Victime de l'incivilité, Esther Benbassa s'invente des ennemis

VLa sénatrice écologiste Esther Benbassa a retrouvé sa voiture emboutie, comme cela arrive régulièrement, quand on laisse sa voiture garée dans la rue.

Mais, alors qu'elle ne dispose d'aucune preuve, elle accuse les opposants à la loi Taubira, à croire que ces derniers ont réalisé des fiches sur les véhicules de chaque élu. Paranoïaque ou ridicule ? De vrais vandales auraient crevé les pneus, brisé les rétroviseurs, voire le pare-brise. Pour emboutir ainsi un véhicule, il faut abimer le sien…

Sur Twitter, elle lance un appel désespéré :

B

39 réflexions au sujet de « Victime de l'incivilité, Esther Benbassa s'invente des ennemis »

  1. Thibaud

    J’ai mal aux pieds ! Sans aucun doute un coup de la manif pour tous !
    C’est simplement ridicule. Mais ce qui est infâme, c’est qu’Europe reprend l’accusation grotesque sans même usage du conditionnel ou du point d’interrogation.

  2. Chronophage

    Cette sénatrice EELV a été victime d’ultras, des écologistes extrémistes, qui ont poussé la radicalité jusqu’à vouloir l’empêcher de posséder un véhicule polluant à combustion d’hydrocarbures.
    En quoi cela concerne t il les opposants à la loi PS TAUBIRA et à l’Union Civile UMP ? Ceux- ci sont favorables au CO2, le Couple à 2 Origines.

  3. jejomau

    Souvent ceux qui lancent de telles accusations sont eux-mêmes les protagonistes de la chose…
    En tout cas, moi je serai un responsable de la Manif pour tous je porterai plainte pour diffamation.
    Il faut littéralement les PILONNER. Jusqu’à ils aient bien compris…..

  4. laure

    Il y en a d’autres qui se sont fabriqués de faux attentats…..alors, qui nous prouve qu’elle n’a pas saccagé sa voiture elle-même ou demandé à quelques amis de le faire, pour mieux stigmatiser les opposants au mpt ? C’est une réflexion…..
    Allez, avec un peu de chance,la presse fera un portrait robot imaginaire d’un voyou blond aux yeux bleus, catho, homophobe et extrémiste….
    (il me semble que cette personne a répété à plusieurs reprises sur la chaîne du Sénat, vendredi dernier, qu’elle avait reçu énormément de menaces, voire menaces de mort….. sans doute écrites par ces manifestants agressifs de 3 ans qui étaient à la manif le 24 et qui ont été gazés? J’espère qu’elle s’est empressée de déposer plainte avec les preuves de ses dire…).

  5. C.B.

    Les pro-mariage-pour-tous ne sont pas fous, ils savent qu’ils sont loin, très loin, d’être une “écrasante majorité” (cf. dernier sondage BFM-TV http://www.politicnews.fr/Sondage-BFM-sur-le-mariage-pour-tous-du-2-avril-2013_a89.html )
    Elle aura peu de soutien.
    Avec les revenus d’un sénateur, elle n’a pas pensé utile de louer un box pour ranger son véhicule quand elle ne s’en sert pas? Elle est écologiste et elle encombre la voie publique avec son véhicule en stationnement?
    Sur
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/mariage-gay-la-voiture-de-la-senatrice-esther-benbassa-vandalisee-7917120.html
    un commentaire intéressant:
    “Qu’est ce que certains ne feraient pas pour qu’on parle d’eux…..Accuser sans preuve et par voie de presse…Et la présomption d’innocence…..Ca s’appelle de la diffamation il me semble”
    (les autres commentaires vont dans le même sens)
    Peu de commentaires en sa faveur ici aussi:
    http://www.bfmtv.com/politique/mariage-homosexuel-menaces-contre-benbassa-486874/avis/?page=1
    La photo en grand ici
    http://www.la-meilleure.com/mariage-pour-tous-la-voiture-desther-benbassa-bousillee/
    Si l’arrière de la carrosserie a bien été “défoncé” comme elle l’affirme, ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup affecté les roues, contrairement à ce qu’elle prétend (mais je ne suis pas garagiste): une nouvelle version de l’attentat de l’observatoire?

  6. Wasnon

    De la même façon que pour la pelouse du Champs de Mars, elle me fait tellement de peine que je suis à deux doigts de lui envoyer un ou deux centimes pour les réparations et le préjudice morale…
    De qui se moque t-on?…

  7. Milan

    Ridicule, haineux. Quand on s’en émeut dans les termes qui suivent, la police de la pensée à l’oeuvre sans relâche sur les forums d’un certain “grand” média censure illico pour propos “injurieux, diffamatoire, violent” etc. Voici ce qui nécessite un “effacement” immédiat : ” J’ai découvert fortuitement à quoi ressemblait le sénateur Esther Benbassa vendredi soir chez Taddéï. Sans vouloir “diffamer” personne, il me semble que se présenter en victime, en saisissant l’opportunité d’un accident de voie publique ayant endommagé son véhicule, est tout à fait dans ses cordes.” Ignoble, vous en conviendrez, et méritant amplement la “modération”. Ces gens sont effrayants, les Benbassa et ceux qui les soutiennent et encouragent.

  8. Jean Delaforest

    C’est la même hystérique qui disait que la famille naturelle est un pur “fantasme” à la tribune du Sénat.
    Avec cette affaire de fausse agression, on voit à quel point ces gens dérangés sont simplement des MALADES. Il n’y a pas d’autre mot.

  9. zorro

    Qu’elle reprenne des cours de conduite ! Ce n’est quand même pas de notre faute si elle ne sait pas faire de créneau ! Accessoirement la photo montre très clairement qu’elle n’était pas bien garée ; la voiture déborde très nettement de sa place de parking.

  10. Thibaud

    C’est un peu une variante du point Godwin, mais accuser sans le moindre commencement de preuve les opposants à la dénaturation du mariage d’avoir cassé ta voiture, c’est exactement la même chose que d’accuser les Juifs d’avoir empoisonné le puits du village. Et comme dans l’esprit des partisans de la loi, opposants veut dire “les chrétiens”, ça révèle un état d’esprit grandissant parmi les partisans de la loi qui est que les chrétiens sont responsables de tous les maux de la terre et doivent être éradiqués. Le but de cette loi devient de plus en plus exclusivement de débuter la persécution légale des chrétiens.
    “Heureusement” si on peut dire, cette persécution légale des chrétiens devra passer par une persécution religieuse généralisée, frappant donc également les musulmans (cf. loi anti-voile en préparation) ce qui permettra une alliance tactique islamo-chrétienne contre la persécution laïciste et LGBT.
    (Je n’ai aucune illusion sur l’islam. Simplement, les ennemis des chrétiens les plus haineux et les plus puissants en France actuellement sont les laïcisistes et les LGBT pas les musulmans. Je suis donc fortement favorable à une alliance tactique islamo-chrétienne)

  11. Le Réac

    Selon wikipedia, “elle est née à Istanbul en 1950, a émigré en Israël à l’âge de quinze ans et est arrivée en France en 1972” et devient sénatrice en 2011. Une représentante de l’hyperclasse mondialiste qui s’est trouvé un bon fromage français…

  12. Clem

    Je verrais bien l’expert diagnostiquer un coup de doudou… ou de canne.
    A moins que la police scientifique ne retrouve des fibres de sweats de la manif pour tous. Il faudrait aussi vérifier l’éventuel déclenchement des bornes GSM par le portable de Frigide Barjot.

  13. Arthur

    Pourquoi Monsieur Esther Benbassa ne manifeste-t-elle pas pour réclamer l’égalité entre sa paye et celle de tous les contribuables qui la payent? Prendrais-t-elle les Français pour des imbéciles? Est-ce par racisme?

  14. amdg

    Cette “sénatrice” ridicule qui parle un très mauvais français et ne sais pas argumenter ( je me demande bien qui a voté pour elle? ) a été ridiculisée par Eric Zemmour vendredi soir à l’émission de Taddéï. Avec ses cheveux rouges coiffés en pétard , elle faisait la propagande en faveur du voile … islamique!!!!! Et ce, en qualité de féministe branchouillée!!!
    Il y avait d’ailleurs à l’émission toute une brochette de ces drôlesses que M. Zemmour a parfaitement qualifiées de “Bigotes post-modernes”.

  15. Clem

    J’ai découvert cette dame vendredi soir dans l’émission de Taddei. Piètre débatrice, on se demande ce qu’elle fait au Sénat. Infichue d’énoncer une idée clairement.
    J’ai effectivement été choqué par son “puisque c’est Marine Le Pen qui a placé l’argent” puis, se reprenant : “enfin, ses amis ont placé l’argent” lorsque l’affaire Cahuzac a été évoquée. Une telle démarche constitue une diffamation. De quoi se prendre un procès par l’intéressée et tous ses amis, ça pourrait faire du monde. Et puis finalement on se dit que rien ne sert de tirer sur une ambulance.
    Avec son affaire de voiture elle monte d’un clic : La victimisation, l’incrimination a priori.
    Décidément comme sénatrice, elle est nulle, nulle et re-nulle.

  16. Pabien

    Après le 13 janvier, j’ai eu deux rétroviseurs cassés et une rayure sur toute la longueur de ma voiture. Je n’accuse personne, MOI…!(et je n’ai pas les moyens de réparer, MOI…! surtout aux frais de l’État…)

  17. Mas

    Depuis quelques jours, cette idiote se fait mousser sur tous les plateaux de TV et autres. Elle a comi un bouquin.
    Nous avons déja pu mesurer son niveau intellectuel face a Zemour, une véritable tache. C’est vrai que les écolos ont eu du mal a trouver des candidats pour les différents postes offerts par Hollande et Mélanchon. Ils ont pris tous les volontaires.

Laisser un commentaire