Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Visite apostolique ordinaire au sein de la Fraternité Saint Pierre

SLa Commission Ecclesia Dei, dont la compétence est de veiller sur la vie des instituts érigés sous sa responsabilité, vient de nommer trois visiteurs qui vont, avant la fin de l’année 2014, effectuer une visite apostolique ordinaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. L’objet de cette visite est de vérifier la fidélité des membres de la Fraternité à leurs Constitutions et aux missions qui leur sont confiées.

Le visiteur principal est Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire (Suisse). Mgr Huonder connaît bien la Fraternité Saint-Pierre puisqu’il est un hôte régulier du Séminaire Saint-Pierre depuis quelques années. 

Les autres visiteurs sont Dom Hervé Courau, Père abbé de Notre-Dame de Triors, et Mgr Fabian Bruskewitz, évêque émérite de Lincoln (États-Unis).

La Fraternité Saint-Pierre fera ordonner 4 nouveaux prêtres français le 28 juin prochain, à 9h30, en la cathédrale de Chartres. Cette année, c'est Mgr Marc Aillet qui confèrera les ordinations. 7 autres séminaristes de la Fraternité Saint-Pierre seront ordonnés prêtres durant les mois de mai et de juin.

Le 15 février dernier, 9 séminaristes de Wigratzbad, dont 4 Français, ont reçu le sous-diaconat. Le diaconat sera conféré le samedi 31 mai par Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei.

A noter que Mgr Aillet  l'évêque de Bayonne, célèbrera aussi la messe de clôture du pèlerinage de Chrétienté, le lundi de Pentecôte (9 juin à 15h), dans la cathédrale de Chartres. Les inscriptions en ligne sont ouvertes le 13 avril.

Partager cet article