Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Un secrétaire national de l’UMP demande la modification de la loi de 1905

en faveur des musulmans.

François Grosdidier, député de la Moselle et secrétaire national à l’intégration de l’UMP, a plaidé pour l’actualisation de la loi de 1905 après la décision du tribunal administratif de Marseille retardant le projet de grande mosquée à Marseille.

"La jurisprudence impose une modification réglementaire, voire législative. Le sujet mérite beaucoup de pédagogie, mais il ne doit pas être tabou".

MJ

Partager cet article

2 commentaires

  1. Après plus de 8 millions d’euros dépensés en faveur de l’Islam en France, on nous reparle de ce projet d’adaptation de la Loi 1905.
    Et à ceux qui proposent de mettre l’Islam et la religion catholique sur un pied d’égalité, pourquoi pas ? Ils pourront alors saisir tous leurs biens, qui deviendront propriété de l’Etat, choisir les imams selon leurs voeux politiques, critiquer ouvertement leur doctrine, caricaturer leur religion, et refuser toute aide pour améliorer le sort de leur patrimoine, pourtant considéré comme culturel…
    Il y en a qui ont de drôle de rêves.
    Qui a parlé d’égalité ?

  2. Je rappelle juste que la défense de la liberté religieuse fait partie des points non-négociables énoncés par le Pape et ce envers toutes les religions…
    [? Votre référence ? Les PNN évoqués dans l’exhortation apostolique ne comprennent que les 3 points que nous avons mis en exergue. Quant à la liberté religieuse, cela n’a rien à voir avec le financement public des mosquées, que défend ici M. Grosdidier. MJ]

Publier une réponse