Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Le Vatican

Visite de François Hollande à Rome : relations tendues

Deux photos valent mieux que tous les communiqués de presse :

A

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

37 commentaires

  1. Ce qui m’avait frappé: lors de la prise de fonction de François 1er, Angela Merkel, protestante, s’était déplacée, au nom de l’Allemagne. Hollande, non, et n’a pas daigné se déplacer, au nom de la France, “fille ainée de l’Eglise”.

  2. Si l’on demande à Michèle Cotta cette fois encore comment elle a trouvé François Hollande, dira-t-elle aussi : “Moche et minable” ?

  3. y a pas photo!

  4. N’oublions pas que l’Allemagne met en prison les parents qui veulent instruire leurs enfants chez eux, ou qui refusent les cours de perversion sexuelle.

  5. De la part du Saint Père on ne peut pas être plus expressif.
    Merci Très Saint Père .
    Votre regard face à celui qui nous bafoue depuis des mois est un grand réconfort .

  6. vous avez peut être remarqué que le français s’est assis avant le Pape. ce qui est à mon sens un manque total de connaissance des usages et de respect.

  7. hou là là, la fessée qu’il a du se prendre le dodu tout mou……j’ai même pas mal pour lui….. mais à tout péché miséricorde….

  8. Bravo François !!! (Le nôtre !)

  9. Impressionnant.

  10. Cher pape François, merci d’avoir regardé sévèrement droit dans les yeux notre Président sectaire et anti religieux. La dernière trouvaille de la majorité socialiste : vouloir interdire l’école à la maison pour …..arracher les enfants au déterminisme familial.
    Cher pape, je vous admire.
    Edouard

  11. Ca me suggère un sujet passionnant pour une thèse de philo: Peut-on avoir une relation avec le vide ?

  12. Tiens, M HOLLANDE se souvient enfin des chrétiens de son pays! de d’égalité de traitement? De protection des lieux de cultes chrétiens? Cela progresse..dans les mots…Et les mots c’est son meilleur atout.
    Quant à la présence de Monsieur Valls dans cette rencontre, elle est proprement incroyable! Cela rappelle de tristes moments de notre histoire, comme on dit quand on est pudique. Mais voilà, nous n’avons pas la même…
    A propos, en matière d’égalité, pourquoi seuls les chrétiens doivent passer à la case mairie avant de se marier religieusement? EGALITE!

  13. Certes. Seulement ce n’est pas mieux qu’en France chez Angela concernant les questions du “gender” ou autres lois sociétales, la différence est que c’est enrobé de fleurs, de chocolats fins et de bonnes convenances humanistes : la décadence tranquille !

  14. “Avorton” pour “Avortons” : Qu’est-ce qu’il doit êre vilain, tout nu ! Tout petit devant Sa Sainteté Notre Pape. Minable minus.

  15. Eh oui ! la charité, ça passe aussi par là !!! N’empêche que j’aurais pas aimé être à la place de François (celui qui n’est pas en blanc…)

  16. Angela Merkel n’a aucune leçon à nous donner en matière d’éducation !! Les parents sont les premiers éducateurs !
    Quand au regard du pape , quelque part cela est réconfortant !!! On attend la suite ……..

  17. Moui, marrant mais ça me semble un peu court pour résumer l’esprit de ces 2 rencontres.
    Je ne suis pas sûr que la défense de la vie et de la famille en Allemagne soit meilleure qu’en France.
    Pour le reste, qu’hollande soit un goujat inculte n’est hélas pas une surprise.
    Mais peut-être sera-t-il touché par la Grâce ?…

  18. Bilan de l’affaire.
    Pourquoi Hollande se déplace-t-il aujourd’hui ?
    réponse : parce que sa clique de LGBT islamophiles et lui-même ont pris leur claque avec l’affaire Syrienne.
    Que signifie l’affaire Syrienne ?
    La Syrie, c’est le roc sur lequel se sont brisés les islamistes aidés par le Qatar, l’Arabie, la Turquie et les Occidentaux (surtout la France depuis deux ans avec la Lybie)
    Que s’est-il passé ?
    Le Vatican avec la Sainte Russie Chrétienne ont mis KO Obama le LGBT islamophile et la France !
    donc…
    Hollande est venu dire publiquement à tous et surtout aux islamistes que désormais il retournait sa veste car il avait succombé et qu’il était terrassé par le talon de la Sainte Vierge.. héhéhé… IL suffit d’écouter son discours après la rencontre avec le pape où il affirme que les chrétiens ont le droit de vivre et de pratiquer leur culte dans ces terres Africaines et islamiques !
    En contrepartie, pour ne pas perdre la face devant Aymeric Caron et ses copains, il a parlé d’un “grand” projet que le pape appuyait : la lutte contre le réchauffement climatique !!!!!!! Sic et re-sic !
    Bon, ceci dit, on va continuer à mettre la pression … Voilà ce que c’est de s’attaquer aux cathos !

  19. Si ce n’est qu’évidemment Mme Merkel “fait la gentille” avec le nouveau Pape et l’on peut évidemment s’imaginer pourquoi par rapport au revendication de certains “catholiques” allemands très “protestantitsés”, car n’oublions pas tout ce qu’elle a osé dire d’une manière malhonnête et totalement injustifiée et hargneuse contre Benoit XVI durant son pontificat où pourtant il remplissait magistralement sa lourde charge de Pape notamment par rapport à certains affaires laissées en suspens dans le précédent pontificat de Jean Paul II dont la santé à la fin de sa vie ne lui permettait pas d’assurer dans les mêmes conditions. Tout cela dans l’hostilité la plus totale, les loups chassant en meute contre lui et la presse évidemment avec (tout le contraire avec le Pape François) et donc là beaucoup de questions à se poser.
    Mais c’est vrai que c’est “réjouissant” au point où nous en sommes, de voir la photo où le Saint Père semble vraiment être le maître d’école qui réprimande le très très mauvais élève qu’est le président des Français.

  20. Pas souriant du tout, notre Saint Père. Rien à voir avec son sourire et son regard en face des “pobrecitos”.
    Il parait que le gougnafier s’est assis avant le Pape…encore heureux qu’il ne se soit pas assis à sa place!

  21. Entièrement d’accord avec Ermort et Estienne80 : sur le plan de la dégradation des moeurs, l’Allemagne n’est pas mieux que nous et je ne comprends pas très bien ce grand sourire du Pape François, peut-être Angela Merkel venait-elle de lui annoncer sa conversion et de lui faire savoir le repentir de ses péchés.

  22. Son visage doit refléter la sévérité de l’entretien !
    hollande est vraiment minable ! Quand on pense que la république peut se munir de tel représentant ! Nous sommes bien bas.

  23. On ne peut souscrire au titre commentant ces deux photos. Car comme le plusieurs commentaires ci-dessus, l’Allemagne est un pays qui arrête des parents n’acceptant pas l’enseignement du gender… On se demanderait bien alors pourquoi angela serait plus sympathique que François aux yeux du pape.

  24. j’ai rêvé?…
    Son excellence le président effondré aux pieds de François,sanglottant comme un poupon que son papa console?

  25. @ estebe
    et si j’ai bien vu avant de s’asseoir le premier c’est encore Hollande qui lui a tendu la main.
    Nul à ce point, ou l’a-t-il fait exprès ? je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse.

  26. Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église…
    C’est le Christ qui transparait dans le visage de notre Pape,
    manifestement il est inspiré…
    C’est bien l’ambassadeur de Lucifer qu’il reçoit.

  27. “Moche et minable” comme dirait Michèle Cotta !

  28. Angela Merkel est une vrai politicienne au sens noble du terme. C’est une femme qui s’est mise au service de son pays, pour le bien de celui-ci et de son peuple. Venant de RDA, elle n’est absolument pas favorable aux partis de gauche, mais n’etant pas seule au pouvoir, elle se trouve obligee de pactiser.
    Quand aux programmes scolaires allemands imposant la theorie du genre dans tout le pays, c’est faux. L’Allemagne est une federation d’états qui n’a aucun programme scolaire national commun. Cette theorie est peut-etre imposee dans quelques Lands gauchistes, mais pas dans le pays entier. Si vous habitez en Baviere par exemple, region traditionnellement catholique, le niveau d’etudes y est le plus eleve du pays et je ne pense pas que ce genre d’ideologie y soit enseigne.

  29. Deux photos ça n’est peut etre pas sufffisant.Il y en a d’autres plus souriantes…http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-et-le-pape-au-vatican-quand-francois-parle-a-francois_1317120.html

  30. Les photos ne veulent rien dire. Il y a toujours un moment où on a l’air plus aimable que l’autre. La presse évidemment choisit le cliché qui correspond au message qu’elle veut laisser passer.

  31. Eh ben !! avec ces photos là …. on l’a jusqu’en 2017 et peut être plus !

  32. Hélas sur d’autres clichés ( cf Le Point par ex.) s’étale complaisamment une franche” rigolade ” …qui fait mal, même si en matière diplomatique la communication de buis est de rigueur et qu’il faut bien sûr s’interdire de juger sous peine du péché impardonnable, lui, de pharisaïsme catho ultradroite intégriste!

  33. @ jerome et Jean theis
    Vérifiez sur la vidéo… Tout l’accueil est avec cette tête
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vWUoT05Pu7A
    Ensuite de quoi le Pape a essayé de faire l’effort de quelques sourires… un peu forcés !

  34. C’est vrai que l’Allemagne est loin d’être irréprochable sur bien des aspects, notamment celui des mœurs et de la liberté d’éducation. ( Thèmes essentiels s’il en est )
    La vie intra-utérine y est un peu plus respectée : On y avorte cpdt bcp moins qu’en France.( 106.800 avtmts en 2012 pour un pays de 82 millions d’habitants vs. 230.000 avortements pour une pays de 65 millions) . On n’a pas créé d’univers concentrationnaire d’embryons (pas de génération et de congélation de ‘surnuméraires’’) .
    C’est un pays qui a relevé courageusement le défi de la reconstruction économique, morale et spirituelle de l’Après-guerre – elle y fut le premier bénéficiaire du Père Werenfried van Straaten, fondateur de l’Aide à l’Eglise en Détresse. Elle deviendra ensuite l’un des premiers contributeurs de cette œuvre et le premier de bien d’autres ONG.
    Elle a relevé ensuite le plus grand défi des 3 dernières décennies : reconstruire l’Est de son pays avec tous ses pays environnants –
    + Arrosant de Deutsch Mark Gorbatchev pour payer les fonctionnaires russes en 1989 et éviter la deuxième révolution russe.
    + Injectant des centaines de Milliards dans l’Allemagne de l’Est pour y refaire des infrastructures et redonner leurs chances à leurs frères qui pourtant les avaient menacé qqs années auparavant. Et ce tout en restant contributeur net de l’Union Européenne sans discontinuer ! – Cela tranche avec le fameux ‘I want my money back’ d’une madame Thatcher (et de ses successeurs au ‘10, Downing Street!’). Cet exploit financier n’a pas été réalisé sur le dos des voisins mais avec d’importants efforts concédés ( augmentation des impôts et taxes, stagnation des salaires ) . certes elle a aussi contracté une dette importante ( 80 % de son PIB ) mais elle a de bonnes raisons !
    + Acceptant dès le début des années 90 une immigration massive en provenance de l’Est ? Ils ont réussi à s’organiser pour former ces personnes et les mettre finalement au travail. Quelle différence avec la peur panique en France du ‘Plombier polonais’ lors de la direct ive Bolkenstein – rappelez-vous ! Pendant ce temps les Allemands réussissaient le tour de force d’accueillir et d’intégrer des millions de russes allemands ( de retour ‘au pays’ ) , de biélorusses, et des centaines de milliers d’autres pays d’Europe de l’Est ( principalement la Pologne !) . Ces derniers trouveront pour la plupart une formation et un travail, leur permettant de retourner dans leur pays avec un bagage substantiel. Et cela continue maintenant encore avec l’immigration massive de jeunes espagnols (120.000 en 2012, 135000 de plus en 2013 !) .
    N’en déplaisent à bcp je considère ce pays comme l’un des plus grands contributeurs à la paix dans le monde depuis ces 3 dernières années !
    Analysons pourquoi il a pu jouer ce rôle .. Voyons ce que l’on peut apprendre de ce voisin courageux .
    Et réjouissons-nous avec le Saint–Père !

  35. C’est vrai qu’il est facile de mitrailler et faire coïncider les photos où l’on change d’expression en une fraction de seconde, afin d’effectuer un montage avantageux. Bon, ne boudons pas notre plaisir, ça reste amusant.
    Et sinon, petit françois, le grand François t’a-t-il été “utile” ? Non ? C’est pour ça que tu t’es assis le premier, na ?

  36. l’attitude de Nicolas Hulot n’en était pas plus respectueuse, bras croisés, et sortant son portable pendant le défilé du protocole !

  37. Il y a moins d’avortements en Allemagne, mais ce pays ne fait plus d’enfants et ne parvient pas à pourvoir au remplacement des générations. Sa population est sans doute inférieure au chiffre de 82 millions d’habitants annoncés par Aiglon. Et combien de Turcs musulmans là-dedans ? Sans doute plus que “nos” muzz, en proportion.
    Si quelqu’un a des chiffres plus précis…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services