Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Vingt-deuxième manifestation pacifique devant la nonciature apostolique en France

Vingt-deuxième manifestation pacifique devant la nonciature apostolique en France

Communiqué de Paix Liturgique :

Nous étions à nouveau nombreux à protester et prier devant la nonciature apostolique ce samedi 18 décembre.

Nous avons appris la nouvelle détestable venu de Rome. Ce que la dernière Lettre de Paix liturgique du 10 décembre (Paix Liturgique France), avait annoncé est arrivé : une instruction de la Congrégation pour le Culte divin vient d’interdire les livres liturgiques traditionnels autres que le missel, de sorte les confirmations traditionnelles et surtout les ordinations traditionnelles sont prohibées.

Cela confirme que les ennemis de la Paix liturgique, à Rome, veulent tarir la source du sacerdoce consacré à la liturgie traditionnelle et assécher les vocations pour les séminaires des instituts Ecclesia Dei.

S’attaquer aux maisons de formation sacerdotale, hier chez les Franciscains de l’Immaculée, aujourd’hui dans les instituts Ecclesia Dei, c’est faire œuvre de destruction de l’Église. Nous ne l’accepterons pas. Et nous aiderons les supérieurs de ces communautés et les évêques qui viennent y conférer les ordinations à ne pas accepter ces lois iniques.

Nous avons aussi prié pour notre ami Christian Marquant, dont les derniers bulletins de santé font renaître l’espoir.

Nous observerons une trêve de Noël de deux semaines, et nous nous retrouverons devant la nonciature le samedi 8 janvier.

Partager cet article