2 réflexions au sujet de « Une nouvelle attaque violente "d'artistes" contre la Foi catholique »

  1. c

    L’un des personnages des photos, un certain Mario Vaquerizo, intervenait lors d’un émission de la radio catholique COPE. Il a été prié de ne plus y exercer ses services!
    Comme quoi, il faut vraiment revenir aux fondamentaux pour le catéchisme avec des pasteurs qui n’ont pas peur d’appeler un chat un chat. En effet sans faire d’irénisme à outrance, je crois que de plus en plus de gens ne savent plus vraiment où est la frontière entre le bien et le mal, et se contentent d’arrangements, par lâcheté, indifférence, mode, etc. avec la mode ambiante.
    Ce n’est pas pour rien que le Saint Père nous appelle à l’anticonformisme justement par rapport à tout cela.

  2. C.B.

    Selon l’article en lien, “l’idée est de “présenter une série de portraits qui illustrent la convergence divine entre le sacré et le profane””.
    Et il n’y a que dans la religion catholique qu’existe cette “convergence divine entre le sacré et le profane”? Pourquoi l’artiste n’a-t-il pas essayé d’illustrer également cette convergence dans d’autres religions relativement connues, disons par exemple l’islam?
    De ce qu’en dit l’article, cet artiste semble conforter la tendance à considérer la femme comme un objet; et les féministes n’y voient rien de choquant? rien de contraire à leur dignité?

Laisser un commentaire