Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Verdun : le concert de BlackM n’aura pas lieu

Faute de subventions et face à l'adversité, la mairie de Verdun a cédé.

Nos héros de Verdun peuvent continuer à reposer en paix. Nous leur devions bien ça.

Partager cet article

61 commentaires

  1. Le mairaillon socialiste a perdu la partie et la face, cet individu insensé qui entendait cracher sur les tombes de nos pères devra être viré.

  2. Pour le maire de Verdun, Black M «est tout simplement un enfant de la République»…
    C’est bien là le problème : confondre république avec France !

  3. Restons vigilants … et méfions nous de la traitrise socialiste.
    J’espère qu’il n’était pas programmé dans d’autres villes !

  4. On est dans une curieuse époque: si je comprends bien est prévue une cérémonie commémorative de la fin de la bataille de Verdun avec la venue du président de la république française et de la chancellière allemande, et aussi la venue programmée de 2000 jeunes Français et 2000 jeunes Allemands (comment ont ils été sélectionnés, comment vont ils venir ? etc.).
    Et l’on peut aussi se poser la question de la spontanéité de cette venue de jeunes. L’on peut être jeune et ne pas vouloir se trouver avec des autorités politiques qui, à voir leur politique intérieure et extérieure actuelles ou d’un passé récent, peuvent être considérées comme ayant une curieuse conception de la défense de leur pays réciproque, tout en gardant un immense respect pour l’arrière grand père ou quelqu’un de la famille ou d’un voisin de la famille dont le nom est sur le monument aux morts.
    L’on peut aussi se poser la question de pourquoi et pour qui un concert le soir et ensuite pourquoi un concert de ce type? Les autorités pensent-elles vraiment qu’un concert type rap et type Black M c’est du goût de tous les jeunes?
    Une époque curieuse et une affaire aussi très curieuse mais finalement qui révèle plus de choses que celles prévues, et notamment sur les organisateurs (certains naïfs, d’autres “bien trop disciplinés”, et peut-être d’autres encore plus que particulièrement cyniques et iconoclastes, mais drapés sous l’opportunité d’une méga commémoration pour redorer leur blason, avec aussi un “plus jamais cela, plus jamais la guerre” – cela rappelle aussi une certaine époque et l’on connaît la suite!).
    Ce qui est sûr c’est que la “mobilisation” contre ce concert a formidablement marché. Un excellent précédent. Bravo

  5. A Verdun, on ne passe pas !
    PS : déclaration calamiteuse du maire socialiste qui parle d’un “déferlement de haine et de racisme” ! Toujours l’inversion accusatoire !!!
    Les socialistes, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît…

  6. Et, comme de bien entendu, Le Figaro commet un article qui, sans le dire explicitement, déplore l’annulation de ce “concert” et attribue à “l’extrême drouate” la responsabilité de cette entorse faite à la liberté d’expression d’un rapeur “enfant de la République”…
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/13/97001-20160513FILWWW00102-centenaire-de-verdun-le-concert-du-rappeur-black-m-annule.php

  7. Excellente nouvelle
    Bravo et merci à tous ceux qui se sont mobilisés

  8. Le communiqué du Maire de Verdun est scandaleux : “polémique d’ampleur sans précédent”, lancée notamment par l’extrême droite, et d’un “déferlement de haine et de racisme”.

  9. Bravo la France. Maintenant, il faut qu’il soit blackboulé de toutes les villes de France. C’est la reconquête de notre culture.

  10. La victoire serait encore plus totale si certains ne la récupérait pas sur les réseaux sociaux à des fins partisanes… c’est la victoire de TOUS les français respectueux de leurs morts et de leur Histoire et mobilisés pour qu’ils soient respectés, pas celle d’un parti, quel qu’il soit.

  11. Ç est une excellente nouvelle! Je suis soulagée. Mais je ne comprends pas le “faute de subventions”… Les subventions nécessaires à payer cet olibrius n étaient elles pas déjà votées? Comment les organisateurs ont ils pu demander à BlackM de venir sans avoir la certitude d obtenir des subventions??

  12. Excellente nouvelle !
    Les protestations et menaces de manifestations hostiles produisent parfois leurs effets, même quand elles émanent de la “droite extrême, nostalgique, revancharde, ultramontaine, papiste et réactionnaire”, bref de la “plus infâme”.
    Ce maire PS de Verdun a-t-il joué la provocation en se disant “ça passe ou ça casse” ? Ou bien a-t-il atteint le summum de l’incompétence ?

  13. COCORICO
    “Le coq est le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde” disait Coluche.
    Bravo les FRANÇAIS !

  14. Bravo.
    Mais compte tenu de la tentative , nous boycotterons ces cérémonies !!! Il est hors de question de côtoyer ces porcs ………..

  15. Ce type est en effet un ‘enfant” de la république ……….
    C’est bien là toute l’immensité du problème !!!

  16. * Parmi les plus virulents critiques du concert se trouvaient la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le-Pen et le sénateur frontiste des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier qui avaient rapidement demandé l’annulation.
    Vendredi matin, peu avant l’annonce de l’annulation, le numéro 2 du FN Florian Philippot avait qualifié la venue Black M à Verdun le jour des commémorations du centenaire, de “crachat contre un monument aux morts”.
    * Ils ont été « lanceurs d’alerte » et nous les en remercions !

  17. Les”kouffars” ne sont pas tous des eunuques!
    Debout les somnolents!

  18. Lettre que j’ai adressée ce matin 13 mai 2016
    Mon courriel à VERDUN :
    à : [email protected]
    [email protected]
    Monsieur le Maire,
    Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous demander de déprogrammer le rappeur BLACK M des cérémonies de ce mois.
    Les restes de mon grand-père sont dans l’ossuaire de Notre Dame de Lorette. Quand j’étais enfant, je m’y déplaçais chaque année avec ma grand-mère depuis la Bretagne, en pélérinage, jusqu’à Arras. Nous avions droit à un billet gratuit.
    Ma grand-mère a du élever trois orphelins ! elle fut pauvre toute sa vie.
    Mon autre grand-père, paternel, a fait tout le Chemin des Dames en qualité de commandant et s’en est sorti, décoré de la Légion d’Honneur .
    Mon oncle, Gilbert FORTRAIT, officier de marine, lieutenant de vaisseau, a été coulé sur le sous-marin LA PERLE.
    Mon père a été prisonnier cinq ans en Allemagne dans un stalag .
    Avec tout ce triste passé, je me pense autorisé à vous écrire.
    Le rappeur BLACK M, de surcroît est une insulte aux braves et courageux tirailleurs sénégalais qui sont venus renforcer les troupes de poilus français dont beaucoup de Bretons, chair à canon !
    Vous devez savoir que BLACK M veut la mort des KOUFFARS comme il nous nomme ! et ses paroles sont aussi anti sémites !
    Je pense que ma lettre vous interpellera.
    Je vous adresse mes sentiments les plus respectueux, sachant la charge qui est la vôtre.

  19. “Vendredi matin, peu avant l’annonce de l’annulation, le numéro 2 du FN Florian Philippot ”
    le FUNESTE Florian Philippot…

  20. Avoir songé et mis en application un concert ,alors qu’un telle cérémonie aurait du exclusivement se limiter au cadre strict d’une manifestation du souvenir et du recueillement à tous ces héros , concert qui de plus était “agrémenté ” d’un rappeur qui nous traite de mécréants et qui ba….la France ,fautl’faire !!!
    Et pour se défiler ce maire ne trouve rien de mieux que de dire que c’est à cause de la violence de ” l’extrèèèèèèèèèèème droite ” n’est guère courageux et honnête.
    il ne veut pas reconnaître son incommensurable erreur ,et il charge “les patriotes ”
    Pas très glorieux tout ça .
    Enfin ,et c’est le plus important ,la mémoire et le sacrifice de nos Anciens ne seront pas souillés par une telle turpitude.
    Mais au fait,il semblerait que mis à part les dirigeants du FN et de quelques autres figures politiques , tout l e restant était aux abonnés absents.
    Juppé, par exemple ,silence radio !!!

  21. Les adorateurs de la lune se sont soumis aux Koufars…. Et c’est normal !

  22. c’est vraiment annulé ou c’est juste une manoeuvre pour endormir les opposants !?

  23. Ce n’est pas une question de couleur de peau, car Barbara Hendricks aurait été surement plus délicate dans ses choix de répertoire et sa tenue.

  24. Le président Les Républicains du conseil régional ACAL (Alsace Champagne Ardennes Lorraine) soutenait pourtant ce concert…
    N’oubliez jamais que le LRPS aime la “diversité”.

  25. Reste à espérer que personne n’osera suggérer de faire appel à Eagles of Death Métal en remplacement pour honorer aussi les morts de la nouvelle guerre déclarée par Valls et Hollande

  26. Merci pour cette excellente nouvelle !
    Bravo à vous tous qui vous êtes mobilisés, nous avons ensemble
    gagné un combat important pour la France et nos chers aïeux.
    Qu’ils reposent tous en paix et continuent de nous protéger…

  27. A l’heure où l’argent manque partout, il aurait été honteux d’organiser un concert de ce genre. Actuellement, même aux USA, on pense mettre en place un état d’urgence financier. Ron Paul l’explique fort bien :
    http://ronpaulmessage.com/?cid=MKT261537&eid=MKT277486
    Les états en faillite en sont à vouloir voler les économies des peuples (assurance-vie, retraite, bourse etc….). Et comme ils savent que certains se retrouveront sans rien, ils s’attendent à une guerre civile. D’où l’état d’urgence….. Et les camps Fema…
    https://www.youtube.com/watch?v=xP1QFqEtoBM

  28. bravissimo ! certes mais ne perdons pas de vue qu’un de ce tonneau de perdu 100 de retrouvés dans la lie ; la mauvaise herbe croit toujours alors restons au poste de veille

  29. Sacré Philippot. Bien prudent, comme avant de traverser la rue, il regarde à gauche, puis à droite et encore à gauche et il se lance…
    Peut être va-t’il nous dire maintenant que c’est grâce à lui que le concert a été annulé ? Je sais, j’ai mauvais esprit.

  30. La gauche est l’autre face de la création l’anti Esprit Saint ,comment vous les vous qu’ils respectent nos morts,une commémoration pour eux c’est se faire valoir les chants peut importes .Pourvu que MOI JE.

  31. Tant mieux ! Grande victoire ! Et merci aux militaires qui ont prévenu que ce ” concert” de racaille, n aurait pas lieu , au peuple français de s être reveillé, à des journalistes comme Breizh info qui , à l instar des militaires ont résolument annoncé la couleur sur l empêchement forcé de cette fête satanique. Koufffars ? Ben, pas tant que ça ! Comme les dévots de satan , ils ont reculé mais à la moindre brèche , ils chercheront à s y engouffrer ; soyons toujours vigilants ! Meme un chient sauvage , on arrive à le calmer en se montrant autoritaire sinon…
    Et ce pauvre maire , complètement depassé par lles événements, fa-ti-gué de tout cela … Pauvre socialiste qui ne comprend pas la portée de ses actes ! S il pouvait démissionner , ce sans-honneur ! Sans foi , ni loi ( oû de bien mauvaise) ! Dehors les socialistes et leurs pendants droitistes.
    Un enfant de la rép ? Je t en ficherai , y a comme des coups de pied au derrière qui se perdent. Si c est que ce que la république est capable de produire de mieux , hé bé franchement , changeons vite de système ! Pour les addictes de la rép , voilà son vrai visage ! Et vous voulez continuez avec ça ?

  32. DIEU VEILLE

  33. Encore un coups des racistes franchouillards…Il faut se réveiller Ils sont passés et passent encore à flot, plus de 2000 mosquées….et même le FN, et ses folles, ne s’y opposent pas. Où est le Front ?

  34. Ils n’abandonnent que parce qu’ils savent qu’ils ne font pas le poids.
    L’insulte quant à elle, reste entière dans le discours de M. le maire …
    “Nazis”, “fachos” “réacs”, “nauséabonds”, “racistes” :
    Arguments fallacieux, minables, éculés,
    Sans cesse rabâchés par tous ces socialistes
    Prétentieux, arrogants, c’est bien des … imbéciles
    (Alphonse Allais aurait dit :
    la dernière rime n’est peut-être pas très riche, mais je préfère cela à la trivialité – j’ajoute : et à la censure du SB)

  35. Les socialistes et les musulmans ont en commun une attitude de Caliméro:
    -c’est pas moi, c’est l’autre
    -je suis une pauvre victime à plaindre.
    Cet “artiste” est sans doute un “enfant de la république”; dans le même ordre d’idée, on peut mentionner le livre récent “fils de Marianne et de Mahomet” (l’auteur est la professeur de philosophie démissionnaire du Lycée Averroès de Valenciennes”).
    On aimerait entendre davantage parler de la France et moins de la république (n’oublions pas que la “Chine populaire”, la Corée du Nord, l’Iran … sont des républiques, alors qu’en Europe, bien des pays, tout-à-fait démocratiques, sont des monarchies (plus d’un sur trois en Union Européenne).
    Si politiciens et médias voulaient bien ne pas tout mélanger…

  36. @ JO “le FUNESTE Florian Philippot…”
    Réponse :Gardez vos réflexions concernant le Vice Président du FN, Député européens !
    * Intolérable que le site valide vos commentaires !
    Mais bon , il semble que Philippot ne soit pas en “odeur de sainteté”
    Marrant non pour des cathos ? AMEN !

  37. Le maire de Verdun aurait pu clore avec dignité, réserve et hauteur l’incident par lui provoqué sans en rajouter en commentaires déplacés. Mais non, il aura fallu qu’il en rajoute des couches ne favorisant certes pas l’apaisement. A rappeler déjà ses propos au tout début de l’affaire lesquels propos ne manquent pas de sel :
    le maire socialiste se défend en disant avoir voulu favoriser “un certain éclectisme (sic) !”. On peut dire en effet que dans le mélange des genres dans l’irrespect total du sens de ces commémorations il aura vraiment fait fort !
    “Nous sommes harcelés par des mails et appels à connotation raciste”. Et voilà ce que ce personnage aura retenu de l’indignation légitime à l’échelle nationale en défense de la mémoire de nos Morts: l’incontournable racisme !
    “Black M représente la diversité de notre pays”. On croit rêver… ou cauchemarder : il y aurait donc au sein de notre nation de respectables citoyens se trouvant noblement représentés par ce triste bouffon Black M et cela spécifiquement en ce jour de commémoration toute particulière ? Si oui, c’est vraiment à faire peur.
    “c’est l’artiste (sic) préféré des Français (re-sic) en 2016”. On aimerait bien que notre cher maire de Verdun nous cite, comme ça, juste pour voir, la référence de son très représentatif top 10 qu’il nous balance sans honte comme vérité absolue.
    “il est adulé par les jeunes” !! De quels “jeunes” parle-t-il ? S’agirait-il, à tout hasard, de ceux dont nous parlent sous ce même vocable invariablement les médias lors de violences diverses et multiples que subit le pays depuis des années qu’on ne compte plus ? Le rap (signifiant “rock-against-the-police”) étant invariablement versé dans la haine, le rejet de la société de règles civiques, l’apologie du désordre, de la délinquance voire de la criminalité.
    Et cerise sur le gâteau qui résume tout : “Je ne vois pas en quoi il souille la mémoire de nos soldats”. Je répète : Il ne voit pas !
    “Quelle importance a le coût financier par rapport au sacrifice de nos aïeux il y a un siècle, DONT JE RAPPELLE qu’ils furent nombreux de venir d’ex-colonies d’Afrique”.
    Ainsi pour le maire socialiste de Verdun, d’une : peu importe ce que l’on ponctionne en insupportable dérive au contribuable à l’occasion de cette commémoration solennelle, “nous nous autorisons à ne pas rendre compte” ; deux, “Black M” étant noir de peau, il est nécessairement, par essence même, représentatif de ces Africains français morts ou blessés pour la France que nous venons honorer en ce jour parmi l’ensemble de nos poilus de la Grande Guerre.
    L’indignité de ce maire de Verdun-la-blessée aura été jusqu’à ses justifications plus qu’honteuses pour se décider enfin ! à annuler ce spectacle-provocation dont l’initiative restera cependant longtemps gravée dans les mémoires.
    Sans tout citer de ses propos que chacun peut lire en intégralité ici ou là, à retenir cette phrase apparemment banale : “La déception va être grande chez les jeunes. Ils ne comprennent pas”. Compte tenu du profil bien particulier des adulateurs de Black M et autres rappeurs en général, il y a fort à parier qu’ils interpréteront cette phrase comme la reconnaissance d’une “frustration légitime” les autorisant à “légitime” réaction telle que ces adulateurs du rap la conçoivent. Alors là, de cette réaction éventuelle à survenir un rien incitée par cette phrase du maire, Samuel HAZARD aura autrement à devoir répondre.
    DEMISSION !

  38. Excellente nouvelle ! Je suis heureuse que la pétition ait porté ses fruits….
    Lorsque l’on crache sur la France et dans la soupe française, lorsque des paroles sont offensantes pour ceux qui EUX ont eu le courage de se battre…. alors il faut partir, loin très loin.

  39. merci à Marion et merci à “l’extrême droite”.
    Le 21 février 1916, l’un des premiers tués de la bataille de Verdun, aux Bois des Caures , le Colonel DRIANT n’en était il pas ?
    Il conviendrait aussi de rappeler que le capitaine de Gaulle y a lever les bras le 2 mars devant Douaumont , après avoir donné l’ordre à toute sa compagnie d’en faire autant.

  40. Soyons vigilants, ils vont bien trouver autre chose…

  41. La patrie, c’est la terre et les morts.
    Que répondraient beaucoup de ceux qui nous gouvernent et nous donnent sans cesse des leçons à ces deux questions:
    – Quelle est votre terre?
    – Où sont vos morts?

  42. Un maire aux arguments irresponsables … Qu’aurait-il dit si un concert de ce genre était prévu et annulé, disons…au Struthof!
    Par ailleurs, même s’il n’avait pas sa place à Verdun, j’estime que Black M a raison quand il parle de pays de “kouffars”, ce qui est vrai après 1789 et s’est aggravé en 1905 ! Ce qui confirme bien l’ignorance du maire de Verdun qui fait de Black M un “enfant de la république”.

  43. Pour la “petite histoire” :
    Black M ou Black Mesrimes, de son vrai nom Alpha Diallo, né le 27 décembre 1984 à Paris, est un rappeur et chanteur français d’origine guinéenne. Il est membre du groupe Sexion d’Assaut
    Black Mesrimes est un jeu de mots, une contraction entre le nom de l’ancien ennemi public numéro un, Jacques Mesrine, et les mots « rimes » et « Black ».
    Depuis 2014, il est principalement appelé Black M.
    Il est accusé d’antisémitisme par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) et fait l’objet d’un appel au boycott par les radios belges suite à une reprise d’un titre de Doc Gynéco, interdite sur les ondes de Fun Radio du fait de l’emploi du mot « youpin », terme péjoratif utilisé pour désigner une personne d’origine juive.

  44. Vivre La France Libre!

  45. Cette mascarade est-t-elle une arnaque ????
    – les socialistes qui dégainent leurs lobbys lg.t/religionj ……….phobies à la moindre occasion voulaient vraiment de ce « chanteur » qui tient ces propos !!
    En 2014
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/21/demission-kader-arif-secretaire-etat-anciens-combattants_n_6197514.html?utm_hp_ref=france
    « Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, Kader Arif était placé sous l’autorité du ministre de la Défense. …………
    Ouverte à Toulouse en septembre, l’enquête a pour but de vérifier si deux sociétés successives d’organisation de spectacles, dirigées notamment par son frère puis par ses neveux, ont pu bénéficier de favoritisme pour remporter deux marchés pluriannuels d’un montant de plusieurs millions d’euros avec la Région. L’enquête s’attache à déterminer si les procédures d’appels d’offre ont notamment été respectées………… »
    « Joseph Zimet, le directeur de la Mission du Centenaire qui soutient le concert et le choix de Black M ».
    http://next.liberation.fr/culture/2014/11/09/joseph-zimet-son-champ-de-batailles_1139808
    Verdun instrumentalisé et les Français encore grugés par les saltimbanques du gouv !!!!

  46. Pour paraphraser un peu l’ordre du jour du Général Pétain du 10 avril 1916 “Black M n’est pas passé, courage, on l’a eu!”. Quant à ceux, qui à l’instar du maire de Verdun verraient dans cette citation une manifestation de Pétainisme ou de fascisme, il faudrait leur poser la question de savoir si le fait d’être un “artiste” africain autorise à organiser un concert sur ce qui est une nécropole, un cimetière de centaines de milliers de soldats, avec tout ce que celà implique de consommation de drogue, voire de sexe. Comme si la dignité de ces morts était jugée inférieure à celle des participants du concert. Aurait on par exemple autorisé Black M à se produire à Auschwitz par exemple?

  47. OUI aurait on autorisé? aux vue de la mentalité de nos grands penseurs ,on peut se poser la question

  48. Pour déguster notre victoire … et un peu plus si affinités, voyez la MAJ de 20 h 15
    http://cril17.info/2016/05/13/vous-avez-dit-projet-capetien-pour-la-france-et-maintenant-que-faisons-nous-de-cette-victoire/

  49. il reste à regarder maintenant pourquoi dans la ville du Puy en Velay départ de la route de st Jaques, un certain mr Wauquiez qui a toujours une leçon de morale à faire (cumulard, il a laissé son fauteuil de maire à un adjoint) n’est pas choqué de voir que “En collaboration avec l’Office de tourisme, la ville et la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, l’ouverture des festivités se fera avec Black M http://www.nuitsdesaintjacques.com/les-artistes-du-festival-des-nuits-de-saint-jacques-au-puy-en-velay-c4/au-puy-en-velay-le-13-juillet-black-m-dans-les-nuits-de-saint-jacques-2e-edition-sr7.html

  50. TRES bonne nouvelle et bravo aux internautes qui ont réagi. le combat finira par payer.

  51. ….
    Grâce à la mobilisation des patriotes, au nom de ces Poilus qui ont versé leur sang pour la patrie, le concert de « Black M » a été finalement annulé. Il s’agit là d’une victoire pour tous les Français qui n’acceptent plus de voir leur pays déshonoré, insulté, et humilié. L’honneur est sauf, gloire à la mémoire de nos héroïques aïeux !
    http://www.rbmfrance.com/concert-de-black-m-a-verdun-annule-lhonneur-est-sauf/

  52. Pauvre maire de Verdun qui voit des extremistes et des fascistes partout.C’est par respect pour ceux qui ont versé leur sang pour la France que l’on ne peut pas tolerer ce genre de concert dans un tel lieu.Il suffit d’avoir un peu de bon sens pour le comprendre mais ce ne semble pas étre le cas des socialistes…

  53. Excellent !
    Je remercie les sonneurs d’alerte.
    J’ai pris ma part en téléphonant très tôt, à 18h30, avec toute l’amabilité du monde et en me présentant, puis j’ai écrit un message ferme à l’adresse communiquée par mon interlocuteur. Ce maire peut raconter ses affabulations pour divertir de sa lâcheté et fantasmer sur des commentaires haineux – en a-t-il lu seulement ? Je vais lui envoyer le mien…
    N’oublions pas que le plus coupable est le responsable de cette mascarade sur les tombes de nos ancêtres, François Hollande, puisqu’il faut l’appeler par son nom, ce vil profanateur, qui va souiller par sa seule présence ce lieu de l’honneur français.

  54. Ca devrait pouvoir laisser la place à un Te Deum plus approprié.

  55. Black Machin, tu voulais venir vomir ta haine démoniaque sur les pauvres tombes de ces héros, prend garde qu’un jour leurs fils ne viennent pas pisser sur la tienne.

  56. D’après ce que j’ai pu voir à la télévision nous serions, nous, qui étions ulcérés par la participation de Black M au tarif de 150 000 euros quand même, les infames racistes extrême droitistes et pourquoi pas esclavagistes.Par ailleurs, sur tous les tons était répété que seul le FN s’était opposé mettant tout le monde dans le même sac, car je ne suis pas frontiste mais j’avais signé la pétition.
    Désinformation et démagogie quand tu nous tiens.

  57. @ Marino : j’écris ce que je veux et le site censure ou pas, selon son envie… et si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs…
    On dit maintenant le “funeste Philippot”, c’est ainsi et qu’il soit député européen et vice-président du FN (non pas grâce à ses “qualités” qu’il n’a pas car il ne mérite en rien ses postes, mais par la volonté du prince) ne change rien à l’affaire

  58. Pour honorer nos morts des deux guerres mondiales, le plus simple ce n’est pas un concert de rap, mais un requiem de Verdi, de Mozart ou de Chopin.
    Respectons nos anciens qui ont laissé leurs jeunes vies sur les champs de batailles. Mon arrière-grand-père a été tué à Vimy en 1916 et je ne l’oublierais pas. Idem pour l’autre qui était austro-hongrois et qui se trouvait engagé dans la première guerre mondiale sous l’uniforme autrichien… Lui aussi est mort, mais à l’occasion de la seconde guerre mondiale, en Pologne, lors de la Shoah par balles.
    Alors, du requiem serait plus honorable qu’un concert de rap qui crache sur nous, les Français appelés par Black M, des “Koufars”…
    Et si on appelait le maire de Verdun en le traitant de Koufars comment réagira-t-il ?

  59. Pour honorer nos morts des deux guerres mondiales, le plus simple ce n’est pas un concert de rap, mais un requiem de Verdi, de Mozart ou de Chopin.
    Respectons nos anciens qui ont laissé leurs jeunes vies sur les champs de batailles. Mon arrière-grand-père a été tué à Vimy en 1916 et je ne l’oublierais pas. Idem pour l’autre qui était austro-hongrois et qui se trouvait engagé dans la première guerre mondiale sous l’uniforme autrichien… Lui aussi est mort, mais à l’occasion de la seconde guerre mondiale, en Pologne, lors de la Shoah par balles.
    Alors, du requiem serait plus honorable qu’un concert de rap qui crache sur nous, les Français appelés par Black M, des “Koufars”…
    Et si on appelait le maire de Verdun en le traitant de Koufars comment réagira-t-il ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services