irons donc avec les catholiques à la manifestation catholique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services