Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial

Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial

Après les profanations et destructions de statues, le sanctuaire de Paray-le-Monial a constaté le vol d’ne relique de Jean-Paul II qui se trouvait dans la chapelle Saint Blaise au sein de la basilique de Sacré-Cœur. Le père Lagrange indique :

« Il s’agissait d’un morceau de tissus avec du sang de Jean-Paul II conservé depuis l’attentat du 13 mai 1981, qui nous avait été offert par l’archevêque de Cracovie en 2016 ». « Je suis indigné et profondément attristé comme tous les paroissiens et personnes proches du sanctuaire ». « Les voleurs ont opéré de manière assez méticuleuse, sans rien mettre à sac, simplement en franchissant la barrière puis en soulevant le globe de verre pour prendre le reliquaire, alors qu’il était pourtant scellé » « Aussi, en voyant le globe de verre vide dans la chapelle, la paroissienne a d’abord cru que j’avais moi-même enlevé la relique et elle a attendu mon retour de vacances lundi pour me demander ce que j’en avais fait ».

« J’ai aussitôt prévenu la gendarmerie, qui s’est rendue sur place mercredi 12 janvier et a récupéré le globe avec des empreintes pour le transférer dans un laboratoire à Mâcon ».

« Elle était dans un reliquaire en laiton sans grande valeur, ainsi c’est vraiment la relique en tant que telle qui était précieuse… Les auteurs du vol vont peut-être la revendre à l’étranger, mais nous craignons surtout qu’elle puisse servir à des pratiques occultes voire sataniques ».

Partager cet article