Une excellente idée pour le 8 mai (Province)

Edv  Elle porte un nom : l'Evangile de la Vie. L'oeuvre discrète mais extraordinaire de l'abbé Hubert Lelièvre mérite attention et soutien. L'Évangile de la Vie organise à Bollène le 9 mai une Messe à 21h30 puis une nuit d'Adoration "pour accompagner le Saint-Père, pour être mieux unis à lui lors de son pèlerinage en Terre Sainte" (modalités et réservations).

Mais dès le 8 mai, vous pourrez  être accueillis par l'abbé Lelièvre  – après contact – et l'aider pendant trois jours à continuer ses travaux  qu'il mène presque seul, dans l'ancien couvent des Ursulines qui lui a été confié par monseigneur Cattenoz, évêque d'Avignon. Celui-ciil'encourage à  y poursuivre l'installation de la Famille Missionnaire l'Évangile de la Vie :

 "Depuis 2001, la Famille Missionnaire l'Évangile de la Vie propose des formations sur des questions de société dans le domaine de la vie, de la bioéthique. ellesCvt permettent d'aider les participants à comprendre mieux les enjeux pour le présent et l'avenir. Ces sessions sont vécues dans l'esprit de l'Encyclique du Pape Jean-Paul II Evangelium Vitae. Les intervenants rassemblent des théologiens, philosophes, scientifiques, chercheurs, journalistes, des associations engagées dans le service de la vie et de la famille.
Pour l'été prochain, elles se dérouleront dans l'ancien couvent du Saint-Sacrement à Bollène, maison que Monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon, a confiée à l'Association Diocésaine Famille Missionnaire l'Évangile de la Vie. Il participera lui-même à chaque session. Le Maire de Bollène en ouvrira les travaux".

Ceux qui ne peuvent se déplacer pourront toujours l'aider par des dons précis :

– l'achat de peinture à l'eau et rouleaux, pour 6 petites pièces, dont la
sacristie ; d'un aspirateur ; d'un frigo ; d'une machine à laver.
– des travaux de plomberie (2000 €) ;
– don en ligne, directement à travers le site du diocèse d'Avignon : en cliquant sur "Évangile de la Vie"
– par courrier : versement à l'ordre de l'ADFMEDV – 32 cours de la République – 84500 Bollène.

Lahire

Laisser un commentaire