Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

VIA| la voie du peuple renforce son équipe

VIA| la voie du peuple renforce son équipe

VIA | la voie du peuple souhaite développer sa capacité d’interventions publiques et donner encore plus de poids à son organisation. Trois porte-paroles représenteront le parti dans le paysage politique et médiatique.

  • Paul-Marie Coûteaux, haut fonctionnaire, essayiste et homme politique, membre du Bureau Politique de VIA | la voie du peuple depuis 2019. Ancien député européen souverainiste de 1999 à 2009, il siégea à la Commission des Affaires étrangères pendant 10 années sans discontinuer. Auteur de plusieurs ouvrages dont Clovis, une Histoire de France – Lattès 1996 ; L’Europe vers la Guerre -Michalon 1997 ; De Gaulle Philosophe, ou le Génie de la France – Lattès 2002 ; Un petit séjour en France – Bartillat 2004; Etre et Parler Français – Perrin 2007. Il a dirigé le mensuel « L’indépendance », puis le trimestriel les « Cahiers de l’Indépendance », avant de fonder, avec Jean-Frédéric Poisson, « Le Nouveau Conservateur », dont il est directeur des rédactions. Il produit et dirige pour TV Liberté l’émission « Conversations ».
  • Aude Etcheberry, philosophe de formation est engagée en politique depuis de nombreuses années, aux côtés de Christine Boutin puis de Jean-Frédéric Poisson. Adjointe au maire de Prévessin-Moëns (01) et conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes, elle côtoie quotidiennement la réalité du terrain et les besoins réels de nos concitoyens. Investie notamment dans les domaines de l’éducation et de l’instruction des plus jeunes, comme dans tous les aspects de l’action sociale et de la politique familiale, c’est au sein de VIA I la voie du peuple, dont elle est membre du Bureau Politique, qu’elle porte ces combats, pour la défense des libertés et le respect de la dignité des personnes.
  • Philippe Colombani a collaboré pendant 10 ans chez Matra où il était dessinateur industriel. Depuis 1988, il est chef d’entreprise dans la formation du conducteur et du risque routier professionnel. En 2002, il a fondé un syndicat professionnel représentant les indépendants de l’apprentissage à la conduite, organisation qu’il a dirigée jusqu’à maintenant.

Après avoir soutenu la candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle, VIA | la voie du peuple fait aujourd’hui partie de la coalition créée avec Reconquête!, le Mouvement Conservateur et le CNIP. C’est dans cet esprit de rassemblement que VIA | la voie du peuple prépare les élections législatives pour lesquelles il présentera un certain nombre de candidats.

Partager cet article

Publier une réponse