7 réflexions au sujet de « Vos mails sous surveillance? »

  1. Sancenay

    Nous l’avions pressenti et clairement annoncé l’an passé ici-même.
    C’est dans la logique pure , si j’ose dire du système.
    Que ceux qui tombent du Ciel sur ce point relisent notamment Toqueville, Sa Sainteté Jean-Paul II, sur la dérive totalitaire des démocraties,Le Professeur Xavier Martin sur la nature des “philosophies” des lumières :tout converge vers une inévitable crispation du système pris aujourd’hui au piège de sa pitoyable autant que tragique vanité.
    Cependant , il existe des hommes de bonne volonté partout , y compris dans la majorité que nous n’avons pas harcelée ces derniers temps par hasard.
    Dès lors , il est plus que temps qu’ils se distinguent clairement et réellement des autres comme certains ont commencé à le faire. Demain , il sera trop tard.
    De toute manière, toute vaine compromission ne sauverait pas le système, bien au contraire.
    Voyons pour l’exemple le cas ,ce jour, de Monsieur Bouton contraint par la vérité des faits de décrocher de la présidence de son établissement bancaire.

  2. Okapi T.

    Plusieurs sites, blogs et forums affirment que la loi “Perben II” contient les articles permettant de surveiller n’importe quel échange électronique… Les mails auraient ainsi étés requalifiés comme “échanges publics”… Et ce serait également le cas des échanges via téléphones cellulaires !
    Je ne suis pas assez “fin juriste” pour affirmer une chose ou une autre, si quelqu’un a des informations fiables je suis preneur.
    D’un autre côté on trouve ceci le plus facilement du monde : http://www.netespion.com/produits/produits.htm

  3. trahoir

    N’importe quel informaticien un peu compétent paut, parait il, pirater une boite mail, par ailleurs les techniciens des FAI ne se gênent pas pour faire un peu ce qu’ils veulent.
    Si en plus l’Etat s’en mêle !

Laisser un commentaire