Une mère et ses filles agressées pour le port de tenues “trop légères”

Une nouvelle attaque d'un adepte de l'islam, qui ne supporte pas que les femmes de France ne soient pas toutes voilées. A moins qu'il ne s'agisse d'un déséquilibré ?

"D'après nos informations, une mère de famille et ses trois filles ont été violemment attaquées à coups de couteau mardi matin vers 10 heures dans un centre de vacances VVF situé à Garde-Colombe, dans les Hautes-Alpes. Le pronostic vital de la plus jeune, âgée de 8 ans, est engagé.

Le suspect a pris la fuite en voiture et a été interpellé quelques minutes plus tard par les gendarmes.[…]
 
Leur agresseur présumé est Mohamed B., âgé de 37 ans. Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué le fait qu'il aurait reproché aux quatre personnes leur tenue trop légère (les fillettes portaient des bermudas) et qu'il aurait pu agir possiblement pour un motif religieux. Le procureur de la République de Gap a cependant ensuite indiqué que le motif de l'attaque était encore "très flou" et qu'il n'était en tout cas pas lié à la tenue vestimentaire.
 
La mère, âgée de 46 ans, et la fillette de 8 ans sont en urgence absolue. La première est hospitalisée à Gap, la seconde à Grenoble. Selon Edmond Francou, le maire de la commune, cité par Reuters, la fillette souffrirait d'un poumon perforée. Les deux autres enfants sont hospitalisées en urgence relative.[…] Selon nos informations, le suspect est inconnu des services de renseignement et n'est pas fiché S."[…]
Nous sommes impatients d'apprendre de la bouche du procureur de la République les réelles motivations de l'agresseur.

Laisser un commentaire