Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France / L'Eglise : Vie de l'Eglise / Non classifié(e)

Une nouvelle Mère pour la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une nouvelle Mère pour la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Réunie en chapitre extraordinaire les 10 et 11 janvier 2022, la Famille Missionnaire de Notre-Dame vient d’élire Mère Hélène qui sera désormais, aux côtés de Père Bernard, à la tête de cette belle communauté :

Bien chers amis, nous vous remercions de vos prières qui ont porté le Chapitre extraordinaire qui vient d’élire notre nouvelle Mère : Mère Hélène. Elle a 47 ans et elle est originaire de Belval près de Saint-Dié dans les Vosges. Elle était à ce jour responsable de l’équipe des sœurs à Saint-Pierre-de-Colombier.

Mère Hélène a accepté cette mission maternelle en tremblant mais en comptant sur la grâce de Dieu et sur vos prières.

Nous nous confions à vos prières pour que nous assumions la mission qui nous est confiée dans la fidélité au charisme des apôtres de l’Amour.

Je vous bénis affectueusement et je vous assure de la prière de Mère Hélène.

Père Bernard et Mère Hélène

 

Le 15 décembre 2021, jour de la fête de Notre-Dame des Neiges, a été marqué par le décès, à l’âge de 95 ans, de Mère Magdeleine, qui occupait la fonction de Mère depuis 1963, année du rappel à Dieu de Mère Marie-Augusta, cofondatrice avec le Père Lucien-Marie Dorne de la FMND en 1947 :

Bien chers amis de Notre-Dame des Neiges,

Ce matin, à 8h35, en ce 75e anniversaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier, Notre-Dame des Neiges est venue chercher l’âme de Mère Magdeleine. Dans l’introduction de la consigne de cordée, ce 1er décembre 2021, nous vous disions que Mère Magdeleine était pleinement abandonnée à la Volonté de Dieu. Elle l’a été jusqu’au bout. Sa journée d’hier a été une journée de grandes souffrances. Cette nuit, les frères et les sœurs se sont relayés pour prier alors qu’elle était en agonie.

Mère Magdeleine nous a donné un témoignage admirable de fidélité à l’esprit de nos Père et Mère. Elle a vraiment mis en application ce que Mère Marie-Augusta demandait à ses enfants spirituels : toujours agir comme l’ange qui montre la voie et disparaît. Elle a aussi eu à cœur dans sa mission maternelle de continuer fidèlement la mission de Mère Marie-Augusta en dénouant le lien du filet pour libérer le vol de l’âme, mais cela sans violence, dans une note de liberté, de pureté, de sérénité, de douceur qui est celle même de l’Evangile.

Tous ses enfants spirituels, aujourd’hui, veulent rendre grâce à Dieu de leur avoir donné en la personne de Mère Magdeleine une telle Mère. Nous lui devons tant !

La deuxième partie du pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame des Neiges commence par la Messe, samedi 18 décembre à 15 heures. Cette Messe en l’honneur de Notre-Dame des Neiges sera aussi la Messe des funérailles de Mère Magdeleine (…)

Nous vous remercions pour vos prières et pour tous les messages d’affection que nous avons déjà reçus. Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de tous nos frères et sœurs.

Père Bernard

Partager cet article

1 commentaire

  1. Des religieuses magnifiques qui font un travail extraordinaire auprès des enfants. Il faut beaucoup prier pour elles car elles rencontrent de grandes difficultés avec l’agrandissement de st Pierre du Colombier, la maison mère, en Ardèche.

Publier une réponse