Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Virginie Calmels recrutée par Barnes, groupe d’Immobilier de luxe

Virginie Calmels recrutée par Barnes, groupe d’Immobilier de luxe

Encore une personnalité de gauche qui quitte LR. Virginie Calmels a annoncé qu’elle quittait la vie politique, quelques jours après l’annonce du départ d’Alain Juppé de la maire de Bordeaux pour le Conseil constitutionnel. L’ancienne première adjointe au maire de Bordeaux est nommée présidente du groupe Barnes France, société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme. Elle aura pour mission de créer la première grande marque de luxe mondiale dans le domaine des services.

Virginie Calmels travaillera aux côtés d’Heidi BARNES, Fondatrice de la marque, de Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES International et de Richard Tzipine, Directeur Général France et Directeur de l’Expertise Immobilière de BARNES International. Thibault de Saint Vincent explique :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Virginie Calmels au sein de BARNES. Son expérience très riche, son leadership naturel conjugué à un sens appuyé de l’engagement, ainsi que sa compréhension de nos enjeux sur un marché en mutation, vont nous permettre de relever les défis de l’internationalisation de nos activités et de leur diversification. Notre ambition a toujours été d’œuvrer au rayonnement de l’art de vivre à la française. Virginie va nous accompagner dans cette mission qui consiste, au-delà de l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, à proposer à nos clients un accompagnement global et local sur mesure. Surtout nous nous sommes retrouvés avec Virginie autour des valeurs communes qui sont celles de BARNES depuis toujours : Global, Vision, Confiance, Excellence et Elégance ».

Agée de 48 ans, Virginie Calmels est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD) et est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financières et d’un diplôme d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Elle a commencé sa carrière en 1993 au sein du cabinet d’audit Salustro Reydel. Puis elle a ensuite rejoint le groupe Canal+ (1998-2003) où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice Financière de NC Numéricable, de Directrice Financière de l’International et du Développement du Groupe Canal+ puis de Directrice Financière de Canal+ SA, avant d’être promue Directrice Générale adjointe puis co-Directrice Générale Déléguée de la chaîne Canal+. Elle a rejoint Endemol France en 2003 en tant que Directrice Générale, elle est simultanément Présidente de l’Hôtel Les Airelles durant l’année 2007 suite à son acquisition par Lov Group. Puis à compter d’octobre 2007, elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale. En mai 2012, elle est promue Directrice Générale du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d’Endemol France, mandats dont elle a démissionné mi-janvier 2013.

Elle a présidé le Conseil de Surveillance d’Eurodisney de mars 2011 jusqu’à sa démission en janvier 2017. Elle était également administratrice indépendante de Technicolor de mai 2014 à mai 2017. Elle est toujours administratrice indépendante de la société Iliad (Free) depuis juin 2009, et d’Assystem depuis avril 2016.

Engagée en politique en mars 2014 à l’occasion des élections municipales à Bordeaux, elle était Première Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l’Economie, l’Emploi et la Croissance Durable, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole et Présidente de l’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux Euratlantique. Elle est Fondatrice et Présidente du mouvement politique « Droitelib’ » et Conseillère Régionale en Nouvelle Aquitaine. Par ailleurs elle est membre de l’association Le Siècle.

Elle ne sera pas obligée de quitter Bordeaux, où Barnes est déjà installé.

Partager cet article

4 commentaires

  1. LR : abrégé de là il n’y a rien.

  2. Pauvre petite femme politique!Si un jour vous manquez d’argent demandez d’ouvrir une souscription à la télé d’état.

  3. Cette femme a beaucoup de compétences, elle a quitté la vie politique, c’est ainsi qu’elle ne doit pas travailler bien sûr pour certains elle doit rester chez elle à faire des confitures, pour moi je ne vois pas la vie de cette femme ainsi, mais je suis trop féministe.

  4. si tous les gauchistes s’en vont, avec un peu de chance LR deviendra peut-être une véritable droite qui sait?

Publier une réponse