Un prêtre catholique caillassé à Toul

A la chapelle de la Croix-de-Metz, à Toul, les vitres volent en éclat, la croix a été recouverte d'un tissu noir… L'abbé Noël fait l'objet de menaces. Excédé, il quitte le quartier.

"C'est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c'est tous les soirs !"

Depuis plusieurs jours, à la tombée de la nuit, le curé de la Croix-de-Metz est la cible d'un groupe de voyous. Pierres et cailloux pleuvent sur les vitres de l'étage de la chapelle où il a élu domicile depuis 2002. En milieu de semaine dernière, il s'est finalement rendu au commissariat de police :

"Cette fois, ils m'ont menacé verbalement, en me disant " On aura ta peau ! ""

Au total, six fenêtres de la chapelle ont été cassées, la croix surplombant l'édifice cultuel a été recouverte d'une espèce d'étendard noir. Dimanche soir, une pierre a volé. Elle a heurté le poignet du prêtre, lui brisant sa montre.

"Un soir, un caillou a même atterri dans mon lit !"

27 réflexions au sujet de « Un prêtre catholique caillassé à Toul »

  1. Berg

    Cela fait donc plusieurs jours que la police du coin roupille, au lieu de protéger le prêtre et de chercher à identifier les voyous !
    Mr le Curé, changez vite de religion, dîtes que vous êtes rabin, et vous aurez toute une CRS autour de votre presbytère, les médias vous soutiendront et les bons bourgeois défileront dans toute l’Europe au cri de “plus jamais ça'” !

  2. PK

    Où sont les cris d’orfraies du chaud-bise politico-syndico-médiatico-débilo habituel ?
    Ha non, c’est vrai… un catholique vaut moins qu’un embryon en France… c’est dire s’il a de la valeur…
    La fin est proche… au moins, bientôt, il n’y aura plus d’autre choix que de faire face.

  3. louis

    A noter que Toul “abrite” l’une des plus grandes prisons centrales de France.Redoutons le jour où la canaille la “prendra”.
    Qu’on nous communique le nom de ce prêtre afin que nous fassions dire des messes dans nos chapelles de la Tradition.

  4. trahoir

    Les cailloux font penser à une Intifada musulmane de banlieue.
    L’étendard aux gauchos.
    Dans les deux cas les auteurs des faits ne doivent pas être inconnus des services de police. L’ADN ne peut rien ?
    On se croirait au Kosovo où l’association Kosovo-Solidarité a convoyé des caméras pour aider à la surveillance et la protection !
    Et sans surprise le député UMP de Toul est le remplaçant de Nadine Morano…..
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_cir/05405.asp
    M. Philippe Morenvillier
    Né le 6 décembre 1965 à Nancy (Meurthe-et-Moselle)Circonscription d’élection : Meurthe-et-Moselle (5ème)
    Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
    Commission : Membre de la commission des affaires sociales
    Profession : Chef d’entreprise
    Contacts et site internet
    Site internet :
    http://www.morenvillier.com
    Adresses :
    Assemblée nationale
    126 Rue de l’Université
    75355 Paris 07 SP
    1 Rue Saint Vaast
    BP 40158
    54206 Toul cedex
    Téléphone : 03 83 64 24 43
    Télécopie : 03 83 63 13 95
    permanence@morenvillier.com
    Mandat : Élu le 17/06/2007 (Date de début de mandat : 20/04/2008 (remplacement d’un député nommé au Gouvernement : Mme Nadine Morano))

  5. AncillaDomini

    Exupéry, paradoxalement, j’aime beaucoup quand vous parlez comme ça.
    Depuis le temps que je passe pour une imbécile à dire qu’il ne va pas faire bon être chrétien en France ces prochaines années, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule dans ma folie !
    Si vous faites un tour de temps en temps sur les sites antifa, LGBT, communistes, athées ou modernistes, vous aurez peut-être eu le loisir de contempler ce superbe remake de la théorie du complot judéo-maçonnique : la théorie du complot facho-intégriste ! Mêmes arguments, mêmes accusations foireuses, sur un fond d’anti-catholicisme rampant (qui, du coup, remplace l’antisémitisme… ou s’y ajoute). Ils ont juste changé le nom des boucs-émissaires… Le plus drôle : leur inculture historique est telle qu’ils ne s’en aperçoivent même pas.
    Au fait, j’ai un scoop : dans leurs théories fumeuses, il suffit d’être pro-life pour entrer dans la catégorie des comploteurs facho-intégristes (ils disent “cathos-nazis” aussi, parfois…). Nous allons être sacrifiés sur l’autel de la liberté absolue de faire n’importe quoi, n’est-ce pas merveilleux ?
    C’est l’heure de ressortir nos Béatitudes et de commencer à prier, je crois…

  6. Jean

    En 2005 à Strasbourg, les policiers avaient surpris un homme en train de mettre du feu sur le mur d’une mosquée. Interpellation et stupeur : c’était un imam ! Le journal l’Alsace avait alors publié un filet en parlant, mais je n’ai rien vu au niveau national.
    Par contre quand l’auteur d’un acte quelconque contre une mosquée n’est pas identifiée (la tournure est volontaire), c’est le drame national avec déplacement de ministres, etc.
    Quand l’archiprêtre de ND de Paris est battu par des homosexuels, le ministre de l’Intérieur prend 2 semaines avant de réagir (un certains Sicolas Narkozy, je crois).
    On verra si cette histoire sera médiatisée et comment réagiront nos gouvernants…

  7. Thibault Doidy de Kerguelen

    Voici le texte du courriel que j’ai envoyé ce matin à l’évêque, si vous pouviez tous vous y mettre! (je n’ai pas trouvé son adresse, mais en allant sur le site du diocèse il y a un lien “contact”)
    Monseigneur,
    Il est impensable que sur la terre de France un prêtre catholique doive se retirer de sa paroisse parce qu’il est agressé.
    Avez vous prévu une conférence de presse?
    Avez vous lancé une lettre à lire dans toutes les paroisses du diocèse?
    Avez vous demandé aux scouts de protéger l’église?
    Avez vous exigé du prêtre, que fidèle aux exemples de ses prédécesseurs, il reste debout face à l’infamie?
    Avez vous informé Rome afin que le gouvernement français soit officiellement interpelé par la Curie?
    Bref, Monseigneur, au nom de notre Sainte Mère l’Église, s’il vous plaît, bougez-vous!
    Daigne, Votre Excellence, agréer l’expression de ma très respectueuse considération.
    Thibault Doidy de Kerguelen

  8. Thibault Doidy de Kerguelen

    J’ai balancé cela aussi à toutes les troupes scout dont j’ai pu trouvé les coordonnées:
    Un prêtre est en danger:
    Caillassé tous les jours, plusieurs fois atteint, les vitraux de sa chapelle cassés, une croix recouverte, menacé de mort, le prêtre de la Croix de Metz à Toul jette l’éponge et s’en va. Les “jeunes” ont gagné!
    http://histoirepatrimoinebleurvillois.hautetfort.com/archive/2009/07/01/un-pretre-catholique-caillasse-a-toul.html
    Ne serait il pas possible de contacter des scouts de Lorraine et de leur demander d’assurer une présence, des prières et une couverture médiatique?
    Voici un beau chantier d’été!
    Cordialement,
    Si vous en connaissez vous aussi, allez-y, plus nous remuerons de monde, plus nous aurons de chance de redresser la tête.

  9. Mimi

    Si j’étais de ce village, je serai prete a faire une vigie pour ce pretre. Il est innaceptable que les chrétiens francais se fassent chasser des musulmans de cette facon.
    Comment peut on aimer son pays et ne rien faire?
    L’étendard noir signifie Guerre.
    Mireille une athée du Canada

  10. ianos

    Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas de religion, il s’agit de bêtise mêlée de politique. Identifiez le mot qui convient pour dire la situation à laquelle vous pensez, et vous neutraliserez tout ce qui vous assaille. Je lis, ici comme ailleurs, des expressions qui un jour ont eu un sens. Et je pense que c’est pour invoquer le sens actualisé (qu’ils partagent tous entre eux) que vous les dites. Mais ces expressions n’ont aujourd’hui plus le sens d’hier. Elles doivent céder lke pas à l’expression qui convient AUJOURD’HUI. Retenez-vous de les dire. Gardez le silence et cherchez, cherchez le VRAI mot ! Méditez. Et alors peut-être le trouverez-vous.
    Et cela a peu de chances de se produire en 5 secondes (si cela vous arrive, pensez que vous êtes leurrés).

  11. Charles Martel

    Je suis content de voir les reactions sur se site elle change tellement de celles que l’on peux voir sur certains site (lemonde.fr cette bete immonde) j’espere de tout coeur que ce nombre de personnes augmentent au point de pouvoir changer les choses aux prochaines elections (regionales pres etc …) ou alors on va se retrouver dans une situation ou la confrontation sera la seule solution

  12. Pierre

    Ce sont des bandes qui sont dirigés dans un but bien précis, le jeu s’appelle «je supprime les uns par les autres et ensuite les autres iront rejoindre les uns dans le cercueil». Nous avons donc un commanditaire, nous avons les taquets du commanditaire et nous avons les faux-amis du harcelé qui sont à la solde du commanditaire.
    Le problème c’est que ce genre de jeu peut facilement se retourner contre le commanditaire. Imaginez que les francais décident de quitter la France et la laissent aux taquets du commanditaire, contre qui se dirigeront nos armes nucléaires ?.

  13. François

    France, fille séquestrée de la Veuve par ses fils,
    quand donc la Justice immanente te fera t-elle
    souvenir des promesses de ton Baptême ?…
    Un franc-maçon est un libre penseur qui a perdu sa liberté de penser !
    Amen.

Laisser un commentaire