Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Yvelines : victoire de l’abstention

Hier, une élection législative partielle se tenait dans la 12e circonscription des Yvelines. Le taux d'abstention est particulièrement important pour ce premier tour avec 69,87%. Cette élection législative partielle a été organisée après la déchéance pour corruption de l'UMP Jacques Masdeu-Arus, condamné à dix ans d'inéligibilité dans une affaire de pots-de-vin concernant également Pierre Bédier, l'ex-président du Conseil général des Yvelines.

David Douillet (UMP) a recueilli 44,2 % des suffrages exprimés. Il devance le socialiste Frédérik Bernard qui recueille 21,9 % des voix. Le candidat du Modem Richard Bertrand totalise 7,7% des suffrages et Alain Lipietz (Verts) 14,8%. Le candidat du Parti de Gauche François Delapierre récolte 4,87% et celui du Parti de la France Christophe Le Hot 3,21%.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Ah! Si tout le monde votait avec ses pieds…
    La démocratie est arrivée à son stade ultime. Prise en otage par les politiques droits-de-l’hommistes, elle rend l’âme. Ajoutons le politiquement correct qui a tué la liberté d’expression, la disparition du journalisme, 4ème pouvoir transformé en carpette du gouvernement, l’inféodation aux puissances étrangères, et endormons-nous soixante ans pour que le mur de Berlin s’écroule une seconde fois… Mais… Attendez… Quand il s’est écroulé, c’est notre démocratie, ou leur totalitarisme qui a pris le dessus?
    Votons avec nos pieds, ce sera toujours un effort de moins. Le dimanche, on a autre chose à faire, de toutes les façons. Comme du «shopping» en «zone touristique». Et vive Dieu.

  2. J’ai cru comprendre qu’une très récente loi supprimait l’inégibilité de ce genre de personnes.

  3. Même sans candidat FN, le parti de france récolte un score minable.
    Combien d’échecs encore faudra t il pour que les gens comprennent que la droite nationale doit s’unir?

  4. Bravo au représentant de la méritante fratrie LE HOT. Le Parti de la France a l’avantage d’exister et sera une base de départ pour le redémarrage de la droite nationale.

Publier une réponse