Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

« Un ministre mis en examen doit quitter le gouvernement »

« Un ministre mis en examen doit quitter le gouvernement »

Mais ça c’était avant :

Eric Dupond-Moretti, ministre de la justice, s’est vu signifier lundi 3 octobre, par les magistrats de la commission d’instruction, son renvoi devant cette juridiction pénale pour être jugé pour « prises illégales d’intérêts ». Ce délit est passible de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 500 000 euros.

Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, est mis en examen depuis le 23 septembre. La justice le soupçonne de « prise illégale d’intérêts » dans les relations entre l’Etat et le puissant opérateur de fret Mediterranean Shipping Company (MSC), l’un des leaders mondiaux du secteur. M. Kohler est également placé sous statut de témoin assisté pour trafic d’influence dans ce même dossier.

Partager cet article

7 commentaires

  1. La République exemplaire de Macron…

  2. Mais en même temps il doit y rester :!… Telle est la logique macronienne…

  3. Pour note, le parquet financier avait un “avis defavorable” pour kohler.
    Par ailleurs, une diplomate a sorti un énorme scandale de détournement d argent , a priori “couvert par fabius” récemment (chaîne youtube “pas content”, qui passe parfois sur TVL).
    Elle a énormément de preuves et démontre, historique de procès à l appui, que la justice/medecins/RH, jusqu au conseil constitutionnel, a couvert des détournements de fonds massifs…

  4. Macron : ” la Morale , c’est MOI, et je vous emm..”
    un vrai démocrate de Progrès.

  5. Le passage devant Thémis est-il devenu LE critère de recrutement des hauts responsables de la camarilla macronienne ?

  6. La Ripoublique des copains des coquins et des faquins ! Ce n’est pas nouveau, mais ça ne s’améliore pas !

  7. Je vous fiche mon billet que non seulement il ne démissionnera pas ( la place est trop bonne !…..) mais qu’on n’a pas fini de lui voir la trogne , protégé qu’il est par la macronie malfaisante ……………

Publier une réponse