Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Zemmour ne sera pas l’idéologue du FN

Jean-Luc Mélenchon a retranscrit et fait traduire sur son blog l'interview d'Eric Zemmour donnée au journal italien le Corriere della Sera. On y découvre l'échange suivant précisant la position d'Eric Zemmour vis-à-vis du FN, sujet qu'il a souvent refusé d'aborder avec les journalistes français à l'occasion de la sortie de son livre :

Question : « [Avez-vous] l’intention d’être l’idéologue du Front national ? »

Eric Zemmour : Non, sur certains thèmes nous sommes éloignés. Le Front national, par exemple, [n'a pas assez clarifié sa position contre] le mariage homosexuels et, d’un point de vue social, il est [désormais] trop à gauche. Mais je ne me situe pas sur le terrain des partis, mon domaine est celui des idées. Je mène une guerre culturelle, comme le dirait Gramsci. 

Partager cet article

13 commentaires

  1. “Le Front national, par exemple, [n’a pas assez clarifié sa position contre] le mariage homosexuels”
    C’est vrai, Eric, que le bureau politique du FN vote à l’unanimité (soit plus de 40 membres) l’opposition et l’abrogation de la Loi Taubira, que le FN ait appelé à manifester http://www.bfmtv.com/politique/fn-appelle-a-manifester-contre-mariage-418402.html
    http://la-nouvelle-gazette.fr/le-fn-appelle-a-manifester-le-5-octobre-avec-la-manif-pour-tous/10516
    ou qu’il a clairement soutenu, (des centaines de fois dans les média, discours, communiqués de presse etc) , son intention d’abroger la Loi Taubira… je trouve aussi que ce n’est, effectivement, pas assez clair !!
    Que doit faire le FN alors ??
    [Vous ne pouvez pas nier ou ignorer le malaise qui a suivi la position prise par Marine Le Pen. Même JMLP a critiqué cette position.
    Oui le BP a été clair mais cela ne précise pas l’après abrogation…
    Le FN doit donc clarifier sa position sur l’amélioration du Pacs proposé en parallèle de l’abrogation. Je rapelle que c’est ce point qui a entraîné l’éviction de la MPT de Frigide Barjot de qui réclamait un contrat d’union civile.
    Ce n’est pas pour ça que des millions de Français sont descendus dans la rue… La ligne de partage n’est pas aussi limpide que vous vous efforcez de croire surtout depuis l’arrivée de certains nouveaux cadres atypiques au sein du FN. Peut-être en conviendrez-vous.
    PC]

  2. Mr Zemour a raison, Mr Filippot a dit ouvertement qu’il était contre l’abrogation de la loi taubira…

  3. Eric Zemmour n’est pas toujours très sincère…
    “Le Front national, par exemple, [n’a pas assez clarifié sa position contre] le mariage homosexuels”
    Il l’a encore rappelé et par MLP, et par Philippot, et par l’intermédiare de Louis Aliot lors de l’arrivée de Chenu au RBM
    Si son problème est que MLP n’ait pas manifesté à LMPT alors pourquoi ne l’a t-il pas fait non plus ?…
    [Parce qu’il n’est pas chef d’un parti politique qui défend(ait) les valeurs traditionnelles depuis 40 ans…
    PC]

  4. Et il a bien raison…

  5. La réaction face à Zemour prouve à elle seule que nous sommes déjà en terre d’islam puisque il est impossible d’emmettre la moindre critique de cette religion, le délit de blasphème est instauré , comme le dicte le coran.
    le cercueil ou la valise impose par les musulmans algeriens n’est pas different de la remigration et zemour a le droit de rappeler l’histoire , sauf si on est en état islamique totalitaire sous la protection des franc – maçons. …

  6. Que va-t-il falloir voter en 2017 ?… Ça sent l’abstention…

  7. UMPSFN même lobbys même système! Abrogation !!!!
    une seule voie possible depuis les récentes concessions au lobby LGBT: PCD !

  8. Eric Zemmour est très intègre et il a le courage, pour ne pas dire l’énergie du désespoir, de ceux qui ont été tellement persécutés qu’ils n’ont plus grand chose à perdre. Combattre, c’est sa dignité.

  9. Ce qu’il faut faire ? Elle est excellente celle-là !
    VIRER de la Culture Sébastien Chenu !

  10. Zemmour a raison : certe la volonté du FN d’abroger la loi Taubira est claire, mais on ne comprends pas trop le positionnement du parti sur la reconnaissance ou non des paires homosexuelles. Ceci dit il faut reconnaître que cela reste, sur le papier, la meilleure proposition des grands partis.
    @mat, ce que vous dîtes est incohérent. Se plaindre d’UMPSFN et vanter le PCD qui s’est toujours rallié à l’UMP, c’est tomber de Charybde en Sylla…

  11. La position de l’UMP est elle plus claire que celle du F N???

  12. n’accablons pas Zemmour !
    et soyons pragmatique (je sais que ce mot énerve mais il n’est pas interdit de réfléchir !)
    En aucun cas Zemmour ne peut se dire proche du FN. Ce serait un suicide. Il disparaitrait aussitôt des médias.
    Zemmour fait un remarquable travail de ré information et il peut le faire car il est présent dans les médias.
    Qu’il soit ou non proche du FN n’est pas important. Ce qui l’est c’est qu’il puisse parler aux français en livrant ses analyses.
    Car la majorité de nos compatriotes n’ont toujours pas compris ce qui se passe……

  13. Zemmour vote probablement pour Dupont-Aignan qui se rallie ensuite à l’ump …..Ne pas confondre business rentable et indolore fadeur en politique .
    On veut bien critiquer mais de là à choisir pour que ca change vraiment ….C’est ainsi que la France est trahie à longueurs de decennies ….

Publier une réponse