Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Voyage en Absurdie, et plus précisément à Mondorff (57)

Voyage en Absurdie, et plus précisément à Mondorff (57)

Un lecteur m’informe de cette absurdité :

La petite ville thermale de Mondorf-les-Bains se situe au sud-est du Luxembourg.

Elle jouxte le village français de Mondorff dans le département de la Moselle.

La rivière Gander, affluent de gauche de la Moselle, longue d’une douzaine de kilomètres et large d’une dizaine de mètres constitue la frontière.

Ces deux communes sont à une courte encablure de Schengen, siège des accords éponymes.

Actuellement le couvre-feu débute à 18 heures à Mondorff et 21 heures à Mondorf-les-Bains. Cela empirera lundi prochain 11 janvier. Ce seront 18 et 23 heures. 10 mètres géographiques et 5 heures de décalage horaire.

Qui pourra encore dire que technocratie et bon sens vont de pair ?

Qui pourra encore prétendre que l’Union Européenne fonctionne bien ?

Qui ose penser qu’il s’agit de tuer la classe moyenne française ?..

Partager cet article

15 commentaires

  1. Alfred Jary et Michel Audiard doivent sd taper sur le ventre. Cette situation en Moselle me fait penser à celle de Châtel, à la frontière suisse. Il n’y a même pas de cours d’eau à traverser : côté suisse, ma station de ski fonctionne normalement, côté français, on peut profiter du bon air de nos montagnes, mais pas des remontées mécaniques…

    • Jeudi soir, j’ai pris ma patience à 2 mains pour regarder et écouter la conférence de presse de CASSE-TÊTE, VÉREUX et autre menu fretin de moindre nuisance.
      CASSE-TÊTE a annoncé que nous dépassons quotidiennement 2.500 nouvelles hospitalisations (chiffre affiché plusieurs fois sur la partie droite de l’écran). Je consulte tous les jours le site de Santé Publique France : la dernière fois que nous avons dépassé ce sueil de 2.500 remonte au 13 novembre dernier, avec 2.841 nouvelles hospitalisations :
      https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_hosp&s=2021-01-06&t=a01&view=map2
      Pour avoir des précisions, j’ai téléphoné au 0800.130.000, “numéro d’information du ministère de la santé”.
      Après avoir manifesté mon étonnement sur la différence entre le discours premièrement ministériel et les courbes de Santé Publique France, j’ai reçu comme réponse de mon aimable correspondant : “C’est le discours d’un homme politique pas très au courant. Les seuls vrais chiffres sont ceux de Santé Publique France, statistiques du ministère de la santé.”
      Je pense qu’en réalité, le discours et les chiffres de CASSE-TÊTE sont essentiellement destinés à entretenir la terreur et la soumission des Français. D’ailleurs, aucun des journalistes complices et complaisant n’a soulevé la question à 1 M€ sur la différence consiérable entre le discours et la réalité. Pourquoi CASSE-TÊTE, premier sinistre d’un régime fondé sur l’intimidation et le mensonge, aurait-il hésité à falsifier la vérité de façon aussi éhontée ?

  2. Rien d’étonnant puisque tout cela ne relève pas de la médecine mais de la politique.

    Existe-t-il des gens qui puissent croire un instant qu’un couvre feu puisse avoir la moindre influence sur une vraie pandémie ? Alors sur une fausse…

    • Mais si, cela relève bien de la médecine… et même de la psychiatrie !

    • Quand à la pseudo médecine, nous en voyons les petites ……. limites.
      Incapable d’enrayer de si petit organismes, fussent-Ils chargés « bactériologique ment ».
      Par contre, du point de vue de l’organisation de la santé en France, si prompte à accélérer la maîtrise économique, n’hésitant pas à accentuer la fermeture de centaines de services, l’effet en matière d’économies pures est évident, tout comme l’est celui de l’aggravation des pathologie précipitant les patients malades vers l’échéance finale, certes mais surtout à moindre coût !!

  3. N’oubliez pas que ce virus est très délicat ! Il ne sort que le soir, ne passe les frontières qu’avec une permission officielle, ne touche les hommes politiques que trois jours grâce au TGV vers Marseille, etc…Alors je ne vois pas pourquoi il se refuserait le plaisir de ne frapper qu’une partie du village après la tombée de la nuit. Un Loup Garou contemporain, en quelque sorte !

  4. Cf Monaco aussi. Résultats insolents avec restaurants ouverts et personnes âgées…

  5. Entendu hier soir 7 janvier sur France-Info – d’un ministre délégué : “Si jamais le plateau (épidémique) se maintenait, on pourrait prévoir les ouvertures plus tôt qu’on les prévoyait plus tard.”

  6. et ils veulent en rajouter une couche de 12 mois de libertés sous surveillance pour une prétendue urgence sanitaire
    alors que le probleme sanitaire devrait etre largement maîtrisé . (je pèse mes mots comme soignant )
    Voir la dernière video ,calme , profonde et documentée du Pr Raoult
    On reste dans une politique d’improvisation permanente qui génère peur et confusion
    et donc ..soumission du peuple
    Jusqu’où ce pouvoir totalitaire , gouvernant par décrets , réservant le parlement au vote bioéthique , conduisant par tirage au sort de prétendues consultations démocratiques , jusqu’où va t il écraser notre démocratie .. il en restera de graves séquelles ;

    au secours !

    A O

  7. Je réponds à ces questions :
    Qui pourra encore dire que technocratie et bon sens vont de pair ?
    Les crétins qui ont permis à Macron d’être élu et le suivent encore comme ceux qui bien avant ont élu le mitheux et les suivants.

    Qui pourra encore prétendre que l’Union Européenne fonctionne bien ?
    Les mêmes.

    Qui ose penser qu’il s’agit de tuer la classe moyenne française ?
    Moi.

  8. Tant que les français se conduiront comme des veaux, micron et sa clique continueront. Premièrement refuser de se faire vacciner, ce n’est pas un vaccin c’est des ogm refuser qu’on vaccine dans les hepad, il faut que casse-tête voit qu’il y a une résistance et désobéir est la meilleure façon de ne pas se coucher devant ces suppôts de satan qui veulent nous réduire en esclavage

Publier une réponse