Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : Société

Une église fermée : « la lourde facture du laxisme de la municipalité socialiste »

Ca se passe en Bretagne : 

"Pendant des années, Marcel Verger, le maire (PS) de Bouvron, a pu s’enorgueillir des réalisations de la commune, avec sa salle polyvalente « multiplexe culturel », ses travaux écolos, ses lampadaires éoliens et autres friches diverses réhabilitées en logements. Mais au sujet de l’église, fermée au culte pour vétusté début juillet dernier, il se montre plus discret. Silence radio sur ce dossier que les élus municipaux assurent ne pas connaître, bien que l’édifice, qui surplombe le bourg, soit visible à des kilomètres à la ronde.

C’est qu’il y a à dire sur la gestion municipale. Alors que la commune n’a pas hésité des années durant à investir des millions dans des aménagements plus ou moins utiles, elle n’a jamais crû bon d’investir les quelques milliers d’euros par an nécessaires pour entretenir les toitures, les verrières, visiter charpentes et clocher de l’église. Résultat : les vibrations des cloches fragilisent le clocher et les infiltrations d’eau aggravent l’état des voûtes et des toitures.

Les paroissiens sont unanimes : l’église était mal entretenue. « Il pleuvait dedans« , explique cette dame d’un certain âge. « Sur le toit, c’est presque une jachère fleurie« , précise un autre" (suite). 

Partager cet article

5 commentaires

  1. Qui les a élus ?

  2. Vider ce maire, et le remplacer illico ! Si ce n’est le présent, le futur s’en chargera !

  3. Le maire appartient à quelle loge? de plus s’il fait la pluie et le beau temps en prenant les décisions qui plaisent à son égo, sinon à ses électeurs, qu’ont fait et qu’ont dit les adjoints et conseillers, surtout d’opposition pour attirer son attention sur l’état du principal édifice de sa commune?

  4. Les vrais coupables sont les électeurs bretons qui s’obstinent à voter pour les rouges.
    On ne peut pas être bête à ce point a la fin.

  5. Chez moi c’est pareil. A Roisel (80) l’église est délabrée. La nouvelle municipalité a fait des devis, y en a pour 1 million d’€.
    Facture ennorme pour notre petite ville
    Merci les socialistes !

Publier une réponse