Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Médias : Désinformation

Une section du 8ème RPIMa pris pour cible par un jeune de 18 ans en voiture

Et tous les médias relaient la défense de ce jeune de la communauté des gens du voyage comme quoi il aurait fait cela "pour rigoler" (ici, ici, ici et ici). Le copier-coller est une belle invention…

"Mickaël, un jeune Castrais de 19 ans qui conduisait une voiture sans détenir le permis de conduire et sans assurance, a fait mine de foncer sur les militaires du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (PPIMa) de Castres, qui marchaient entre la route de Mazamet et le chemin de Penchenery."

Partager cet article

7 commentaires

  1. j’ai eu peur que la voiture ait été volée mais ça n’a pas l’air d’être le cas, ouf.

  2. Quand j’étais jeune élève officier, un jour, nous avions caché le drapeau (pour rigoler), ce qui a conduit au retard de la cérémonie des couleurs. Et l’ancien (10 ans de plus) qui nous encadrait nous a simplement dit “On ne rigole pas avec le drapeau”. Cela a été terminé, et le seul reproche contenu dans ses paroles nous a à jamais dissuadé de “rigoler avec le drapeau”. Bien sûr, ces petits c… (comme nous l’étions nous aussi à l’époque) ont besoin d’un peu plus de contrainte qu’un simple reproche pour apprendre “qu’on ne rigole pas avec la France” (parce que, que nos soixante-huitards le veuillent ou non, l’armée, c’est la France) mais ce n’est pas une raison pour les dispenser de la leçon. QUI s’en chargera? J’avoue que je suis inquiet.

  3. Ils auraient pu faire semblant de tirer, je suppose que les médias auraient appréciés “l’humour”.

  4. Non, François, le comportement de ces gens (qui cessent leurs “voyages” quant le lieu investi est rentable) n’a rien à voir avec les blagues bêtes de jeunes bidasses.
    Je parle d’expérience, ledit “Secours catholique” m’ayant imposé leur voisinage pendant de nombreuses années.

  5. Les “gens du voyage”… Encore une communauté qui garde une mentalité autiste, pour mieux se faire plaindre et dorloter par les merdias…
    Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, ces gens-là n’ont aucune fierté, ni aucun courage ! Ils ne veulent rien changer de leurs habitudes, c’est bien trop fatiguant… Ils se complaisent dans leurs comportements, alors que ces comportements les font rejeter par tout le monde !
    Une attitude très française, en somme !

  6. Qui s y frotte , s y pique à ce regiment ! Il n aurait pas fait le mariol tres longtemps avec ces soldats !

  7. Quatre mois de prison pour tous ceux qui trouvent cela drôle de simuler une attaque terroriste serait approprié !

Publier une réponse