Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Une rencontre entre Marion Maréchal Le Pen et Madeleine de Jessey ?

Dans un article du Monde consacré à Marion Maréchal Le Pen et à l'Institution privée Saint-Pie X tenue par des religieuses à Saint Cloud, on trouve cette phrase :

"Le Salon beige, le blog de référence de l’extrême droite catholique, relaie jusqu’aux petites annonces de l’école quand des postes d’enseignantes sont à pourvoir."

Et en effet, le Salon Beige relaie toutes les annonces de l'enseignement libre…

Mais l'intérêt de l'article du Monde n'est pas là. Il se focalise sur deux anciennes élèves de l'Institution : Marion Maréchal Le Pen et Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens Commun et secrétaire nationale des Républicains :

"Les deux anciennes de Saint-Pie-X se talonnent. En août 2014, Madeleine de Jessey intervient à l’université d’été de la Sainte-Baume, organisée par le très conservateur Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon ; Marion Maréchal en est la vedette l’été suivant. En mai 2015, la députée FN est invitée à la soirée des Veilleurs de Versailles ; la porte-parole de Sens commun lui succède un mois plus tard, sur ce terrain qu’elle pensait conquis. Aux dernières nouvelles, elles seraient enfin prêtes à se reparler : devant témoins, pour une interview commune dans la presse catholique."

 

Partager cet article