Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Vers une entente entre UMP et Ligue du Sud dans le Vaucluse ? (Addendum)

Jacques Bompard rêve d'une union des droites. Cet article laisse entendre que ce que Paris refuse obstinément et ce que l'électorat souhaite pourrait se réaliser dans le Vaucluse  :

"C'est Julien Aubert, député UMP du département qui fait la démonstration. "Il y a une majorité de non-gauche au conseil général et l'UMP est majoritaire dans ce bloc. La présidence doit nous revenir. Que ceux qui veulent nous soutenir, nous soutiennent", lance le jeune élu (…) Julien Aubert reconnaît que son parti "est sur un chemin sinueux". En théorie, l'UMP est assurée de remporter l'élection au troisième tour, celui durant lequel la majorité relative suffit (…)

Julien Aubert envisage pour sa part très ouvertement que le futur président UMP du conseil départemental obtienne quelques voix de ce parti [La Ligue du Sud,ndlr]. Ce que Jacques Bompard semble parfaitement envisager.

"Ses idées ne sont pas toutes acceptables mais il s'agit de réunir des conditions pragmatiques pour constituer une majorité. Il n'est pas question qu'il rejoigne notre groupe pour autant mais quand il s'agira de voter les textes, on peut imaginer qu'ils les adoptent", répond Julien Aubert, rejetant cependant toute forme d'alliance.

N'est-ce pas une forme de deux poids, deux mesures? Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est parfaitement justifié par Julien Aubert. "Je ne mets pas le FN et la Ligue du Sud sur le même plan. Bompard combat le FN et il a toujours été dans la lutte contre la gauche. Il ne joue jamais à qui perd gagne, contrairement à Marion Maréchal Le Pen. Il faut faire une différence entre ceux qui veulent nous tuer et ceux qui ne font rien pour cela", déclare-t-il. Assez subtil pour convaincre la direction nationale?"

Addendum : Nicoaas Sarkozy ayant bien compris qu'un accord avec la Ligue du Sud ouvrait la voie à termes un a accord local avec le FN aurait déclaré aujourd'hui aus députés UMP que " Bompard c'est le FN". Il confirme ainsi qu'il privilégie l'ouverture au centre et la gauchisation de l'UMP.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

19 commentaires

  1. La subtilité est totalement dépassée aujourd’hui : les Français cherchent clairement un discours direct.
    Union de la droite : oui ou non.
    Le reste, ce sont des trucs de Parisiens… vous savez, les mecs qui pensent que la France, c’est Paris et qu’ils la représentent chaque fois qu’ils émettent un avis…

  2. Le soutien de l’UMP est-il vraiment une réclame ? En acceptant de s’allier à in parti du Système, Bompard ne révèle-t-il pas son vrai visage, celui d’un ambitieux effréné ? Ce nouvel incident ne montre-t-il pas une fois de plus qui est vraiment hors Système (et donc garant du changement)?

  3. La gestion des négociations avec Marion Maréchal Le Pen me rend Bompard complètement antipathique, car si le FN proposait le retrait, pourquoi ne le proposait-il pas en retour? Et suite à cela, il s’est faussement attribué l’union de la droite nationale dans l’entre deux tours, alors que c’est lui qui ne voulait rien lâcher. Par cette alliance avec l’UMP en lieu et place du FN et avec les mensonges de Bompard, la LDS a certainement perdu des points chez les électeurs.

  4. “L’UMP devrait avoir la présidence car ils ont le plus d’élu dans le Vaucluse”
    Mais je me marre!!!!
    Mettez donc la proportionnel et la on verra réellement qui devrait avoir la présidence!!
    Je vomis l’UMPS
    Vive la France!!??????

  5. Lamentable ces petits jeux de politicaillons de l’UMP qui cherchent à exister : Comme si la Ligue du Sud et leurs militants allaient accepter de se Boutiniser, habillés de draps blanc, menottés comme des bourgeois de Calais…
    Tiens, à propos de Calais justement, on n’en parle plus… Allo, l’UMP !

  6. Si le Front n’avait pas declarer la guerre aux Bompard ils pouvaient emporter le departement
    Mais le Front est imcapable de nouer des alliances Quant on presente un candidat aux senatoriale qui s’appelle Lotiaux et qui est partisan du mariage homo et de l’adoption d’enfants par les couples homos(Vaucluse matin)on ne la ramene pas
    A Orange il n’y avait pas de danger de guauche comme a Bollene

  7. Le SIEL et quelques autres font partie du RBM. Est-ce que LDS, DLF, PCD, … et ce qui restent du MPF veulent rejoindre ce rassemblement ou pas ? Sans parler des nombreux frondeurs à la droite de l’UMP.
    Où alors disparaître dans les méandres d’un bipartisme sans convictions qui a montré sa capacité à détruire la France : Là est la question !

  8. Beaucoup d’animosité dans les commentaires, qui traduisent les haines de parti.
    Le rêve du FN mariniste est de gouverner tout seul. Ce qui est arithmétiquement impossible. Les projections électorales pour les régionales démontrent que le parti de la famille Le Pen ne remportera aucune région, comme il est incapable de remporter un département.
    Ne nions pas les bons scores du premier tour. Mais ayons aussi l’honnêteté de reconnaître l’échec sans appel du FN. Le parti que Marine surnomme sans rire le « premier parti de France » ne remporte que 31 cantons sur 2054, soit, il faut connaître ce chiffre, 1,50 % des cantons renouvelables !
    Que le système électoral majoritaire à deux tours fasse difficulté à la victoire du néo-FN, c’est une chose, mais le réalisme politique en est une autre. Pour le moment, c’est ainsi que sont élus les conseillers et les députés. Donc il faut prendre en compte cette réalité pour le moment incontournable et essayer de surmonter les obstacles. Les grands stratèges chevènementistes pro-gay à la tête du FN marinisé ne seraient-ils donc pas mieux inspirés de sortir de la dialectique inopérante contre l’UMPS ?
    C’est précisément ce que fait Jacques Bompard dans le département de Vaucluse. Au lieu de cracher sur l’UMPS, il essaye de dialoguer avec les élus de l’UMP et du FN pour trouver un compromis raisonnable et ainsi éviter de laisser ce département à une gauche minoritaire. C’est ce que faisait aussi autrefois le FN historique dans les années 80 et 90, pour les municipales et les régionales. Rappelons les élections à Dreux avec la fusion des listes RPR et FN : dirions-nous aujourd’hui que Jean-Pierre Stirbois était un ambitieux ou un traître ? De même pour les élus FN des régionales de 1998 qui avaient apporté leur soutien aux élus RPR-UDF pour empêcher la gauche de ravir les présidences de région.
    Mlle Maréchal a débarqué dans le Vaucluse et veut tout faire ployer. C’est elle qui promettait de faire disparaître la Ligue du Sud du Vaucluse il y a quelques semaines en faisant la guerre aux Bompard et à leurs nombreux soutiens ou collaborateurs, en n’hésitant pas à pratiquer le débauchage. Le réel est venu rattraper la jeune présomptueuse, qui s’est dépensée sans compter dans cette campagne électorale ratée pour elle : 3 cantons seulement sur 17 ! La douche froide ! Soit un seul et unique canton de plus que la Ligue du Sud. Au lieu de s’attaquer à la forteresse Bompard, ne valait-il pas mieux s’allier avec la Ligue du Sud ? Pour cela, il faut changer le logiciel clanique du lepénisme et accepter de combattre et de gouverner AVEC LES AUTRES, et non travailler POUR SON PARTI OU SON CLAN.
    Les électeurs votent pour des personnalités enracinées qui parviennent à réunir autour d’elles d’autres personnalités, à faire du lien et des alliances intelligentes et probes. Car Jacques Bompard et ses amis, contrairement aux prétendus patriotes du FN relooké, eux n’ont pas dévié et n’ont pas cédé : ils continuent de défendre nos valeurs françaises et chrétiennes, à Orange, à Bollène, dans les conseils municipaux des autres villes vauclusiennes, au Conseil général du Vaucluse, ou à l’Assemblée nationale. Et sans l’obstination sectaire de Mlle Maréchal, ils pourraient aussi compter sur une Sénatrice.

  9. Bompard ne combat pas le FN. Il se contente de ne pas dégager la place qu’il a acquise quand le FN lui dit de le faire, ce n’est pas pareil…

  10. Certains commentaires contre Bompard manquent cruellement de réflexion.
    Ce qui nous réunis sur le SB est à minima la défense de la Vie et sur ce point précis Jacques Bompard a plus que fait ses preuves ! Marion MLP également mène un combat très honorable ds ce domaine ( bien que mère sans être mariée, elle sait néanmoins où sont les vrais valeurs de civilisation ).
    Ne rentrons donc pas ds le jeu diviseur des merdias ! Ils raffolent des ce querelles de chapelles.
    Sur le terrain, Bompard parait au contraire plein de réalisme. Accord avec le FN entre les 2 tours, accord avec l’UMP pour dégager la gauche puisque le FN n’a pas suffisamment d’élus ds le département. Quel est le pb ? C’est ce que tt le monde attend de la droite ! Son ennemi est sur sa gauche, non sur sa droite !
    Charles Millon eu jadis l’audace de faire cette alliance naturelle et il s’est fait lyncher par la droite jusqu’à laisser la région Rhône-Alpes à la gauche (si ma mémoire est bonne).
    Que de défaites lâchement perdues par caporalisme.

  11. Les Le Pen manquent de maturité politique ! Au lieu de chercher à évincer d’autres partis patriotes ,ils feraient mieux de s’en faire des alliés électoraux s’en chercher à les controler ou les évincer !
    d’ailleurs c’est cette intolérance des Le Pen envers les patriotes ayant des divergences d’opinions qui empèchent de leur faire confiance et se soumettre à cette tyrannie
    Perdre un sénateur et des tetes de départements par refus obtus de négocier avec la Ligue du Sud ,des avancées quelconques par vanité que seuls les Le Pen devraient tout régenter ,voilà une recette perdante pour le fn ….Consternant !

  12. Si alliance alors c’est cuit ……

  13. A Cosaque :
    “bien que mère sans être mariée, elle sait néanmoins où sont les vrais valeurs de civilisation”
    Mais oui c’est ça… son mariage du 29 juillet 2014 devait surement être une farce !!

  14. A Magikbus:
    Encore une fois, il a bien été montré que c’est l’UMP qui a perdu un sénateur dans le Vaucluse, et non le FN / LdS….. le total des voix qui se sont reportées sur FN et LdS étant insuffisante pour remporter un siège…

  15. @ Scat,
    Ce que vous dites est inexact. L’UMP n’a perdu aucun siège dans le Vaucluse, les deux sortants ont été réélus. Si le FN avait accepter de s’allier avec la Ligue du Sud et de soutenir la candidature de la Conseillère générale et maire de Bollène (plutôt que de miser sur l’ancien chef de cabinet de Patrick Balkany…), la droite nationale aurait eu un élu.
    Rappel des résultats des sénatoriales 2014 dans le Vaucluse :
    PS : 31,95% -> un élu
    UMP (liste 1) : 24,04% -> un élu
    UMP (liste 2) : 16,06% -> un élu.
    Le FN et la Ligue du Sud totalisaient à eux deux 18,83%. Leur liste unique serait alors passé devant la deuxième liste UMP (16,06%) et aurait remporté le siège.
    Magikbus a donc tout à fait raison : « Perdre un sénateur par refus obtus de négocier avec la Ligue du Sud, parce que seuls les Le Pen devraient tout régenter, voilà une recette perdante pour le FN ».

  16. Voilà ou mène l’orgueil des hommes. Quel gâchis!

  17. Dans cette affaire, l’UMP est alliée dès le départ au PS. Comment donc chercher à gouverner avec ces truands !
    Ils se sont partagés à égalité les cantons prenable par le FN pour bloquer le FN. Ainsi l’UMP a fait massivement voter socialiste et même communiste dans certains cantons, quand la gauche et l’extrême gauche ont fait de même dans d’autres cantons.
    Il ne faut pas que le FN arrive à diriger un département car il se pourrait qu’il découvre des choses qui doivent rester dans l’ombre… Il se pourrait qu’il démontre qu’il existe une autre politique que celle du déficit et du sur-endettement…

  18. Solange: Vous êtes bien catégorique et péremptoire dans vos analyses. Un peu de nuances et…de modestie me semble nécessaire…Tout ce qui est excessif et dérisoire.

  19. @Jean,
    Rien de péremptoire ici de Solange mais des faits.
    @Scat,
    Pour le mariage de Marion… autant pour moi.
    J’espère de tt coeur que son combat local sera aussi valeureux que le national.
    Vive Bompard et vive Marion !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services