Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : L'Islam en France

Une procession mariale malmenée

à Nice.

 

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Le plus inquiétant est que les 120 catholiques n’ont pas été en mesure de se faire respecter par les quelques provocateurs islamiques venus les insulter.
    C’est ça le plus grave.

  2. Expliquer aux musulmans que la statue, c’est Myriam..
    Contacter l’imam de la mosquée la plus proche, pour “préparer le terrain” et faire régner le silence pendant la prochaine procession.
    Il faut agir “en amont”.

  3. ….”quelques provocateurs” peuvent déclencher une bagarre générale, il ne faut pas les minimiser.
    je pense que ces catholiques ont eu raison de ne pas répondre à la provocation.

  4. C’est vraiment un cas isolé. A Aix en Pce, pas de problèmes, précédés par la Police municipale.
    Il faut de jeunes gaillards (scouts ou 25-30 ans) pour encadrer les processions. Changer de parcours, ne pas chercher à agresser.
    Et si nous allions siffler et gueuler, lorsqu’ils prient dans la rue ? ? ?

  5. Réellement des musulmans (sachant la dévotion qu’ils ont pour la Vierge Marie), ou des anarchistes venus manipuler et mettre la pagaille ? Toutefois, il ne faut pas avoir peur de continuer ce genre de procession. Lors d’un “Vendredi Saint”, que fut organisée une procession, elle n’a fait l’objet d’aucune agression de la part des musulmans, pourtant nombreux, dans un des quartiers que nous traversions.
    nicole semble donner une bonne solution. Surtout ne pas se laisser intimider. Il faut continuer, c’est la seule solution pour se faire respecter … ne pas montrer que nous avons peur. A propos, connaissant des gens de confession musulmane, les “youyous” sont des acclamations.

  6. @ Nicole
    Pas trop d’irénisme. Je me souviens d’un musulman (ultérieurement converti au catholicisme) qui confessait que dans l’Algérie d’après guerre, il devait passer devant une statue de la Vierge pour aller à l’école et que ses parents lui avaient enjoint de cracher sur cette statue qui n’était qu’une parodie de “Myriam” déifiée par ces maudits chrétiens “polythéistes associationnistes”…
    Oui il n’y a qu’une Très Sainte Vierge Marie, oui il n’y a qu’un seul Dieu, mais les musulmans et nous,hélas, ne nous en faisons pas des représentations (et donc des vénérations) compatibles.

  7. @nicole
    Votre remarque se rapporte au “mythe des 3 religions du Livre”. L’islamologue Marie-Thérèse Urvoy apporte des précisions importantes concernant des personnages qui n’ont finalement en commun que le Nom et dont l’homonymie est matière à tromperie de la part des chrétiens “dialogueux” :
    “…Marie fait l’objet d’un culte populaire particulier pour les musulmans. Néanmoins, la Marie du coran est très différente de celle du christianisme. Elle n’est absolument pas mère de Dieu, mais bel et bien le parfait exemple de la femme musulmane soumise. Le coran, qui n’a rien compris à la trinité chrétienne, inclut Marie dans celle-ci ! Marie-Thérèse Urvoy rappelle également une autre confusion : celle que fait le coran entre Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur d’Aron et de Moïse (soit un personnage qui aurait vécu environ 1300 ans plus tôt !)…”
    Sources :
    http://www.bivouac-id.com/billets/marie-dans-l%e2%80%99islam-par-marie-therese-urvoy-audio/
    http://www.bivouac-id.com/billets/audio-le-mythe-des-%e2%80%9ctrois-religions-du-livre%e2%80%9d-par-dominique-urvoy/

  8. Un peu étonnée de ces commentaires qui donnent des leçons !
    En quoi de simples familles priant en procession représentent-elles une agression ?
    Et toutes les églises ne peuvent s’offrir numériquement un service d’ordre auquel nul n’eût jamais pu penser auparavant.
    Nous réagissons comme s’il était normal que de tels événements, qui semblent se dérouler en terre musulmane, se déroulent sur la terre de nos ancêtres… !
    Ah, et il faut aller demander bien gentiment à l’imam du coin que dans son extrême bonté il veuille bien demander à ses fidèles de ne pas agresser autrui ???
    A lire certains ici, on croit rêver : quelle mentalité de dhimmis !
    Pour ceux qui n’ont jamais compris auparavant cette parole du berbère Saint Augustin : “Les dieux des païens sont des démons”, ils en ont la plus parfaite illustration dans la religion musulmane.
    Je n’arrive pas à trouver dans mon esprit le souvenir d’une seule religion qui soit à ce point basée sur la violence, un orgueil démesuré, et une impudicité sans nom.
    Même chez les Incas, qui n’étaient pas en contact avec de grandes civilisations, l’inhumanité ne semble pas avoir été si courante et surtout si retorse.
    Certes, beaucoup de musulmans n’ont pas cette approche de leur religion, qui est davantage pour une imprégnation culturelle, très marquée par le voisinage du christianisme, mais je ne connais pas un seul musulman assez réellement ouvert pour qu’une discussion soit possible, qui ne soit en définitive obligé de s’avouer gêné de ce que Mahommet, après des débuts pacifiques, ait finalement usé et abusé du fer, quand Jésus-Christ lui-même, dans des circonstances si légitimes, a demandé à Pierre de remettre l’épée au fourreau, ne condamnant guère ainsi la légitime défense, mais inculquant au chrétien par un exemple sans pareil le prix que nous devons être prêts à payer pour permettre la paix – même ultérieure.

  9. Et pendant ce temps la majorité de notre clergé s’agenouille devant l’Islam, n’y voyant qu’une “religion” respectable.

  10. “je pense que ces catholiques ont eu raison de ne pas répondre à la provocation.”
    Et donc de se laisser insulter sans broncher ? De laisser insulter leur religion en baissant les yeux ? C’est bien ça votre réponse ?
    120 catholiques baissant les yeux devant une poignée de provocateurs, vous trouvez ça bien ?
    Cessez ensuite de vous demander pourquoi les catholiques ne sont plus respectés : ils ne sont plus respectés car ils ne se font plus respecter.

  11. L’amour de la Vierge Marie chez les musulmans, je crois que ça dépend énormément des personnes. C’est comme chez nous, il y a des gens qui ont une dévotion pour Marie, d’autres pas.
    Le fondement de la foi islamique, c’est : Allah est l’unique Dieu, et Mahomet est son prophète. Point barre. Et le Coran insiste régulièrement : Allah n’a pas d’associé.

  12. [… élevons le débat, SVP et dépassons ces clivages qui n’ont rien de catholique c’est sûr, ces idées toutes faites et ces lieux communs. Merci. Lahire]

  13. Certes il ne faut pas tomber dans le panneau de cette provocation, je pense toutefois que l’encadrement par un “service d’ordre scout” comme évoqué ci-dessus peut être dissuasif vis à vis des adeptes de la religion “de paix, d’amour et de tolérance vu leur réputation de ” courage” face à une masse bien décidée à ne pas se laisser ennuyer.

  14. Elever le débat c’est insulter les musulmans ? Pourquoi vous ne précisez pas qu’il s’agit de la FSSPX ? J’ai du aller fouiller sur internet pour voir de quelle paroisse il s’agissait en découvrant que…
    Sans tomber dans les lieux communs, c’est un peu malhonnête de procéder ainsi.
    [Mais on s’en fiche totalement qu’il soit de la FXCXPX, de la FDPRE, de la FSSPX, de la AZERTY ou de la POUTRE! Il s’agit de catholiques dans une procession catholique ou il n’y a rien de sacramental ou de doctrinal. Avec de telles divisions qui n’ont aucun importance, vous tombez vous même dans un procédé douteux. En plus, sans le vouloir.
    Lahire]

  15. Je suis catholique romain et je dis “bravo Lahire” ! Les gens qui dressent les catholiques les uns contre les autres sont des suppôts de satan. Un seul corps et plusieurs membres.

  16. “Service d’ordre” laisse perplexe.
    En revanche organisation de la procession où un certain nombre de pèlerins (scouts –leur uniforme aoute à l’aspect visuel du groupe– ou non) encadrent tout en processionnant, semble une bonne idée.
    C’est bien, ce me semble, la conclusion à laquelle a abouti le père de famille qui relate les événements.
    Peut-être suggérer à la police municipale de ne pas centrer toutes se forces en début du cortège; c’est bien qu’il y ait une affirmation que cette “manifestation” est légalement autorisée, mais ce serait sans doute intéressant que quelques-uns “ferment la marche” (c’est peut-être déjà le cas), voire que certains confortent le “service d’ordre”.
    Le “dialogue” avec l’imam serait sans doute plus à sa place a posteriori, pour s’étonner d’une attitude si contraire aux fondamentaux de la “Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix” et du peu d’influence qu’il semble avoir sur ses ouailles pour qu’elle se pensent dans une attitude légitime en agressant une procession historiquement attestée (faire connaître les traditions locales, leur origine, leur signification, au fur et à mesure de leur remise en vigueur).

  17. Ce que je viens de lire me désole profondément et bien sur ne peut que me choquer ! Toujours de la provocation de la part des islam(istes) !!! Si nous nous permettions le dixième dans leurs pays, nous serions déjà en prison……
    Mais que font les autorités pour garantir la sécurité des chrétiens catholiques. Une procession ne peut qu’être en soi, pacifique. Alors que dire de ces musulmans qui prennent des rues entières en otages ???
    Si nous, les chrétiens avons défilé en priant, nous n’avons rien “bloqué, nous n’avons rien “provoqué”. Soyez francs pour une fois…..tout cela vous arrange-t-il bien ?????? Je ne puis que penser que OUI.

  18. Tout à fait d’accord avec Christine et Bob , l’envahisseur et l’occupant ne cessent de se comporter comme en territoire conquis , cette pseudo religion suinte la haine par tous ses pores comme aucune autre , on n’a pas à se comporter en dhimmis!
    une seule solution ,foutre toute cette chienlit et cette racaille musulmane dehors !

  19. Pardon de vous contredire, mais quand certains ici évoquent l’idée de faire un “service d’ordre” composé de scouts en uniforme… ça me fait rigoler.
    Des petits scouts de 12 ou 14 ans vont protéger les 120 catholiques en procession ? Vous êtes sérieux ? Vous croyez que les scouts sont dissuasifs ?
    Pourquoi parler de “service d’ordre” ? Il y avait une poignée d’islamiques provocateurs face à une foule de catholique dix fois supérieure en nombre… Il aurait suffi d’aller causer de très près aux quelques provocateurs et ils seraient partis immédiatement. Ces gens reculent dès qu’on leur fait face, mais ils montrent les dents dès qu’on est faible.
    La mollesse des catholiques actuels me sidère. A 120 contre 10, les catholiques reculent et baissent les yeux, laissant leur religion être insultée dans la rue, sans réagir.

  20. @bob
    La résistance pourra réellement commencer lorsque le “catho moyen” (comme le citoyen lambda) fera passer ses intérêts personnels après les intérêts de sa Communauté, qu’elle soit chrétienne (ecclésia) ou nationale. C’est donc une véritable révolution des mentalités qui est le préalable indispensable à une possible Reconquista.
    Autrement dit, tant que, par intérêt matériel, le catho moyen comme le citoyen lambda voteront pour l’UMP ou ses séïdes, c’est sans espoir.

  21. Première remarque:Fallait-il répondre à cette provocation? Le Christ lorsqu’il se faisait cracher dessus pendant son jugement , qu’a-t-il répondu? Rien.
    Deuxieme remarque: effectivement vopus auriez du avoir le courage de dire qui organisait cette procession. Je pense que si cette procession avait organisée par une autre ommunauté, vous l’auriez signalé.
    [Mon pauvre tonton, c’est du grand n’importe quoi. Je ne vis pas dans un tel clivage intellectuel. Cette procession est catholique et je me fiche totalement de qui l’organise! en revanche, tous ceux qui, comme vous, ne veut aider que son semblable a besoin de savoir qui il aide. Finalement, l’esprit de caste et de pré carré est sans doute ce qu’il y a de plus partagé, vu comme ça divise…
    Lahire]
    Bon courage
    Tonton Jean

  22. Je pense à la chose suivante : il existe actuellement une association de guide et scouts équestres située dans la Drôme au niveau de Vaunaveys et dont le président est le docteur Michel Villette. Vous pouvez vous adresser à lui pour la sécurité de la manifestation.
    Les scouts cavaliers pourraient par leur présence à cheval éviter bien des drames et encadrer le cortège.
    Faites une demande et elle vous sera satisfaite.

  23. Incroyable l’esprit de soumission que l’on peut lire dans vos commentaires…
    Et plus sportif et dissuasif que des scouts à Nice, vous deviez voir du côté des identitaires de Nissa Rebela et M. Vardon qui eux ne sont pas des planqués!

  24. De Patristain : Primo : “Changer de parcours, ne pas chercher à agresser.
    De Patristain : Secundo : “Et si nous allions siffler et gueuler, lorsqu’ils prient dans la rue ? ? ?”
    Primo : nous, on est CHEZ NOUS en France.
    Secundo : mais eux ne s’en privent pas lorsque nous processionnons dans la rue !
    Décidément : je n’aime pas lesprit qui vous anime.

  25. “Deuxieme remarque: effectivement vopus auriez du avoir le courage de dire qui organisait cette procession. Je pense que si cette procession avait organisée par une autre ommunauté, vous l’auriez signalé.”
    A Tonton Jean :
    Pensez-vous que les musulmans qui ont insulté la procession ont fait la différence ??… Qu’ils ne l’ont insultée (et de quel droit, de toute manière) que parce qu’elle était “FSSPX”, et qu’ils l’auront profondément respectée si elle ne l’avait pas été ?…
    Croyez-le : ils ne sont pas même conscients de ces distinguos subtils. Ils s’en sont pris à une procession catholique, POINT.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services