Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / L'Eglise : Le Vatican

Un pro-avortement nommé membre de l’Académie pontificale des sciences sociales

Un pro-avortement nommé membre de l’Académie pontificale des sciences sociales

Jeffrey Sachs a été nommé membre de l’Académie pontificale des sciences sociales le lundi 25 octobre. Cet économiste est un fanatique néo-malthusien, pro-avortement convaincu et théoricien du contrôle de la population.

Conseiller de trois secrétaires généraux de l’ONU, gourou du développement durable (il est actuellement directeur du Centre pour le développement durable de l’Université de Columbia), il est connu pour avoir échoué d’une part en Pologne pour accélérer la transition d’une économie communiste à un système capitaliste, d’autre part en Afrique où il a choisi 12 villages qui devaient devenir en cinq ans des modèles.

Ses livres et ses discours montrent une obsession pour le supposé problème de la surpopulation. Grand admirateur de la Chine, dont la « politique de l’enfant unique » a fait disparaître quelque 400 millions d’êtres humains en 40 ans, il a joué un rôle dans la rédaction de l’encyclique Laudato Si’ (2015). Dans son livre de 2009 sur la « planète surpeuplée », il demandait que l’avortement soit partout légalisé pour éliminer les « enfants non voulus » quand la contraception a échoué, et pour « accélérer le déclin de la fertilité ».

Partager cet article