Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Verrons-nous Jean-Frédéric Poisson au Rendez-vous de Béziers ?

Extrait de la tribune de François Teutsch sur Boulevard Voltaire :

"Il y a quelque chose d’assez fascinant dans la manière dont Marine Le Pen sabote avec conscience ses chances de gagner l’élection de 2017 (…) Influencée par l’inquiétant Florian Philippot, la présidente du FN s’est engagée dans une voie jacobine, laïcarde et républicaine. Au lieu de capitaliser sur les déceptions et les mécontentements de son électorat potentiel en lui proposant un programme de droite, elle s’évertue à faire le grand écart dans une position ni droite-ni gauche illisible.

Une élection se gagne à la marge : en méprisant le mouvement né en 2013 de La Manif pour tous, Marine Le Pen se prive de quelques centaines de milliers de voix. Certes, la question de la loi Taubira, aussi importante soit-elle, n’est pas l’alpha et l’oméga de la politique française. C’est la position de Philippot. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que ces manifestants ont contesté bien plus qu’une loi imbécile : c’est tout un système perverti par le libertarisme qu’ils ont dénoncé, en comprenant bien – n’en déplaise aux cathos de gauche qui les insultent à longueur de blog — le lien étroit entre la marchandisation d’une société libérale devenue folle et l’abandon des piliers traditionnels de la société humaine. Il fallait aller chercher ces électeurs-là, qui ne demandaient qu’à être entendus, au lieu de les laisser à des candidats respectables mais incapables de se hisser jusqu’au premier tour en 2017. En dépit des avertissements, Marine n’a rien entendu.

La question économique, souvent évoquée, constitue toujours un repoussoir pour une grande partie des électeurs de droite. Ceux-là non plus ne donneront pas leur voix à une candidate qui prendrait comme Premier ministre le susnommé Philippot…

Pendant ce temps-là, l’ex-UMP se prépare à faire élire un centriste libéral bon teint, qui prolongera les désastreux quinquennats de ses deux prédécesseurs.

Au fait, verrons-nous Jean-Frédéric Poisson au Rendez-vous de Béziers ? Quand on lit ses propositions, on se dit qu’elles ressemblent fort à celles d’un Front national revenu aux fondamentaux. Chiche ?"

Partager cet article

21 commentaires

  1. Je n’étais pas vraiment motivé pour participer à cette mascarade de Primaire, mais au vue du programme je vais être dans l’obligation de voter Poisson. Un Poisson à plus de 10% (voire au deuxième tour on peut rever) peut influencer le reste de la droite, FN compris.

  2. À Margay
    J’abonde : Poisson est le seul candidat ayant un discours parfaitement cohérent et français (j’entends par là chrétien, tout simplement)

  3. Oui, pour 5 €, on peut voter Poisson : Ca me tente !
    Pour le FN, Marion doit maintenant menacer :
    C’est Philippot ou moi ??

  4. Marion dans sa droite ligne …a tout pour tout gagner !
    L’intelligence , l’elegance, la finesse, l’a propos ….et tout cela avec le sourire qui en démonte plus d’un !
    N’est il pas trop tard pour Marine ….? ce n’est hélas plus récupérable …Philippot tient les rennes du pouvoir devant Marine, et doit je pense, rendre des comptes ….mais pas forcement au F N !!!!!
    Quel gâchis !!!!!

  5. Ca devient interessant la politique. Philippette va faire tomber bientôt Marion-Maréchal le pen
    Après, il ne fera qu’une bouchée de Marine
    L’histoire d’une saga familiale qui pourrait rejoindre les Rougon-Macquart de Balzac tellement c’est fascinant !

  6. J’apprécie M.Poisson mais je voterais pour lui que s’il quitte LR ( vrai nid de crabes menteurs, traitres , sans conviction, ni courage )et s’il est le candidat de “la droite hors les murs “. M.Poisson nous comptons sur vous pour rejoindre Bézier !

  7. Poisson aura de la crédibilité s’il quitte le LRPS.
    Mais pas avant…

  8. à l’UMP , Poisson est dans un bocal. Il ne pourra rien y faire.
    Soit le FN sort de la spirale Philipot, soit les tenants de la France éternelle doivent créer un autre parti, mordre sur l’UMP et le FN et négocier leur soutien.

  9. Le projet de JF POISSON est vraiment très intéressant : http://jfpoisson2016.fr/projet/
    Souveraineté, sujets de société, référendum d’initiative populaire, … De très bonnes idées, une réelle cohérence et du courage, je suis conquis !
    Très sceptique sur le principe des primaires et vu ce qui se passe au FN, j’irai voter pour POISSON, en espérant qu’il fasse un gros score.
    C’est certainement le meilleur moyen de faire comprendre au FN que la victoire est impossible en bradant nos convictions.

  10. Si la politique actuelle du F.N. est directement influencée par Florian Philipot, c’est qu’il verrait son avantage à l’échec de Marine en 2017 pour être le prétendant en 2022.
    Après l’élimination de Jean-Marie, puis celle de Marion, il lui suffira de pousser Marine pour être le N°1.
    Toute la famille Le Pen à qui la France doit sa survie politique aura été éliminée par les conseils actuels et sectaires de Florian Philipot.

  11. Pour 2017 c’est mort on peut le dire. Il reste un espoir pour 2022.
    Je dirai même à terme que les idées de la vraie droite finiraient par gagner de façon quasi certaine si il n’y avait pas le problème démographique.
    Car en même temps que nos idées progressent il y a de moins en moins de catholiques et d’européens en France d’année en année.

  12. Oui, on entend autour de soi et sur les réseaux beaucoup de gens se poser la question Jean-Frédéric Poisson, y compris de ceux votant FN mais voulant donner un avertissement à l’envoûtement de sa présidente par Florian Philippot…
    De plus, il a avec lui le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, qui est respecté au-delà des clivages…
    Béziers… En effet, beaucoup espèrent qu’un soleil va se lever au sud…

  13. bonjour,
    CONCERNANT LE FN
    Le problème du FN n’est pas de s’élever au-dessus de la soi-disant opposition libéraux/socialistes droite/gauche, ni de vouloir défendre les intérêts économiques et sociaux de notre pays-emplois-entreprises ; c’est au contraire son point fort.
    Villiers aussi l’a compris, ainsi que Dupont-Aignan, et Poisson semble-t-il. Ils sont des politiques ayant placé la patrie/nation comme pivot et coeur de la politique.
    Or la dégradation de la patrie est telle et les forces en présence si puissantes, que ce n’est pas avec un Etat faible (libéral ou socialiste) que la France s’en sortira, mais avec un Etat fort et libre, soucieux du bien commun, de la justice, des valeurs morales, des libertés.
    CONCERNANT M. POISSON
    En effet M. Poisson pourrait faire une bonne friture de ses rivaux libéraux LR. (on se demande d’ailleurs comment et pourquoi il se présente à cette primaire, il pourrait se présenter tout seul ! au lieu de nager en eaux troubles)
    Il affiche un très bon projet, hélas il est très minoritaire (les sondages lui donnent un score très faible) et nage à contre-courant de la pensée libérale dominante aux LR.
    2 solutions possible concernant M. Poisson :
    – soit il se présente aux présidentielles (sans passer par la primaire LR) et permet de donner une voix et une force à un “mouvement des valeurs” capable de peser et de proposer une alliance au FN
    – soit il passe par la case primaire LR ; mais dans ce cas il faut que tous les réseaux “conservateurs” se mobilisent et que soit lancé un grand mouvement appelant à voter Poisson à la primaire LR.
    Si, le jour de la primaire, la masse des “conservateurs” décide de ne pas aller à la pêche mais de plutôt de mettre le Poisson sur la table (du bureau de vote), alors les Juppé et Sarko seraient saisi tout crus dans la tambouille électorale et Lemaire ne serait même pas repêché au 2è tour.

  14. J’adhère totalement à l’ensemble des propositions formulées Jean-Frédéric Poisson, lesquelles seraient exactement les miennes.
    En revanche, j’avoue n’avoir, à tort ou à raison qu’une confiance limitée dans le personnage dont, par ailleurs, l’habileté parait indéniable.
    Du coup, j’envisage fortement de participer aux primaires pour y voter Jean-Frédéric Poisson aux seules fins de soutenir les idées qu’il entend incarner et ainsi combattre leur marginalisation.
    Par la même occasion, j’envisage de participer à la primaire de gauche pour y voter Hollande dans la mesure où il semble bien le plus mauvais candidat pour la gauche.

  15. Nota Bene: Jean-Frédéric Poisson se présente à la Primaire de la Droite en tant que président du Parti Chrétien Démocrate (PCD) qui est absolument indépendant des Républicains. Cela lui laisse une autonomie totale et l’assure d’aller au bout de la Primaire. Le PCD n’est pas un grand parti par sa taille (il est grand par ses idées!), mais en donnant nos voix à M. Poisson, les électeurs chrétiens peuvent peser à droite… #ONLR !

  16. @esprit libre :
    J’ai peu confiance en Jean-Frédéric Poisson, mais encore moins dans le crypto-mondialiste Robert Ménard.
    Entre un arriviste et un agent de l’étranger, à tout prendre, je préfère l’arriviste.

  17. En recherchant des voix sur sa gauche, Marine a appliqué la même stratégie tortueuse que Sarkosy, celle qui conduit à la forfaiture et à l’échec. Le salut de la France ne saurait passer par elle.
    Vivement que toutes les autres droites, fédérées par Béziers, s’unissent. La présence de M. Poisson (fut-elle en coulisse) y est indispensable.

  18. Ménard “crypto-mondialiste”…!! qu’est ce qu’on ne lit pas comme bêtises chez certains…!!!!!!
    Ménard est un mec bien, c’est certain

  19. Le poids de l’électorat chrétien ne se réduit pas au score de Jean-Fréderic POISSON, pas plus qu’à celui de Christine BOUTIN…et heureusement…car cela voudrait dire qu’il ne pèse plus rien…ce qui est loin d’être le cas…il y a des chrétiens qui votent FN aussi, il y en a au MPF, à LR, à l’UDI, à DLF et même à Gauche!

  20. Je n’ai personnellement aucune confiance en J.-F. Poisson.
    A un des rares moments de sa carrière où il aurait pu faire preuve de courage politique, la loi sur le travail du dimanche de Nicolas Sarkozy, qui passa grâce à lui, il s’aplatit comme une carpette devant Nicolas Sarkozy, et fit passer cette loi anti-famille, espérant un maroquin… qu’il n’obtint jamais. Ce qui lui permet aujourd’hui de reprocher à Hervé Mariton d’avoir occupé une fonction ministérielle ! Mais les compétences des deux hommes n’ont rien de semblables.
    La justification de J.-F. Poisson expliquant qu’il avait sauvé le repos dominical vaut son pesant de haricots ! Cet homme a un culot qui n’a d’égal que sa mauvaise foi. Le Salon beige a abondamment commenté cet épisode.
    Conséquence : J.-F. Poisson perdit les élections municipales qu’il a depuis regagnées, beaucoup d’électeurs de droite ayant la mémoire courte.
    Sous l’ère Sarkozy, les deux personnalités qui critiquèrent son règne et son absence de réformes furent Christian Vanneste, qui fut illégalement chassé de l’UMP, et … Hervé Mariton (revoir ses interventions dans “C dans l’air” par exemple) dont la tête fut sauvée par la défaite de l’hypermenteur Sarkozy à la présidentielle.
    Donc pour moi, J.-F. Poisson qui dit aux électeurs de droite ce qu’ils veulent entendre, non merci. Robert Ménard peut rassembler davantage.

  21. Je supplie JF Poisson, Robert Ménard, Marion, et tous les gens de bonne volonté de se parler en coulisse, et de préparer la recomposition de la droite.
    Et concrètement dans l’immédiat il faut:
    – soutenir le rdv de Beziers
    – s’inscrire à la primaire de la droite pour voter JF Poisson.
    Par ailleurs je remercie Sophie Montel et Florian Philippot pour leur discours clair et transparent, et Marine pour sa transparence (et sens vide sidéral dans son cas à elle): grâce à eux je sais maintenant que je peux définitivement renvoyer ma carte au siège du FN, après 20 ans de cotisation continue, sans plus l’ombre d’un doute sur quelques volontés résiduelles de défendre quelques valeurs humaines que ce soit.
    Je les respecte, mais ce sont dorénavant mes adversaires, pas moins que Hollande, Juppé, Macron…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services