Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Vers le Camp des Saints?

Une nouvelle ruée :

"Quelque 250 caravanes de gens du voyage, soit environ 1.000 personnes, ont quitté leur terrain de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) aujourd'hui pour s'installer illégalement sur l'aérodrome de Cerny-La Ferté-Alais (Essonne), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le cortège est arrivé vers 16h15 devant l'aérodrome et plusieurs membres de la communauté ont forcé la grille d'entrée, a précisé la gendarmerie qui a déplacé plusieurs patrouilles et un hélicoptère pour sécuriser les lieux".

Partager cet article

8 commentaires

  1. Quand je pense au patrimoine historique et aéronautique présent à La Ferté… J’en ai les jetons !
    C’est tout simplement effrayant ! 🙁

  2. « A l’arrivée des premiers occupants, le directeur de l’aérodrome a tenté de s’interposer, mais les 250 caravanes sont parvenues à rentrer en force pour s’installer près des hangars*, a indiqué la préfecture, précisant que le propriétaire n’a subi aucune violence physique. L’installation illégale des gens du voyage n’empêcherait toutefois pas l’activité de l’aérodrome, a ajouté cette même source. »
    Pour la Préfecture, des caravanes sur un aérodrome n’en entravent pas l’activité? Qu’ils poursuivent donc leur périple, ces précautionneux « gens du voyage » et aillent s’installer à Orly, aéroport et non aérodrome cette fois-ci, ils auront plus de place!
    *Ces hangars abritent des vieux « coucous » qui sont souvent des pièces uniques (authentiques, entretenues pour rester en état de voler, ou reconstituées à l’aide de pièces détachées d’origine): la moindre dégradation sera aussi difficile à réparer qu’un coup de cutter sur la Joconde.

  3. Ca coûte combien, de sécuriser ces lieux ?
    Et si, avec quelques amis, je décide d’aller camper sur un aérodrome, est-ce qu’on sécurisera aussi les lieux, ou bien on nous videra vite-fait, bien-fait ?
    Décidément, en France, moins on paye d’impôts et plus on est chouchouté.
    Il faudrait peut-être aussi installer en urgence des infrastructures pour que ces touristes soient bien installés ?
    Réflexion classique : si on les accueillait un peu moins bien, ils seraient peut-être moins nombreux à revenir.

  4. La nouvelle « justice » de la ripoublique peut se résumer ainsi : plus plus vous êtes « hors la loi », plus ceux charger de la faire appliquer doivent vous protéger !
    Lamentable, grotesque, inique etc.

  5. @ jan-pawel
    les agissements de ces gens sont moins effrayants que le soutien qui leur est accordé par certains et la faiblesse ,là comme ailleurs, de ceux qui ont été élus de tous bords ,pour le bon fonctionnement de notre société !
    le boomerang a de grandes chances de ne pas rester un instrument typiquement austral !

  6. Le problème à La Ferté c’est que le runway, la piste, est en herbe et qu’il sera difficle de nettoyer les immondices qui vont la joncher immanquablement, voire de réparer la bande de roulement des avions, car si la pluie vient, ce sera la catastrophe, les sols ne drainant que peu…
    Et c’est sans parler des dégâts qui risquent sans doute d’être faits au patrimoine aéronautique, aux fabuleuses machines. Celui-là ne vit pas de subventions permanentes.
    Et dans le monde entier, on saura très vite que ce terrain si célèbre ailleurs-si méconnu en France, aura été dégradé, que c’est une pétaudière bientôt infernale que « la douce France »…

  7. Je suis content de vivre au Canada – L`Union Européenne est une formidable erreur historique créée par des idéologues déconnectés des réalités historiques.
    Vous n`avez plus de frontieres et ensuite vous vous étonnez que des gens viennent s`installés chez vous comme si ils étaient chez-eux..
    Ce sont vos imbéciles de politiciens gauchistes qui ont bricolé ce désastre pour vous. Les frontieres ont existé pour protégé les peuples des massacres et pillages commis par d`autres peuples. Certains peuples ont comme objectifs de vie la facilité, le refus de l`instruction et le pillage pour s`enrichir. Des Joe bon-temps cela existait a l`époque des Romains et cela existe encore…
    Débarassez-vous structures intutiles de Bruxelles avant que vos pays ne soient plus rien….

  8. Ce lundi, la Préfecture a donné cinq jours pour trouver une solution
    http://www.dailymotion.com/video/xet0jb_1000-gens-du-voyage-sur-un-aerodrom_news
    Il sera intéressant de voir dans quel état le terrain se trouvera à la fin e cette semaine.

Publier une réponse