Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Russie

Un Puy du Fou, version Russie tsariste

PAvec 1,7 million de visiteurs, le Puy du Fou est un indéniable succès populaire en France. Outre la Cinéscénie, spectacle de nuit qui mobilise 1200 comédiens, le parc d'attractions propose des spectacles de grande qualité, tant dans la forme que dans le fond entre les chevaliers de la Guerre de Cent ans, les mousquetaires, les Vikings, les jeux du Cirque… Dans un esprit familial, agrémenté d'effets spéciaux de haute tenue, le Puy du Fou a déjà obtenu Thea Classic Award, l'oscar du meilleur parc d'attractions en 2012.

En Russie, un investisseur, Konstantin Malofeev, vient de signer un accord avec Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, afin de décliner le concept près de Moscou. D'ici à 2017, un parc d'attractions intitulé Tsargrad, abordera mille ans d'histoire de la Russie. L'investissement viendra de l'homme d'affaires. L'ingénierie et le savoir-faire seront français, les équipes du Puy s'engageant à mettre au point les spectacles et l'animation.

Partager cet article

6 commentaires

  1. De tels succès qui pourtant crèvent les yeux devraient inspirer nos gouvernants si vraiment ils voulaient le bien commun de tous les Français.
    Initiative privée, thème anticonformiste, zéro financement public, adhésion populaire des acteurs bénévoles, liberté par rapport à la pensée unique, mais respect de toutes les lois.
    Résultat: positif sur tous les tableaux: ça marche et ça rapporte dont impôts payés et emploi assuré, rayonnement de la culture française, créativité et exportation du savoir faire donc amélioration de la balance commerciale de notre pays, délocalisation du savoir faire ( au Royaume Uni, en Russie et peut-être ailleurs) mais pas du travail donc ouverture de nouveaux marchés.
    Nos gouvernants n’ont RIEN à faire qu’à regarder et à encaisser les impôts: pourvu qu’ils n’essaient pas encore une fois de s’en mêler comme ils avaient scandaleusement tenté de le faire l’année dernière en projetant d’interdire les bénévoles! mais qu’ils s’inspirent de la méthode!…

  2. Le Puy du Fou, un parc à visiter absolument.
    Pas étonnant que sa valeur soit reconnue dans le monde.

  3. Les socialo*es doivent s’en étrangler de rage ! Pensez donc ! Les Russes ! L’extrême-droîîîte ! L’Ancien Régime etc !

  4. Excellent !
    Vive la Russie !
    PAX +.

  5. Bravo et rebravo!

  6. Mieux que du hors-sol de ciné ricain disneyland ,de l’Histoire vraie pour grand public et touristes ,version tsariste russe avec les conseils pratiques de notre Puy-du-Fou francais .

Publier une réponse