Partager cet article

France : Politique en France

Villiers doit soutenir les réformes de Sarkozy

C'est François Fillon qui le dit :

"La majorité a vocation à s'élargir à tous les républicains – à tous les républicains et pas aux autres – qui se reconnaissent dans le projet du président de la République et qui soutiennent l'action du président de la République. Si Philippe de Villiers vient dans la majorité présidentielle avec cet objectif là, il sera le bienvenu".

Dans l'action de Nicolas Sarkozy, il y a les fameux "repères de civilisation". Le président du MPF écrivait en mai, à propos de "l'homoparentalité" et des "femmes porteuses" :

"Dans quelques jours, les Français vont voter pour choisir leurs députés au Parlement européen. Ils ont le droit de savoir quelle sera la politique menée dans les mois qui viennent, surtout sur des questions qui touchent à ce que vous avez appelé « les repères de civilisation »."

Visiblement, les Français n'avaient pas le droit de savoir quelle politique politicienne l'auteur de cette lettre au président mènerait par la suite.

Partager cet article

20 commentaires

  1. Ce soutien n’empeche pas au MPF de se faire entendre sur ses convictions, à en lire le dernier communiqué du mouvement:
    “Quand Bruxelles veut asphyxier la famille
    Véronique Besse, député MPF à l’assemblée nationale, dénonce l’attitude de Bruxelles à l’égard des familles.
    Promoteur de l’idéologie du « genre » (gender), qui consiste à nier l’existence des différences naturelles entre hommes et femmes, les institutions européennes, à travers l’une de leurs multiples directives, veulent obliger la France à supprimer la majoration des retraites des mères de famille.
    Cette reconnaissance de la nation à l’égard des mères permettait jusque là de compenser le ralentissement de leurs carrières professionnelles, souvent mise entre paranthèse en raison de leurs maternités, en bonifiant leur retraite de deux ans par enfant.
    Or, au nom de l’égalité, une directive européenne oblige les pays membre de l’Union Européenne à appliquer un régime équivalent aux pères de famille. Pour adapter cette directive, le gouvernement se retrouve dans une situation aberrante : soit généraliser cette bonification aux pères de famille, et creuser encore davantage la dette sociale, soit la supprimer, laissant les femmes, seules, assumer la charge du renouvellement des générations et fragilisant ainsi la démographie française.
    Le MPF déplore qu’une fois de plus l’idéologie prime sur le réalisme. L’égalité à tout prix conduit à une absurde négation de la complémentarité entre les hommes et les femmes, donc de la nature humaine. En période de crise, une telle attaque ébranle toujours plus la cellule familiale, au moment même où les Français y accordent une importance primordiale. Preuve, s’il en fallait encore, que l’outrance égalitariste est un puissant générateur d’inégalités.”

  2. Ce communiqué du MPF est excellent.
    Cela devrait mettre fin à la pseudo polémique de savoir si oui ou non le MPF a vendu son ame!

  3. Au moins, quelques élus de la droite patriote pourront ainsi parler et se faire entendre au sein de la majorité de droite.
    Contrairement aux thuriféraires nationalistes du borgne qui n’ ont rien d’ autres à offrir que des insultes à l’ encontre de cette notion saine, décente et propre de la défense de notre pays.

  4. Il y a effectivement les repères de civilisation !!
    ces repères qui sont pour nous la loi naturelle, la doctrine social de l’Eglise … et j’en passe
    ces repères qui sont pour de + en + de français et de nos représentants à l’opposé (statut du beau parent / homoparentalité / avortement …)
    La stratégie de refusé le pouvoir (stratégie noble) fait que de plus en plus de personne de l’UMP pensent comme N. MORANO. On laisse le pouvoir à ses gens là !!
    La stratégie de se remettre dans la majorité, la stratégie de faire la politique (stratégie où l’on se salit, où on prend de mauvaises décisions) me parait la bonne. C’est de l’entrisme comme on fait les trotskistes !
    Je comprends que l’on ne soit pas d’accord avec moi, mais je me refuse de blamer ceux qui essaient, je refuse de les insulter.

  5. C’est bien là ou l’indispensable confrontation des visions de l’humanité doit commencer, que l’on a jusqu’à présent toujours habilement évacué du champ et des campagnes politiques notamment la dernière, qui a vu ainsi le taux d’abstention atteindre un niveau record parfaitement justifié.
    Monsieur le Premier Ministre veut-il nous dire qu’il serait “républicain ” d’utiliser l’homme comme un matériau, ou la femme comme une matrice, ou encore l’enfant comme un objet ?
    On aimerait pourtant croire que cet abominable utilitarisme d’essence totalement révolutionnaire avait été réservé au régime nazi ( le tannage des peaux humaines ,pour seul exemple ) ou à son cousin communiste, encore que cela s’était vu sous la république française naissante, en Vendée…
    Il va faloir préciser les choses pour les uns comme pour les autres au sein de cet étrange BHV de la “majorité” ( à 11% des inscrits toutefois, 15.5 si l’on inclut les nouveaux venus) , l’heure de vérité approche .
    Car après, comme pour l’avortement, il sera trop tard, notamment pour plaider sa cause, le jour venu, de responsable et coupable devant Dieu pour ceux à qui auront poussé à la roue ou se seront abstenu de s’y opposer.
    Puisse le Ciel aider les hommes d’authentique bonne volonté à venir à bout des suppôts de Satan qui entendent porter ces coups motels à l’humanité même.

  6. Véronique Besse fera comme les autres: elle se taira, à l’image de Villiers qui n’entre évidemment pas dans la coalition UMP sans contrepartie.
    Toutes les couleuvres que Boutin a avalées, Villiers les avalera.
    D’ailleurs Véronique Besse se dresse contre Bruxelles…en passant sous silence le fait que CHEZ NOUS EN FRANCE, c’est son nouvel allié SARKOZY qui a introduit dans la loi la notion de “genre” avec le hideux statut de “beau-parent”.
    La messe est dite.
    Mais c’est quand même une honte de voir toutes ces capitulations pour des plats de lentilles…

  7. Nouveau copain du Fra-Mac Xavier Bertrand,quelle confiance peut-on accorder à 2-Villiers…aucune!

  8. @ François
    Bon communiqué de Mme Besse, élue MPF-UMP (car élue dans une circonscription que lui a laissée l’UMP, sans quoi elle n’aurait pas été élue), qui proteste avec d’excellents arguments contre la politique qu’applique la majorité dont elle est membre.
    Elle est donc en désaccord, et avec cette majorité et avec cette politique. Mais Mme BESSE demeure dans cette majorité qui soutient cette politique. Et se représentera avec les mêmes, sous les mêmes étiquettes, pour reformer une majorité semblable qui refera la même politique en un peu plus décadent…
    C’est facile d’avoir des convictions sans risque.
    Sur certains sujets, certes complexes, mais fondamentaux, un peu de simplisme rapproche de la rectitude : conformité des actes et des convictions.

  9. Philippe de Villiers a décidé de collaborer avec un système qui va très clairement à l’encontre de nos valeurs chrétiennes, patriotes et identitaires.
    Agiter l’argument du “peser plus à l’intérieur qu’à l’extérieur” est en effet très politicien. C’est aussi un argument qui manque d’intégrité et puis une mauvaise connaissance de la vie politique : Voyez avec Madame Boutin le résultat de cet entrisme…
    Bref, espérons que monsieur de Villiers aura le courage de défendre avec courage les intérêts nationaux de la France, les valeurs chrétiennes, morales et familiales que nous défendons.
    Ainsi, nous pourrons juger dans quelques mois si oui ou non, Villiers est réellement un homme du système pourri et anti-français.
    Attendons, laissons lui un peu de temps et voyons…

  10. Convictions… :-))
    Qu’on m’explique où sont les convictions d’un parti qui :
    – a les MEMES idées que le FN, l’un est dit républicains, l’autre nazi, fasciste, etc. Entre parenthèses, messieurs les politiques, votre république j’ai appris à la connaître, je vous la laisse pour sortir les poubelles, pour ma part elle me sert à nettoyer les chiottes
    – avant les élections “combat”, ah oui, “s’oppose”, à NNNicolas SSSarkozy pour le ralier au second tour, et s’allier à lui au moment de la distribution des gamelles
    Et ça depuis des décennies!

  11. Pour les prochaines élections présidentielles de 2012, l’opposition nationale se jouera, non plus avec le MPF mais avec le FN et le nouveau-né Parti de la France (qui peut-être un jour remplacera le FN).
    Je suis curieux de connaître la position et la stratégie du MPF en 2012. D’un côté, le MPF devra forcément aller à l’encontre de l’UMP (à moins que le MPF n’ose plus bouger…) et d’un autre côté le MPF est (implicitement) dans l’UMP.
    François peut-il expliquer tout cela…
    [Si j’en crois la logique stratégique qui préside à tout cela, le MPF rompra “définitivement” avec l’UMP en 2011. MJ]

  12. A vomir.

  13. Bien typique des débats éternels à droite. Il semble malheureusement acquis que la droite a beaucoup plus d’énergie à consacrer aux règlements de comptes internes qu’à la lutte contre la gauche ou qu’à l’épuration de ses taupes marxisées.
    Le Salon beige gaspille beaucoup d’énergie dans une procès d’intention.
    Et c’est un contempteur virulent du sarkozysme qui regrette ici cet esprit de chapelles qui mine la droite française et l’empêche in fine de s’assumer en tant que telle.
    Prenons Villiers pour ce qu’il est, un créateur génial et courageux qui a donné toute sa mesure en Vendée mais qui ne semble pas avoir d’assise nationale solide ni de sens tactique très développé dans la marigot parisien, sauf quand il s’agit de préserver son fief vendéen. Je considère que son bilan personnel est suffisamment positif pour m’abstenir de l’accabler.

  14. Que Véronique Besse garde ses (bonnes) idées et fasse un bon communiqué, qu’y a t-il d’étonnant? Elle a toujours les mêmes idées non?
    En revanche s’allier avec des personnes et un parti qui ont des idées contraires, voilà que c’est pour le moins curieux….
    En effet, Eric, le MPF a bien perdu son âme par cette alliance (bien que le MPF a toujours été le “sous-marin” du systême…)
    Oh oui, Eric, cette polémique prend fin sur un tel constat!
    A Chris du Fier:
    “Au moins, quelques élus de la droite patriote pourront ainsi parler et se faire entendre au sein de la majorité de droite.”
    Ah bon? et alors? qu’est-ce que cela changera? Le bien qui en sortira sera t-il plus fort que le mal? (je donne déjà la réponse, c’est non!!)
    “Contrairement aux thuriféraires (sic) nationalistes du borgne (sic) qui n’ ont rien d’ autres (sic) à offrir que des insultes (sic) à l’ encontre de cette notion saine, décente et propre de la défense de notre pays.”
    C’est marrant car c’est vous qui insultez! Commencez d’abord par respecter cet homme admirable qu’est JMLP… on verra après vos pauvres arguments faciles…
    (J’ai rajouté “sic” quand ça cloche…)

  15. Il est toujours amusant de voir les cathos se raccrocher à des “prises de position sans risque”.
    Ou comment redevenir politiquement correct à force de vouloir rester “catho-compatible” (catho dans le sens de la joue gauche …) ?

  16. Je tiens juste à signaler que le MPF s’et allié avec l’UMP pour les régionales et pas pour toutes les élections comme le souligne si bien nos amis journalistes ou du front pour encore affaiblir la droite nationale et le parti de Mr de Villiers!
    Un peu de bon sens Messieurs!!
    La région pays de la loire est une des 5 régions qui peut passer à droite et qui est actuellement à gauche! Si Villiers se met avec l’UMP n’est-ce pas pour que son département puisse obtenir plus de subvention pour son département?
    N’est-ce pas non plus pour affirmer un peu plus de rigeur dans cette région!
    totu le monde est heureux d’aller en Vendée l’été et de voir la qualité de ce département, c’est un travail de longue très longue haleine, alors pourquoi ce qui est réalisé au niveau départemental ne pourrait l’être au niveau régional et encore national!!!
    [Mais de quelle droite parlez-vous ? Celle qui supprime le repos dominical ? Non merci. MJ]

  17. La Vendée doit beaucoup à M de Viliers. C’est un homme qui y a fait preuve de belles et nobles initiatives.
    Vouloir sauver ce fief face aux opérations de chirurgie lancées par M. Sarkozy et l’ Europe peut-il contraindre M. de Viliers, qui plus est ayant voulu avoir un poids National dans l’échiquier politique, de se rendre à ceux qu’il a toujours présenté comme étant les énemis de LA FRANCE ?
    Cette décision ne peut entammer l’image que nous avons de son action Vendéenne, mais au niveau National il en est bien différement.

  18. Le MPF est rompu. Dommage… Mais son chef -s’il ne manquait pas de carrure- manquait du charisme médiatique hélas nécessaire aujourd’hui pour espérer se faire entendre.
    Mauvais à la radio et à la télé, Villiers n’a jamais voulu écouter ceux qui lui conseillaient de mieux s’entraîner pour cet exercice… Tant pis. L’histoire ne replace pas les plats !

  19. On ne peut pas comparer Christine Boutin et Philippe de Villiers : ce n’est pas demain que Philippe de Villiers demandera le vote des étrangers aux municipales comme Christine Boutin le fait.
    Cela dit, il y a de grandes chances que le MPF se fasse (encore) plus silencieux pour ne pas se brouiller avec le parti présidentiel, tout en votant contre un certains nombre de lois, cela sans risque puisque les députés MPF sont très peu nombreux et ont peu de chances de faire échouer une loi. Ils ont quand même réussi avec quelques autres à bousculer le président sur la loi du travail le dimanche, sur laquelle les députés FRS de Christine Boutin ont déserté en rase campagne (du fait paraît-il d’une intervention de Mgr Vingt-Trois : quand les ecclésiastiques cesseront-ils d’intervenir dans le champ politique ou de fricoter avec des hommes politiques? Toujours à la recherche de subventions ou de reconnaissance comme “autorités civiles”), même si le résultat final est très décevant. Ils auront quand même réussi à poser des questions qui permettront peut-être de revenir sur cette loi plus tard.
    Certains pensent ici que si la Vendée était gouvernée par la soeur Roselyne Bachelot, que si le MPF n’avaient aucun élu local ou national, que si on n’avait pas entendu les députés MPF lors du débat sur le travail du dimanche, ou encore que si Philippe de Villiers ne passait jamais à la télévision pour présenter quelques-unes de ses idées, ou des livres polémiques sur la France et l’Europe, la France se porterait mieux. Personnellement, j’ai quelques doutes. Il contribue comme d’autres à faire vivre des idées contre lesquelles tout est fait pour qu’elles disparaissent. Pour que ces idées grandissent un jour, il faut qu’elles continuent à exister.
    Beaucoup de choses vont dépendre de la cote de popularité de Nicolas Sarkozy
    “La politique, c’est l’art du possible” (désolé, j’ai oublié le nom de l’auteur de cette citation), et le domaine de la patience.

  20. Dommage que ma femme ne vende pas de lunettes pour y voir clair en politique -)) nous ferions fortune.
    Nan! le MPF n’est pas la droite nationale, ben non, faut arrêter de loucher pour voir que ce qui vous plaît.
    Et il est facile de (ne) faire quelque chose (qu’) à l’échelon départemental pour attirer les voix à l’échelon national et les mettre au service d’une idéologie antinationale.
    Ben c’est comme ça, la politique c’est pas le premier degré, faut jeter les fables et passer aux choses sérieuses.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services