Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Vers une candidature d’Éric Zemmour ?

Vers une candidature d’Éric Zemmour ?

De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :

Partager cet article

24 commentaires

  1. Il est vrai qu’en politique l’art divinatoire est en berne surtout moins d’un an à l’avance des élections. Ceci dit, il est permis d’émettre des hypothèses. En l’occurrence une candidature de Zemmour peut faire courir un risque à MLP, on ne peut le nier. Il n’est même pas certain que les voix de celui-ci se reportent intégralement sur cette dernière au 2° tour. Nous aurons tout gagné avec un vert face à Macron au 2° tour.
    Il serait plus sage et profitable pour Zemmour de faire régner le suspense afin de négocier en meilleure posture avec MLP une refonte du programme du RN et éventuellement un maroquin pour lui et d’autres personnes de la droite patriote.

  2. Si vous êtes absolument sûr qu’une candidature Zemmour ne créerait aucun risque que Marine ou lui ne soient au second tour alors pourquoi pas…?

    Mais si ni l’un ni l’autre n’y figurait alors bonjour les dégâts….! ( Le slogan ” La droite la plus bête du monde ! ” vous connaissez…? )

    De plus, si Zemmour accédait au second tour et non Marine, croyez-vous que Zemmour soit assez “rassembleur” pour gagner…?
    Par exemple : cette fraction de l’électorat LFI qu’on annonce voter pour Marine au second tour se reporterait-elle sur Zemmour ? Pas bien sûr à mon avis….

  3. Votre commentaire est très juste.
    Je m’étonne, néanmoins, que vous ne citiez pas, vous non plus, Jean-Frédéric POISSON, seul candidat national qui défend la vie, l’ordre naturel des choses et les principes non négociables de Benoit XVI. Qui traiterait les questions des Gilets Jaunes selon la doctrine sociale de l’Eglise. Ce sont des engagements qui ne devraient pas nous être indifférents.
    Pensons nous que nos valeurs seront mises à l’honneur si nous votons pour des gens qui n’y sont pas sensibles ?
    Alors, bien sûr, il ne gagnera pas les présidentielles, surtout si les chrétiens font comme s’il n’existait pas.
    Mais si les chrétiens qui sont attachés à ces valeurs se regroupaient autour de POISSON, cela pourrait constituer une force non négligeable dont pourrait tenir compte un candidat national mieux placé.
    Nous les chrétiens, devons redevenir fidèles aux promesses de notre baptême, faire que notre Oui soit Oui et voter “en Vérité” comme nous le demande Jésus.
    C’est le Bon Dieu qui tire les ficelles. Alors, en toutes humilité, apportons Lui nos cinq pains et nos deux poissons – un seul pourrait suffire – et Il se chargera de la multiplication, s’Il nous en juge dignes.
    Que l’Esprit Saint guide notre intelligence et nous donne la force d’accomplir ce qu’Il attend de nous.

    • Oui, Jean-Frédéric Poisson est le seul candidat à avoir une arête dorsale. Je voterai pour lui au premier tour sans hésitation.
      Le temps du vote, soit disant utile est terminé, on a vu où ça a mené !

    • Voilà qui est bien dit.
      Les idées de Poisson sont nécessairement majoritaires chez les chrétiens puisque conformes à la doctrine chrétienne et c’est l’un des seuls pour qui ce soit le cas.
      Pourtant ils ne se posent que la question MLP ou Macron, ont-ils perdu toute réflexion personnelle et n’ont-ils pas encore compris que c’est le vote qui fait un élu et non les sondages ou le budget communication que l’on suit aveuglément.
      Avec 38 millions de personnes qui se disent chrétiens en France en 2020, il devrait en toute logique d’électeur doté d’un minimum de réflexion être largement en tête.

    • Oui, on peut rêver… Mais depuis les élections présidentielles qui ont suivi la Manif pour Tous, j’ai compris que les cathos étaient tout contents de se retrouver en troupeau pour remuer des drapeaux roses et bleus, mais pour voter pour un des leurs, “non, vous n’y pensez pas, il n’a pas le look et ce serait une catastrophe économique”… On disait déjà ça pour de Villiers…
      Si les seuls manifestants avaient voté Poisson aux primaires, il aurait été en tête…
      On n’a pas seulement la droite la plus bête du monde…

    • J’entends bien vos arguments et y suis sensible croyez-le bien.
      Comment ne pas l’être d’ailleurs….

      J.F Poisson est quelqu’un que j’apprécie, mais hélas il ne possède pas à ce jour le poids médiatique et donc électoral suffisant. Il ne peut être qu’une force d’appoint.

      Nous sommes verrouillés par les “Forces” en présence et n’avons plus le choix.
      Il faut se saisir du plus gros bâton le moins visqueux et frapper avec…!

  4. Zemmour , pourquoi pas . Et ce n est pas un khazar .

  5. La démocratie est un régime politique dont la vocation est de détruire les identités nationales. Tous les peuples autochtones sont réduits à néant avec la démocratie.
    En conclusion de ce constat, cela ne sert à rien et n’est qu’une illusion de passer du temps à réfléchir aux élections.
    Nous devons plutôt faire de la métapolitique afin de faire prendre conscience à la plus large audience que des lois ont été mises en place pour rendre illégale le droit des peuples autochtone à disposer d’eux-même.
    Notre ennemie, c’est la république et la démocratie.
    Les élections servent à rendre complice le peuple autochtone de sa propre mise à mort.

    • Parfaitement d’accord ! La république est un leurre qui survivra tant qu’elle fera gober au peuple que c’est lui qui décide …

    • J’ai longtemps partagé cette conviction,malgré tout je reviens à l’évidence que le peuple doit manifester ses choix,cela lui est naturel.
      Maintenant reste à savoir si nous devons conserver la V° république ou modifier la constitution afin de réduire le pouvoir personnel du chef de l’Etat.

  6. J’ai longtemps pensé qu’une éventuelle candidature de Eric Zemmour constituerait une trahison de sa part , une sorte de “missile De Villiers” renouvelé destiné à détourner des voix du parti patriote.
    De plus, Zemmour joue un rôle extrêmement bénéfique à sa place de polémiste, en tant que locomotive de CNews, véritable bouffée d’air dans le paysage totalitaire médiatique, et dès qu’il sera candidat, il perdra cette situation, et ne la retrouvera peut-être jamais.
    Mais cette candidature pourrait avoir des effets extrêmement bénéfiques sur le contenu et le niveau du débat. Imaginez deux secondes un débat entre n’importe quel candidat et lui !
    Cela permettrait également à MLP d’avoir à sa droite un épouvantail qui la ferait passer pour un modérée ( non sans raison) tour en l’obligeant à surveiller ses fondamentaux.
    L’idéal serait, de fait, que Zemmour soit candidat et se désiste avant le premier tour, mais après avoir suffisamment marqué la campagne de son empreinte.

  7. Zemmour, pourquoi pas ? avec Poisson en face. (le poisson étant le signe chrétien par excellence)

  8. Moi je pense que Marine Le Pen n’a aucune chance face à Macron. Et on est beaucoup de la droite hors les murs à être absolument désespérés de voir qu’on se prépare à refaire le même sempiternel scénario pourri de Marine Le Pen au second tour, du grand émoi médiatico-politique de la peur du retour des hlpsdnh (heures les plus sombres de notre histoire) et de la défaite finale écrasante de Marine Le Pen à 34 % contre 66 % pour Macron, franchement c’est ridicule. On en a ras-le-bol de ça, ça fait 40 ans que ça dure et on en crève. Donc je pense que si Zemmour a moyen d’insérer un coin à 10% entre MLP et Macron et d’augmenter son aura par une campagne magistrale d’ici à l’année prochaine, qu’il y aille.
    Et si Mme Le Pen avait un vrai souci de la France, elle reconnaîtrait qu’elle a eu sa chance, qu’elle n’a pas su la saisir et que l’histoire ne repasse pas les plats.
    Je pense que pour gagner il faudrait une espèce spéciale : un type qui ressemblerait à Macron, beau garçon, costume impeccable et cravate fine, l’ai sérieux, qui aurait fait l’ENA, qui serait du sérail, qui pourrait parler à Macron sur son terrain et qui aurait les idées et les convictions de Zemmour.

    • N’est ce pas un peu antithétique d’être du sérail et d’avoir les convictions de Zemmour?
      De fait, pour « monter » en politique, il faut donner des gages.
      Zemmour est un franc tireur et c’est en cela justement que sa parole porte, me semble t il.

    • Je trouve que Macron n’est pas “beau garçon” ! je citerais plutôt son gifleur : “quand j’ai vu son regard sympathique et menteur, j’ai été rempli de dégoût !”

  9. Et si on avait au premier MLP et ZEMMOUR !

  10. Ce qui serait idéal, c’est que Zemmour soutienne Marine, qu’elle devienne Présidente, et qu’il soit son Premier Ministre.
    Puis qu’ils rétablissent ensemble le septennat non-renouvelable, et qu’en 2027 Zemmour se présente et gagne à son tour pour un septennat.
    Là, on aurait mis pour 12 ans une claque énorme à la gauche et la fausse gauche (LR) qui se repassent la balle depuis 50 ans. Ces 12 années sauveraient la France, verraient les immigrés non-intégrés rentrer chez eux, les vrais patriotes reprendre progressivement le pouvoir dans les médias, la justice, l’éducation, et à peu-près tous les domaines cruciaux à la survie de notre civilisation.
    Donc il ne faut pas que Zemmour se présente contre Marine, mais la soutienne contre un poste de 1er Ministre.

    • Faudrait “pour reprendre tous les domaines cruciaux à la survie de notre civilisation”, changer de Pape et de Cardinaux ! on n’est pas sorti de l’auberge !

  11. Zemmour est un journaliste et essayiste talentueux mais ça ne suffit pas pour faire un President. Il lui manque un programme, un parti et des réseaux de gens capables prêts à travailler avec lui.
    L’homme providentiel n’existe que s’il arrive avec tout cela. J’espère donc, malgré toute l’estime que j’ai pour lui, qu’il ne se présentera pas.

  12. Le drame c’est que ce seront encore les cathos qui voteront le moins pour Zemmour s’il se présente ou pour Le Pen, avec encore certainement quelques évêques à encourager le vote Macron au second tour contre Le PEN. L’Eglise de France ne veut pas voir le danger de l’immigration , comme si elle était heureuse de voir la culture chrétienne de la France disparaître.

  13. La candidature Zemmour est déjà présentée comme entrave à Marine (nouveau front républicain déguisé pour endormir l’électeur façon macron)… donc Zemmour est le seul actuellement qui puisse sauver la France. Les Français devraient le lire et l’écouter et non les devins au service de la bienpensance macronienne et autre….

  14. Thomas 78 pose les bonnes questions ; à chaque élections importante, nous espérons et en définitive, nous pleurons. Pourquoi ? Parce que les dés sont pipés !
    Médias, Education nationale, monde de la culture etc… Tout ce qui déclenche un vote est entre les mains du régime.
    Notre peuple ne pourra être sauvé que par son propre courage ; que les autochtones s’unissent et créent leurs propres institutions, comme l’avait fait le sean fein en Irlande, et, par les luttes pour le Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, la France redeviendra française.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]