Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay / Valeurs chrétiennes : Famille

Véronique Besse s’engage contre le PaCS

Le député MPF Véronique Besse prend position contre le PaCS :

"Je considère en effet que le PACS a des conséquences particulièrement néfastes sur notre société. Toutes les études le prouvent : le « non-mariage » a sur les ménages un coût très lourd, et pas seulement d'un point de vue économique. Il fait subir aux personnes, et en premier lieu aux enfants, de multiples souffrances à la fois affectives, psychologiques et identitaires. Le « démariage » institué par le PACS et censé accroître nos libertés, est en réalité source d'instabilité identitaire et d'encadrement juridique pour les familles. Je compte alerter le gouvernement sur le coût du PACS pour notre société et demander une étude parlementaire sur le sujet afin d’en évaluer sérieusement et objectivement les conséquences et de sensibiliser mes collègues députés sur le sujet."

Partager cet article

9 commentaires

  1. Mme Besse appartient à la majorité présidentielle, celle qui détient le pouvoir exécutif et le pouvoir réglementaire…
    Elle ferait mieux de nous expliquer pourquoi le PACS n’a pas été abrogée plutôt que de commander une étude (après création d’une commission ???)
    Au passage, elle devrait nous expliquer le silence du MPF sur l’affaire Polansky/Mitterrand et la sortie du MPF pour soutenir Jean Sarkozy.

  2. @ xavier
    L’explication est simple. Nous sommes à 5 mois des élections régionales et c’est fou ce que les élus voient de choses à faire…

  3. madame je ne vous accorde aucun crédit.

  4. et bien moi, je vous félicite et vous encourage dans cette voie.

  5. @ xavier, jano et dauguan :
    c’est toujours sympa de se faire poignarder par ses “amis”, regardez ce qui nous rapproche au lieu de creuser un fossé entre les patriotes.
    Enfin un député s’élevant contre le PACS !

  6. réponse à Bucheron :
    L’affaire Mitterrand/Polansky est un clivage dur, irrémédiable.
    Personnellement, lorsqu’on institue la complaisance à l’égard de la pédophilie au plus haut sommet de l’état, on n’est pas mon “ami”…

  7. S’opposer et mentir:ça marche.La république c’est peut-être votre affaire.La démocratie aussi.Moi pas.On en crève chaque jour un peu plus.

  8. Je suis abasourdi par le manque de maturité politique d’un certain nombre d’hommes et de femmes qui nous gouvernent, exemple la loi proposée sur la fessée( que ce soit à gauche comme à droite ). Nous feront bientôt partie de la liste des pays du tiers monde,en raison d’une gestion aléatoire de nos finances .alors unissons nos forces contre le pacs, l’euthanasie, l’avortement…etc

  9. A Xavier, Jano et Bernard Daugan
    Il serait cohérent de votre part d’éviter de “cracher dans la soupe”.
    Si vous n’attendez rien des rares élus qui cherchent à oeuvrer pour le Bien commun, évitez de les solliciter.
    Et si vous ne l’avez pas fait, vous avez sans doute raison, c’est peut-être en se contentant de s’indigner que les choses avanceront.
    Si chaque parlementaire avait le courage de Véronique Besse, la France changerait sans doute de visage. Mais peut-être y aurait-il encore des choses à redire…

Publier une réponse