Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Unité nationale sans le FN ?

Les chauds partisans de la liberté d'expression en ont une conception que Georges Orwell ne renierait pas dans son roman 1984. Comment défendre la liberté d'expression en interdisant le droit de critiquer le Coran, les mouvements musulmans comme l'UOIF, la construction pléthorique de mosquées, l'immigration massive ? Comment appeler à l'unité nationale en excluant un parti politique comme le FN ?

Même François Bayrou appelle à n'exclure personne. Le secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez a affirmé que l'UMP était "unanime" pour s'opposer à l'exclusion du FN de la "marche républicaine". Le PCD conteste aussi l'exclusion du FN.

Mais dans Dans l'entourage du premier ministre, on botte en touche. La réponse sera donnée «en temps voulu», se contente-t-on d'indiquer.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a déclaré ce soir que :

"Les partis républicains [sans le FN, NDMJ] viennent d'adopter (…) un texte pour une marche républicaine. Vient qui veut et qui se sent concerné. Point à la ligne".

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

33 commentaires

  1. Marine ferait mieux de ne pas y aller . Ceux à qui elle fait de l’ombre pour les prochaines présidentielles seraient capables de l’éliminer au nom des islamistes .

  2. Cohérent avec l’interview de Philippot sur France-“info”: le FN n’étant pas un parti républicain ( mais curieusement non encore interdit de représentation parlementaire…) n’est pas invité comme coorganisateur mais sa présence à la marche d’unité nationale (sic) paraît souhaitable à titre d’allégeance à la bien-pensance républicaine!

  3. Le FN est le seul parti à dénoncer les risques de la politique irresponsable de l’UMPS. Nous ne faisons que de voir le début. La suite risque bien d’être pire quand l’EI établira sa terreur en France comme elle le fait en Irak aujourd’hui.
    Combien de mort faudra t-il pour réveiller les consciences du danger ?

  4. Même si le FN était accepté dans cette marche (qui profitera à qui ?), il me semble qu’il s’honorerait de ne pas y participer par respect pour les dessins blasphématoires de ce “journal-torchon” qui a choqué tant d’électeurs (catholiques) militant au FN et dont notre clergé ne semble pas se souvenir (il ne serait même pas étonnant que certains pasteurs marchent en tête de la “procession”) !

  5. Les politiques pensent fuir ainsi leur conscience (s’ils en ont encore) : “L’œil était dans la tombe, et regardait Caïn”.

  6. Les membres du PS appelant à un tel ostracisme sont déjà entrain de regretter leurs mines effarouchées.
    On ne peut appeler à la défense de la liberté d’expression, liberté au combien nécessaire et précieuse et refuser aux membres du FN de participer à une manifestation réunissant la Nation, alors que cette même liberté proclame le droit de chacun de pouvoir s’exprimer, comme il l’entend (tant que cela se fait dans le respect du cadre législatif) sans discrimination liée à ses opinions !
    Au passage, que le FN soit un parti “républicain” ou pas, n’a aucune importance, puisque seule son ambition “dictatoriale” (s’il en avait une) serait de nature à l’écarter d’une telle manifestation nationale (et non “républicaine”).
    Les monarchistes se sont battus pour la France en 1914, bien que la guerre ait été menée par des républicains. Il n’y a aucune raison que l’on écarte ceux désireux, qu’ils soient “républicains” ou pas, à prendre part à une expression de soutien aux valeurs françaises (et pas seulement “républicaines” : la DDHC, c’est 1789, pas 1792).

  7. Ce sera sans nous, servir de caution à la récupération des drames dont ils sont la
    cause par leur politique, merci bien !
    Au fait on a retrouvé Charlie :
    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4E3TZWAl9UfuygiW18q3jgjYWKsUGLUhdtZ5Lqbv2T8bny_Yo:www.psycheduweb.fr/wp-content/uploads/2012/12/Invasion-de-Charlies.jpg

  8. Donc nos camarades “humanistes de gauche” ne veulent fricoter qu’avec leurs semblables. Ceux adoubés par le MRAP, le CRIF et le SBLURP (Syndicat Bobo Libertaire Unifié des Républicains et Pédérastesp).

  9. De lANOÊ DEMANDE 0 CE QUE NOUS ACHETIONS tous CH !!!!!
    Les bénéfices pour qui ???

  10. Et nouvelles de France est bloqué ! c’est cela la liberté d’expression à la française !

  11. Bonsoir,
    Plus aucune crédibilité. La messe est dite. Advienne que pourra.

  12. OUI Marine : N’Y VA PAS !
    Pourquoi ?
    Tout a été monté de toutes pièces par les chiens de garde médiatiques, j’ai nommé : les journaleux !!
    Tout est pipeauté ! Tout est bidon ! Tout le monde politique plie l’échine devant les caisses médiatiques .
    La fierté du Peuple de France, c’est de NE PAS obéir aux journaleux !
    NOUS NE SOMMES PAS DES CHARLIE !
    On n’ira pas à votre manifestation ! Marine : n’y va pas ! Nous sommes souverains .

  13. La chienne de garde Anne Hidalgo, mairesse de Paris, assure que “le FN n’e doit pas venir manifester car il n’est pas un parti républicain”…Ah bon? alors pourquoi n’est-il pas dissout illico? Pourquoi a-t-il le droit de se présenter aux élections de la République?…
    Le sectarisme sans vergogne, la haine recuite de la gauche et de l’extrême gauche sont écœurants.
    Finalement, exclue de la sorte, Marine apparaitra comme la seule à lutter contre l’islamisme et la seule mise à l’écart; elle vient de prendre 5% de plus d’un coup, et pourtant on savait déjà que le FN sera en tête en mars…
    Finalement, ces islamistes ont démontré par A+B que le FN avait raison sur l’invasion migratoire, sur l’islamisation, sur la sécurité.
    Finalement, l’UMPS va démontrer par A+B qu’ils sont coalisés contre le FN, pourtant seul adversaire crédible et véritable de l’islamisme. Ils viennent de perdre les élections de mars et de décembre d’un seul coup…
    Courage Marine! On les aura!

  14. Union nationale? autour de qui ? de Hollande?
    de Juppé?
    Union nationale autour de quoi ? du refus du “fanatisme” surtout celui des cathos car padamalgam il n’y a pas de fanatisme islamique
    Union nationale ou célébration des fiançailles entre l’ump juppé et le ps de valls pour lancer le grand parti républicain qui fera barrage au fanatisme tout en maintenant grand-ouvertes nos frontières aux fanatiques lors des prochaines élections ?
    Un français n’a rien à faire dans cette parodie d’union organisée par les traitres qui livrent la Patrie aux fanatiques et désarment caux qui veulent rester français

  15. Il ne faut surtout pas y aller ! Au nom de quelle unité, de quelle solidarité, de quelle liberté ?! Des mots et toujours des mots pour faire oublier le totalitarisme de ce pouvoir ! Qu’avons-nous en commun avec ces gens, grands dieux ? Quels que soient les commanditaires de cet acte barbare, il ne faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, pas question de cautionner ce qui sera , de toute façon, présenté comme un soutien sans faille à ce gouvernement de fantoches, allié objectif du terrorisme international, via la “soumission” bien réelle celle-là au plus grand terroriste du monde, l’Empire anglo-sioniste !

  16. Quelle honte de la part de Madame Hidalgo de tenir de tels propos envers le FN qui compte 6 millions d’électeurs il ne faut pas l’oublier!Est-ce cela la démocratie ? Les gens sont libres d ‘aller et de venir, libres de s’exprimer comme ils le souhaitent. Diviser pour mieux régner …. Un peu de solidarité dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal.

  17. Comme ça c’est clair : les partis républicains appellent à manifester, c’est donc une raison suffisante pour ne pas y aller.
    D’autre part, contrairement à ce que disent certains commentaires, il est heureux que le FN ne soit pas interdit parce qu’il ne serait pas républicain (ce qu’il est, de fait), sinon l’Action française et tous les mouvements royalistes seraient eux mêmes, ipso facto, interdits.

  18. C’est effrayant de voir les gogos invoquer la liberté d’expression !!!!!!
    Qu’en pensent par exemple au hasard :
    – Faurisson ?
    – Reynald Seycher ?
    – Dieudonné ?
    – Soral ?
    – Jean Marie Le Pen ?
    etc.

  19. parti “républicain” = parti franc-maçon = UMPS et consorts…
    c’est compris ? ou il faut vous le redire ?

  20. « Unité nationale », cela signifie l’union de tous les Français, quels que soient leurs partis, qu’ils soient républicains ou royalistes, ou que ces Français soient royalistes dans des partis républicains. Le sectarisme républicain est une véritable honte ! La république prouve une fois encore qu’elle est contre la liberté d’opinion.
    Comme par hasard, quand il s’agit de payer nos impôts, la république n’est pas sectaire envers les non républicains ou ceux de la Droite nationale. Elle mérite bien le nom de “république des tyrans”!

  21. Pendant quelques heures, j’ai cru à l’unité nationale…

  22. Si MLP et le FN se rendent à la manifestation, ils seront hués et bousculés (voire plus) jusqu’à ce qu’ils s’en aillent.
    A-t-on déjà vu l’extrême-gauche, et même le PS, admettre la présence du FN ou d’un parti patriote?

  23. Et si tout l’électorat FN, Droite Nationale et sympathisants allaient à la messe se dimanche au lieu de s’acoquiner avec l’UMPS.UDI.PC et autres traitres à la nation.
    Les églises seraient pleines à craquer, du monde en attente même à l’extérieur, ce serait un bel et sincère hommage rendu à ces policiers assassinés pour défendre les personnels d’un journal satirique.

  24. Refuser d’aller à cette mascarade montrera une vraie liberté au dessus des partis et lui donnera une stature d’homme d’état …. dont nous aurons urgemment besoin dans les années qui viennent !!!

  25. Dieudonné Mbala-Mbala, Soral Mbala-Mbala, Zemmour Mbala-Mbala, Houellbecq Mbala-Mbala et le FN Mbala-Mbala sont interdits de manif pour la liberté d’expression, qu’on se le dise !

  26. La vraie liberté de penser est de ne pas aller à la manif.
    Une presse aux ordres d’un pouvoir rompu à tous les mensonges d’état organise une grand messe pour prôner le contraire de ce qu’ils font en réalité, c’est très habituel. C’est en grand ce que font au quotidien medias et politiques UMPS main dans la main.
    Cela prouve seulement que le mensonge étant de moins crédible que jamais il faut en remettre une grande couche, “toujours en vertu des grands sentiments” “toujours en vertu des grands principes.

  27. Non,n’allez pas aux manifestations de la gauche et de la fausse droite ! Restez chez vous ou si vous avez envie de vous recueillir pour les deux policiers assassinés, faites-le de chez vous. Priez !
    Dimanche, je n’irais pas aux manifestations prévues à Rouen, puisque je serais à une galette des Rois chez un de mes amis prêtre de la Fraternité Saint-Pie X.
    Je préfère honorer les vraies victimes du terrorisme islamique que sont les chrétiens d’Orient massacrés en haine de la foi pour la liberté.
    N’allons pas aux rassemblements de Paris et d’ailleurs ! faites autre chose : il y a des manifestations plus intéressantes que l’on peut honorer de notre présence : les lotos, les galettes, les salons de collectionneurs, les rencontres sportives et les visites à des amis autour d’une galette.
    Marine Le Pen n’ira pas à ces pitreries… elle a autre chose à faire. Peut-être qu’elle va participer à une galette des rois avec ses partisans.

  28. Ce sera une manifestation contre le F.N. et l’extrême droite sous couvert d’utiliser un fait tragique. Moi, si j’étais à Paris, j’irai incognito afin de photographier et, au passage, d’y enregistrer (avec un highphone) quelques propos. Gageons que ce qui seront visés par les manifestants c’est Zemmour, Houellebecq, le F.N. etc…

  29. Liberté d’expression ??????
    Voilà ce qu’affiche “youyou” pour la vidéo de MLP :
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RwbS_6GR7U4
    « Déclaration de Marine Le Pen suite aux attentats de Charlie Hebdo
    2:53
    Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas.
    Continuer ou Annuler
    Continuer == oops !! logos d’écrans”
    De quoi s’interroger !!!!
    A confirmer par qui voudra bien SVP – Merci

  30. Eh bien, Marine a confirmé sa non-participation à la manif de dimanche ! C’est une très bonne nouvelle car elle ne tient pas à devenir une potiche de ces manipulateurs… Hollande y sera, alors n’y allons pas et faites ce que vous prévoyez d’avance comme programme.
    Peuple français, n’assiste pas à cette mascarade. Restez chez vous ou allez voir des amis, une vieille tante malade, une personne âgée en maison de retraite ou à l’hôpital… Il y a tant de manifestations le week-end qui méritent d’être honorés et qui se déroulent souvent dans des petites salles des fêtes de villages ou de villes. Je suis sûre et certaine qu’un salon des collectionneurs, une foire à tout en salle attirera beaucoup plus de monde que les manifestations pro-Charlie à Paris et en province.
    Et puis, n’oublions pas la traditionnelle galette des Rois qui rassemblent voisins et amis autour d’une discussion ou d’un jeu de société. Demain après-midi, je serais chez mes voisins pour la galette des rois suivi d’un jeu de société. Et dimanche, à la paroisse pour la galette.
    Alors pourquoi aller manifester ? Dans une quinzaine il y aura celle de la marche pour la vie et il vaudrait mieux y être !

  31. L’UMPS vient de “gagner” à la “Pyrrhus”…..
    En fait c’est une faute et l’addition sera présentée lors des prochaines échéances électorales.

  32. Charlie Hebdo ayant caricaturé aussi bien le “prophète”, le pape ou Marine le Pen, celle -ci n’a peut-être pas envie de porter le deuil.

  33. Marine a raison de dénoncer l’hypocrisie sur une fausse unité nationale qui d’ailleurs instrumentalise ces attentats pour faire son habituel prechoir de la pensée unique obligatoire qui assassine la liberté d’opinions depuis les lois Guessot et interdit la liberté de la presse qui révèle les incohérences inouies sur le shoatisme ,religion d’état depuis 35 ans ,prétexte en attendant de brader chaque coin de rue à l’islam en France .
    Mais Marine devrait se dispenser d’aller à ce défilé grotesque restant soumis à l’invasion des mosquées sans discernement.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services