Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Une lettre pour les exorcistes

Padre Amorth, exorciste, se réjouit d’une prochaine lettre du Pape Benoit XVI demandant aux Evêques de nommer dans chaque diocèse un prêtre pour exercer ce ministère. Padre Amorth, qui exerce à Rome, dénonce jusqu’à des cardinaux qui ne délèguent aucun prêtre pour ce ministère. "Parce qu’ils ne croient pas au démon", ajoute-t-il.

Le phénomène des possessions est-il en augmentation ?

"Je n’ai aucun doute. Il suffit de voir les églises à moitié vides pour s’en rendre compte. C’est la faute au sexe, à la drogue, à la recherche du pouvoir, de l’argent, du succès, du bien-être à tout prix. Je pense particulièrement aux jeunes, poursuit Padre Amorth. A l’Eglise, ils préfèrent les discothèques ; à Jésus, Marilyn Manson, à la célébraion de la Messe, ils privilégient les messes noires. Toutes ces actions tordues et occultes les font en premier lieu tomber dans le péché mortel et ensuite vers la possession diabolique, avec leurs conséquences physiques et psychologiques, qui s’installent pour des années".

MJ

Partager cet article

11 commentaires

  1. Le péché mortel est-il une condition préalable à la possession ?

  2. Don Gabriele Amorth est responsable des exorcistes du Vatican.
    Il a publié plusieurs livres sur le sujet dont au moins deux sont disponibles en français :
    -Un exorciste raconte
    -Nouveaux récits d’un exorciste

  3. L’exorcisme touche la partie « occupée » par le démon. Je peux être sauvé et possédé ! Si je suis en état de péché mortel, je ne suis pas sauvé….
    Le péché est plus grave que l’exorcisme, moins important.
    http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php

  4. “Oui, j’en ai la certitude :
    Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu qui est en Jésus Notre Seigneur” Rm 8,39
    “N’ayez pas peur, nous dit le Seigneur, j’ai vaincu le monde”.

  5. Pourquoi faut-il que l’exorciste soit un prêtre ? C’était autrefois un ordre mineur, non ? Aujourd’hui un ministre institué ou un diacre ne pourrait-il être exorciste ?

  6. site voir plus haut
    Les prêtres agissent au nom de Jésus Christ,
    engagent Son Église par leur action.
    Pourquoi cette procédure? pourquoi seulement des prêtres?
    Entre autres pour ces raisons:
    Il ne faudrait pas tomber entre de “mauvaises mains”, mal intentionnées et qui au lieu de travailler à la Gloire de Dieu travailleraient pour leur propre compte ou pire, seraient au service du démon…
    Certains pourraient également être tentés d’abuser de la faiblesse des personnes en leur extorquant des sommes considérables, à l’instar des mages, sorciers, voyants, gourous divers et variés…
    Garantir la qualité et le sérieux, la formation adéquate et la probité du prêtre qui intervient. Ce ministère est en effet un ministère de discernement, lequel est parfois difficile à poser. Faire la part des choses entre ce qui relève de la maladie “naturelle” (physique ou mentale) et de ce qui relève de l’action du démon n’est pas chose aisée.
    Même une personne bien intentionnée, mais mal formée pourrait faire bien des dégats auprès de personnes souffrant en fait de maladies mentales relevant de la seule psychiatrie…
    Du danger qui guette la personne non avertie qui “jouerait avec le feu”… comme nous le montre cet extrait des Actes des Apôtres:
    “Quelques Juifs qui allaient d’un endroit à l’autre et chassaient les esprits mauvais hors des malades essayèrent aussi d’utiliser le nom du Seigneur Jésus pour les faire sortir. Ils disaient aux esprits mauvais:
    – Je vous ordonne de sortir au nom de ce Jésus que Paul prêche! (Ceux qui agissaient ainsi étaient les sept fils d’un grand-prêtre juif, nommé Scéva.)
    Mais l’esprit mauvais leur répondit:
    – Je connais Jésus et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
    Et l’homme possédé de l’esprit mauvais se jeta sur eux et se montra plus fort qu’eux tous; ils les maltraita avec une telle violence qu’ils s’enfuirent de sa maison nus et blessés.” (Actes 19, 13-16)

  7. Il faut se rendre à l’évidence que notre jeunesse, qui n’a plus de vrais guides, pas mêmes des parents sensés parfois, est tombée dans les griffes de satan.
    Le pape JP II a fait ce qu’il a pu pour aller arracher ces jeunes de la fange dans laquelle ils se précipitaient par la musique, la drogue, et les discothèques, le sexe…il y a une véritable étude de prévention à faire près des jeunes surtout que l’on prépare le même piège pour la prime jeunesse.
    Il y a des parents qui conduisent leurs petits (4 à 10 ans) dans des boîtes à danser interdit aux parents. Et pour que les parents ne rentrent pas dans ces nouveaux établissements, la porte d’entrée est à la taille de l’enfant…
    Alors si ce n’est pas satan qui invente cela c’est qui ???
    On a grand besoin d’exorcistes… car plus personne ne croit au diable et pourtant il est là et il gagne…et les églises se vident, et les enfants ne vont plus au cathéchisme…et satan “ricane”…

  8. Hélas, oui, il y a des prêtres qui ne croient pas au démon. J’ose sincèrement espérer qu’ils sont une toute petite poignée.
    Je connais un prêtre exorciste qui voit très très rarement l’action du démon sur les gens. En gros, les gens sont malades psychologiquement.
    Le pire, c’est que je commence à l’entendre de plus en plus.

  9. Je ne vois rien de spécifiquement sacerdotal dans les qualités que vous invoquez. Des laïcs plus compétents – voire plus humble – que des prêtres, ça ne manque pas. Le pouvoir de chasser les démons au nom de Jésus Christ a été donné à tout chrétien. Et afin d’éviter les travers – réels – que vous décrivez ce pourrait être un ministère institué (et non ordonné), comme l’acolytat et le lectorat le sont aujourd’hui.

  10. À mon humble connaissance, don Amorth n’est pas responsable des exorcistes du Vatican, poste qui n’existe pas, mais exorciste du diocèse de Rome. Ce qui l’occupe déjà beaucoup.

  11. auriez-vous un dvd expliqant l’exorcisme et
    les consequences vu par un trés bon et traditionnel exorciste

Publier une réponse