Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Un caporal français tué en Afghanistan

Et neuf autres marsouins ont été blessés dont trois grièvement. Ici :

"L'attaque contre leur véhicule de l'avant  blindé (VAB) s'est produite dans le sud de la Kapisa, à proximité du COP Hutnik. Les militaires français effectuaient une opération de contrôle de zone".

Cal 
Il s'agit du caporal Alexandre Rivière du 2ème Régiment d'infanterie de marine du Mans. Il était marié et père d'un enfant. Hommage.

RIP

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

23 commentaires

  1. Aura-t-il “sa” place dans le XIV ème arrondissement, Monsieur Delanoë, comme vous l’avez décidé pour ce Bouazizi dont on fait aujourd’hui un Jan Palach tunisien?

  2. On trouve toujours ce que l’on recherche.
    Paix à ces soldats de l’absurde politique.
    Quelle tristesse pour leurs familles ?

  3. Et Sarko veut envoyer des forces spéciales en Libye pour ne pas perdre la face avant 2012… Nos soldats, c’est de la chair à canon pour eux ! A utiliser à volonté, ce n’est pas un noble métier pour ces gens…

  4. Sincères condoléances à sa famille, qui peut être fière de lui, pour toujours!

  5. R.I.P

  6. j’avais parier avec ma femme que ça va être un jeune dans les 20/25 ans sans expérience
    du terrain
    hélas cela devient une habitude avec l’armée française d’envoyer face à des véritables combattants qui sont là pour tuer !
    L’armée manquent -elle des vrais combattants ne me dites pas que ces jeunes sont de vrais combattants “l’habit ne fait le moine ”
    je suis triste et scandalisé

  7. Toutes nos condoléances à sa petite femme et à son enfant qui doivent être bien malheureux.Prieres

  8. Bon courage à la famille
    Allez Je vous donne un extrait d’une prophécie de Soeur Marie Julie Jahénny en 1882
    ( toutes ces prophécies se sont révélées exactes ) voilà ce qu’elle disait :
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm
    » Les militaires seront éloignés de France, (dans l’Est et les terres arabes) et les forces de l’ordre seront réduites. C’est pendant cette période troublée, que seront promulguées des lois infâmes, visant entre autres à établir une mainmise du pouvoir sur la religion, asservissant le clergé au pouvoir révolutionnaire, persécutant toute opposition, coupant tout lien hiérarchique avec Rome. Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations, etc. ceci sur fond de disette du fait des récoltes insuffisantes et des calamités. (Tremblements de terre, épidémies sur les hommes et les animaux). Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. » » J’avertirai Mes amis par des signes de la nature. Je les préviendrai. » » La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes surtout dans les grandes villes. » » Les ennemis se battront entre eux ! » ( voir les révolutions arabes en ce moment )

  9. @Bertrand
    Je vous écris d’Afghanistan où nous avons appris bien avant vous le décès de notre camarade. Détrompez-vous, les soldats français sont de vrais combattants bien loin de l’image que vous vous faîtes de notre armée version 7ème compagnie…
    Il est vrai que les insurgés connaissent mieux le terrain que nous mais l’âge n’a rien à voir ici. Même une armée moderne comme l’armée française et surtout l’armée américaine a des pertes dans cette guerre.
    Que vous vous posiez la question de savoir ce que nous faisons là-bas est légitime mais mettre en cause notre professionalisme est une insulte à nos régiments… En 1944, en Indochine et en Algérie, des jeunes de 23 ans sont tombés aussi car les guerriers sont jeunes ! Le caporal Alexandre RIVIERE avait sans doute plus d’expérience que certains insurgés qui arrivent du Pakistan après une formation moins longue que la nôtre. Les choses ne sont pas aussi simples que vous le croyez.

  10. à Bertrand
    Ce n’est pas parcequ’ils meurent au combat que nos soldats français sont mal formés ou sans expérience.
    Toutes les armées occidentales ont des pertes plus ou moins importantes en Afghanistan .
    Il y a en face des combattants en civil (impossible à distinguer du pékin ordinaire) soutenus par une population qu’ils terrorisent et agissant sur un terrain qu’ils connaissent parfaitement avec des moyens que les armées occidentales s’interdisent …

  11. C’est infiniment triste, paix à son ame. Mais ue fisons-nous là-bas ? Garder ls pavots qui à , 95 % fournissent la drogeu de l’

  12. Très triste et je compatis, car c’est insupportable.
    Mais, que faisons-nous là-bas ? Protéger les cultures de pavot qui approvisionnent à 95 % les besoins en drogue de l’Europe ? Garder un oléoduc ou agaoduc pour les yankees “friqués” ?
    Quand cessera ce scandale? Même les soviétiques se sont sortis de ce guépier !

  13. @ merci à SM et à Nemo, c’est exactement ce que je me préparais à écrire.
    L’honneur du caporal c’est l’honneur de son régiment et de tous les soldats français, aujourd’hui comme hier.

  14. On ne peut se fier aux informations donnéees dans les JT de TF1
    Aujourd’hui dans le journal de TF1 Jean-Pierre Pernaut a annoncé le décès du 56° soldat français mort en Afghanistan en expliquant que le véhicule des militaires avait sauté et explosé sur une mine artisanale et dans la suite de son commentaire il était expliqué que les mines artisanales se trouvaient le long des routes …. Encore une fois on s’efforce dans le journal télévisé de « banaliser » ce dramatique accident , or d’après le communiqué de la Présidence il s’agit d’un décès intervenu au cours d’une opération en Kapisa , le véhicule blindé a été touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé et neuf autres marsouins ont également été blessé dans l’attaque.
    Le communiqué de la Présidence est repris par ailleurs dans la rubrique Info du site TF1 , alors pour TF1 deux sons de cloches coexistent, dans son journal de TF1 du 21 avril à 13 heures cette chaîne annonce que le véhicule a sauté sur une mine artisanale, et dans son site rubrique Info du 20 Avril 2011, mis à jour le 21 avril à 10 h :03 sous le titre “Afghanistan : Embuscade meurtrière pour des soldats français”, l’information est différente :
    Extrait de l’article :
    ………….
    “Un soldat français est mort et neuf autres ont été blessés dans une embuscade mercredi lors “d’une opération en Kapisa. Il s’agit du 55e soldat français tué en opération en Afghanistan depuis “2001.
    “Aujourd’hui dans l’après-midi, le président de la République a appris avec « beaucoupd’émotion “la mort d’un caporal du 2ème Régiment d’Infanterie de Marine en « Afghanistan”, écrit la “présidence, ajoutant qu’au “cours d’une opération en Kapisa, son « véhicule blindé a été touché “par l’explosion d’un engin explosif improvisé”. “Neuf autres « marsouins ont été également “blessés dans l’attaque”, poursuit l’Elysée. Le président de la « République a “présenté à la famille et aux “proches du soldat tué au combat ses plus sincères « condoléances et s'(est) associé à leur peine”. “Il “(a) souhaité aux militaires blessés de se « rétablir au plus vite et les (a) assuré ainsi que leurs familles “de toute sa sympathie dans « cette douloureuse épreuve”.
    « Le chef de l’État a réaffirmé “son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes” et « exprimé “la “détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force « Internationale d’Assistance à “la Sécurité”. “Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la « mission de contribuer au retour de la “stabilité, au rétablissement de la paix et au « développement en Afghanistan”, conclut la présidence. “La France a déployé quelque 4.000 « hommes sur le sol afghan.
    Fin de l’extrait
    ………………
    Conclusion : La désinformation règne en maître dans les JT de TF1 on donne une version et dans la rubrique Info du site de TF1 on donne l’information officielle , c’est inadmissible de maquiller en JT les informations officielles.

  15. ‘”Aujourd’hui dans l’après-midi, le président de la République a appris avec « beaucoupd’émotion “la mort d’un caporal du 2ème Régiment d’Infanterie de Marine en « Afghanistan”, écrit la “présidence’
    Ce blablabla m’écoeure ! Je n’en crois pas un traître mot !
    ‘Le chef de l’État a réaffirmé “son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes”‘
    J’aimerais aussi son soutien à nos hommes !

  16. Rédigé par : SM mettre en cause notre professionalisme
    …………………..
    je n’ai jamais dit une telle choses ! je pense même que vous êtes les victimes pour le prestige des politiciens
    je vous admire car d’être sur le qui vive à chaque instant sans savoir si on reverra sa famille , sa patrie n’est pas une chose facile à vivre
    Alors ne pensez pas à ma place
    ne me faite pas croire malgrès l’amour du métier et la force morale du soldat on a de l’expèrience à 23 ans !!! je ne parle même pas du cas de ce pauvre soldat mais c’est un constat
    surtout en face l’expèrience eux ils l’ont eues avec les russes qui n’ont jamais pu venir à bout de leur méthode de guerrilla
    le risque zéro n’existe pas certes mais c’est toujours dans cette tranche d’âge que l’on se fait tuer la plus part du temps
    une armée moderne en face des combattants qui ne le sont pas !
    oui vous êtes professionnelle dans la durée que l’on a de l’expèrience pas à 23 ans je ne vous parle pas de votre cas à vous
    mais ceux des 20ans qui ne sont que des adolescents majeurs
    vous le dites vous mêmes ce n’est pas si simple !
    mourir tous on y passera
    mais je le répète
    je suis triste et scandalisé
    faites attention à vous et à vos camarades
    je prierais pour nos soldats de vous sortir de là
    je le répète
    vous êtes les victimes pour le prestige des politiciens
    bon courage

  17. Nos politiques ont refusé l’aide demandé par Massoud et on l’a tué maintenant
    on en est là
    bravo les politiciens

  18. c’est moi qui salit sa mémoire !
    en quoi ! vous savez fort bien que la théorie et la pratique sont deux choses
    ont ils suffisament d’expèriences pour faire face à des talibans car eux ils ont des pratiques de guérillas barbares
    ils ont été touchés par l’explosion d’un engin explosif improvisé.! alors sont-ils prêts face à ce genre d’improvisation seul un soldat d’expèrience aura plus de chance
    comme dans un escalier vous ne pouvez aller à la dernière marche avant d’en prendre la première
    cela me rappelle une belle chanson de Richard Antonny
    Ecoute dans le vent
    extrait de ces paroles
    Combien de routes un garçon doit-il faire
    Avant qu’un homme il ne soit ?
    Combien de temps un soldat est-il brave
    Avant de mourir oublié ?

  19. Sincères condoléances à sa famille, qui peut être fière de lui, pour toujours.

  20. @Bertrand
    Que croyez-vous ? Que ceux qui sont en face de nous ont combattu les soviétiques ? Mais ce seraient des vieillards! C’est un mythe, cette histoire de 30 ans de guerre chez nos adversaires. Non, ceux que nous combattons sont jeunes comme nous : entre 20 et 45 ans.
    pour un soldat français qui tombe, au moins 30 ou 40 tombent en face.
    Le problème n’est pas là. Nos soldats sont expérimentés et meilleurs qu’eux. Le problème est ailleurs et la solution n’est pas militaire. Pour 400 insurgés tués par mois, 500 entrent en Afghanistan par le Pakistan…

  21. @Bertrand
    Que croyez-vous ? Que ceux qui sont en face de nous ont combattu les soviétiques ?
    Le problème n’est pas là. Nos soldats sont expérimentés et meilleurs qu’eux
    pour un soldat français qui tombe, au moins 30 ou 40 tombent en face.!!!!
    ……………………………………..Sm
    merci encore de pensez pour moi comme si que je croyais que les combattants étaient les mêmes !!!!
    Je voulais vous dire que les soviétiques y ont mis les moyens et pourtant à l’usure ils ont perdus
    c’est leur terrain à eux !!!et ils sont dans la continuité
    nos soldats sont meilleurs je le crois mais que dans une guerre conventionnelle mais eux ils ne se battent pas comme vous
    …………………………………..
    pour un soldat français qui tombe, au moins 30 ou 40 tombent en face.!!!!
    donc continuons à faire tuer nos soldats pour du chiffre
    ce que vous ne dites pas pour un tué ils recrutent 10 fois plus et ainsi de suite!
    on part ou comme ça?
    ………………………………….
    Le pire vous n’y êtes pour rien dans tout ça vous les militaires nos politiciens nous trompent
    restez vivant et faîtes attention
    Afghanistan : une guerre de mensonges
    http://www.polemia.com/article.php?id=2452
    Afghanistan : Les mensonges de l’OTAN
    http://www.anarkismo.net/article/10564
    Les mensonges de la guerre de l’Occident contre la Libye
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-mensonges-de-la-guerre-de-l-Occident-contre-la-Libye-6279.html
    http://resistance71.wordpress.com/2011/03/28/propagande-hegemonique-occidentale-kosovo-afghanistan-irak-libye-memes-mensonges-memes-effets-destructeurs/

  22. les politiciens se servent de vous mais contre vous c’est grave
    Armées. Tombés au champ d’honneur, ils méritent bien un nom de rue.
    Pas d’hommage pour nos héros ?
    http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/monde/pas-d039hommage-pour-nos-h%C3%A9ros20110421.html

  23. 14 avril 1988 : annonce du retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan (Genève)
    Le retrait des 115 000 hommes de l’armée rouge débute un mois plus tard et s’achève en Février 1989.
    Le conflit coûte environ 15 000 tués à l’Union soviétique soit en moyenne la perte d’une section par jour pendant 9 années.
    Même si le bilan est presque 7 fois plus lourd pour les Moudjahidines, cette guerre a bel et bien été perdue par la super puissance qu’était à l’époque l’URSS.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services