Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

128 morts, 200 blessés, 8 terroristes tués

8 terroristes sont morts dans les attentats :

  • 3 se sont fait exploser aux alentours du Stade de France.
  • 3 se sont fait exploser à l'intérieur du Bataclan, et un quatrième à avoir été tué lors de l'assaut des forces de l'ordre.
  • Un autre s'est fait exploser boulevard Voltaire.

6 lieux ont été attaqués simultanément :

  • CTvC7NAUEAImlywBataclan : 82 morts<. Plusieurs hommes armés à visage découvert font irruption et ouvrent le feu, aux cris de "Allah Akbar", dans la salle de spectacle du Bataclan où se produit le goupe de blues américain Eagles of Death Metal. Une prise d'otages de près de trois heures.
  • Stade de France : 4 morts. Une première explosion se produit à 21H20 aux abords du Stade de France. Le président français François Hollande, qui assistait à un match de football France-Allemagne, est immédiatement évacué, les entrées et sorties du stade sont bouclées. Trois explosions retentissent au total autour de l'enceinte sportive. Une personne est morte, ainsi que trois terroristes.
  • Rue de Charonne : 18 morts. Un homme dit avoir entendu des tirs pendant "deux, trois minutes", "des rafales". 
  • Rue Alibert : au moins 12 morts. Un peu plus au nord, une fusillade éclate à l'angle des rues Bichat et Alibert, sur la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge. 
  • Rue de la Fontaine au roi : au moins cinq morts. A quelques centaines de mètres du Bataclan, rue de la Fontaine au roi, la terrasse d'une pizzeria, La Casa Nostra, est visée. Cinq personnes sont abattues par plusieurs rafales d'une "mitrailleuse automatique".
  • Boulevard Voltaire : un mort. Une attaque a également eu lieu boulevard Voltaire, pas très loin du Bataclan. Le terroriste est mort.

Bachar Al-Assad, que des députés doivent rencontrer aujourd'hui, a déclaré :

"La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans". 

Le décret instaurant l'état d'urgence est en ligne.

A propos du Batacla, on découvre :

"Eagles of Death Metal défendait sur scène devant 1500 personnes son nouvel album Zipper Down («braguette baissée»). Un disque qui à en croire les membres du groupe aurait le mérite de «stopper le réchauffement climatique» et de «guérir le problème de la faim dans le monde». Parce que, comme l’explique Jesse Hughes, «il n’y a aucun souci qui ne peut être résolu en baisant un cul». Bref, un état d’esprit très poil à gratter qui n’est sûrement pas pour déplaire à Charlie Hebdo. […]

Pour Le Point, le choix du Bataclan ne serait pas forcément une cible au hasard. La salle de concert située boulevard Voltaire, là même où les chefs d’État ont défilé le 11 janvier dernier après l’attaque de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher, serait régulièrement menacée par des groupes radicaux car ses propriétaires sont juifs et que plusieurs organisations juives ont pour habitude de s’y rassembler. Comme l’explique le site de l’hebdomadaire, des membres de Jaish al-Islam, l’Armée de l’Islam, soupçonnées de l’attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009, voulaient ouvertement la prendre pour cible en 2011. Plusieurs sites israéliens ont ainsi rappelé qu’Eagle of Death Metal s’est produit dans l’État hébreu cet été, malgré les appels au boycott du groupe."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

14 commentaires

  1. Cela ne s’arrêtera que lorsque la tour Eiffel sera tombée et que le remplacement sera effectif. Islam, hors de France. A quand une politique véritablement sécuritaire, une politique lucide de préférence nationale ?

  2. Cela ne s’invente pas : en première partie du concert Eagles Of Death, groupe américain : J.C. Satan !http://www.krakatoa.org/evenements/eagles-of-death-metal/

  3. Les 4 terroristes du Bataclan morts.
    Les 3 terroristes kamikases du Stade de France morts.
    Un terroriste mort boulevard Voltaire.
    Question : où sont les autres ? Toujours libres, prêts à commettre d’autres massacres ?
    Car ils étaient plus qu’un seul à mitrailler dans les rues de Paris…
    Je suis surprise (ou peut-être pas tant que ça) que les médias mainstream en parlent si peu.
    Je devais aller en région parisienne pour mon boulot la semaine prochaine, je crois que je vais annuler, l’équipe de bras cassés qui nous “gouverne” étant strictement incapable d’assurer la sécurité des citoyens.

  4. Tant qu’on ne règle pas le problème à la source, on est pas prêt de voir des améliorations…
    Quelles peines pour ceux qui ont accordé des millions de visa à des gens non assimilables alors qu’on n’a plus de croissance depuis 40 ans ?
    Quelles peines pour ceux qui ont donné la nationalité française à tous comme on distribue des tracts ?
    Quelles peines pour les leaders qui ont lancé des guerres dans les pays orientaux sans penser aux conséquences ?
    Quelles peines pour les élus qui ont ouvert nos frontières ?
    Quelles peines pour ceux qui ont armé et formé pendant des années des extrémistes ?
    L’ennemi est là chez nous, au pouvoir. Il a permis tout cela.

  5. On entend plus Fabius dire qu’Al Qaida a fait du bon boulot, ni BH Levy claironner que c’est bon pour Israël ! Curieux ! Ni Sarkozy, ni Hollande se souvenir du chaos qu’ils ont mis en Libye et en Syrie et des armes qu’ils ont fournies à ces terroristes !
    Par contre, il a fallu attendre ces attentats pour qu’ils comprennent enfin qu’il fallait fermer les frontières et ne pas obéir aux ordres européens ! Il ne faut pas avoir fait St Cyr pour deviner que parmi ces clandestins y nichent des terroristes ! Daesh le criait haut et fort !

  6. Triste résultat d’une politique de gribouille menée depuis des dizaines d’années.
    Il faut renverser ce gouvernement de toquards.
    Aucune union nationale avec ces criminels.

  7. Braguette baissée !?! Allah Akbar!?!
    L’union des soixante huitards avec l’islam , (moi j’amalgame) c’est le mariage de la carpe et du lapin
    certains participants , survivants (tant mieux pour eux, sans aucun doute!)
    vont devoir résoudre certains problèmes de cohérence et cela ne va pas être simple.

  8. A claude
    Effectivement “Braguette baissée” est très symbolique d’une France décadente ! C’est un peu comme-ci Sodome et Gomorrhe avaient été touchés ! Les médias auraient pu titrer “La France “braguette baissée” mortellement touchée” Cela aurait plu à Pasolini !

  9. https://fr.news.yahoo.com/attentats-paris-centaine-morts-au-bataclan-assaut-terminé-001501116.html
    Selon cet article de l’AFP, “Aucune interpellation n’a été réalisée et les enquêteurs ne recherchent personne à ce stade.”
    Vraiment ? Ils ne recherchent personne ?
    Pourtant lorsqu’on fait le décompte du nombre d’assaillants et de celui des islamistes tués, le compte n’y est pas :
    – Stade de France : 3 terroristes (morts, 3 explosés) ;
    – Bataclan : 4 terroriste (morts, 3 explosés et 1 abattu) ;
    – Rue de la Fontaine au Roi – Pizzeria « La Casa Nostra » : 1 ou plusieurs terroristes en Ford Focus (en fuite) ;
    – Rue de Charonne – Bar « La Belle Equipe » : 1 ou plusieurs assaillants (en fuite) ;
    – Rue Bichat/Rue Alibert – Restaurant « Le Petit Cambodge » et bar « Le Carillon » : 2 à 3 terroristes (en fuite) ;
    – Boulevard Voltaire : 1 fusillade lors de laquelle 1 terroriste est mort (il s’est fait exploser).
    J’ai souvenir d’avoir lu cette nuit un témoignage sur l’un des lieux de fusillade faisant état de tirs provenant de 2 grosses voitures noires (il y avait donc dans chacune de ces voitures 2 tueurs : le conducteur et le tireur).
    Donc, les attaques ayant eu lieu en simultanée, il y a au minimum 5 ou 6 islamistes encore prêts à agir.
    Ce serait bien de pouvoir récupérer les témoignages concernant les horaires d’attaque, le nombre d’assaillants et le moyen de locomotion utilisé par ceux-ci sur chacun des lieux d’attentat avant que la censure ne cherche à nous faire croire que :
    – non, tout va très bien, Madame la Marquise,
    – l’ensemble des islamistes sont morts,
    – il n’y a plus rien à craindre,
    – notre Président Toutmou 1er, son 1er Sinistre la Valseuse et son Sinistre de l’Intérieur Cazevide sont très efficaces, grâce à eux ; les Parisiens et les Français sont en totale sécurité…
    Bon, et en plus, même si les assaillants d’hier soir étaient tous morts (ce que je ne crois pas du tout), il est clair qu’une telle organisation a nécessité une logistique implacable, et donc l’intervention de nombreuses aides.

  10. Sur une capture d’écran de TF1 (relayée par http://www.ndf.fr/nos-breves/14-11-2015/les-7-plaies-de-paris#.VkcXtXse5FQ), c’est huit lieux qui ont été attaqués; ils mentionnent en plus
    -Boulevard Beaumarchais
    -rue Faidherbe

  11. Vous faites erreur, ce n’est pas un groupe de Blues;ne serait-il pas judicieux, dans un souci de vérité, pour vos lecteurs, de rectifier et préciser. C’est du rock sataniste. Le surnom du chanteur J.Hugues est d’ailleurs”le diable”.Il entonnait le morceau: “kiss the devil”(embrasse le diable) quand la fusillade a commençé.Voir l’article:
    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/kiss_the_devil_la_chanson_du_drame_353825
    Traduction des paroles satanistes sur http://www.greatsong.net/TRADUCTION-EAGLES-OF-DEATH-METAL,KISS-THE-DEVIL,103464462.html

  12. @ Blanche
    Quelle horreur! Je viens de lire les paroles du chant en français! Miséricorde! Comment des gens peuvent-ils seulement écouter ce genre de paroles?! Mon Dieu…prions pour leurs âmes: ces gens ont écouté des paroles sataniques juste avant de mourir, prions pour leurs âmes…

  13. le death metal c’est pas du blues….:(

  14. Selon le blog de Jeanne Smits
    Le groupe qui s’y produisait s’appelle Eagles of Death Metal. Dernier CD : « Zip down » – comprendre : « Braguette ouverte ». Au moment de l’irruption des …tueurs,il interprétait son tube de 2004, Kiss the devil. Embrasser le diable… le groupe affectionne les paroles à connotation sexuelle, noires, obscènes, avec des relents d’enfer.
    « Qui aimera le diable, qui chantera sa chanson ?… Qui embrassera sa langue ? »
    « Ne prie pas pour moi maintenant, garde ça pour le lendemain », dit une autre chanson récente du groupe.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!