Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression / Médias : Désinformation

Viré de France 2, Philippe Verdier se recycle sur Russia Today

Viré de France Télévisions en octobre en raison de son ouvrage Climat Investigation, Philippe Verdier, l'ex chef du service météo de France 2, a intégré RT France, l'antenne parisienne de la chaîne Russia Today, qui l'a engagé pour une chronique quotidienne sur la COP21, appellée Verdier Libre.

Pour son premier passage, Philippe Verdier n'a pas hésité à tacler les experts du GIEC (Le Groupe Intergouvernemental abusivement intitulé "experts" sur l'Évolution du Climat) ainsi que François Hollande :

V"En 2007, le prix Nobel de la paix a été attribué à Al Gore et au GIEC, les experts du changement climatique. Ils nous ont dit 'si on ne s'occupe pas du changement climatique, on aura de plus en plus de risques d'avoir des guerres'. Mais depuis 20 ans, nous vivons les années les plus chaudes et nous avons en parallèle une baisse des guerres et une baisse des victimes de conflits".

"Le climat est une occasion rêvée de terminer l'année en beauté en évitant de trop parler des sujets qui peuvent fâcher, dont le chômage dont les derniers résultats sont très mauvais".

Partager cet article