Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Un maire donne ses indemnités pour sauver son église

ThumbnailBrétigny (Eure), un petit village de 160 habitants lance un appel à l’aide pour sauver son église. L’église Saint-Cyr et Sainte-Julitte est un monument singulier du 12e siècle, caractérisé par son porche à pans de bois et son clocher hexagonal recouvert d’ardoises.

Une première tranche de 150 000 € est nécessaire pour les travaux d’urgence (assurer l’étanchéité des couvertures et assainir l’édifice). L’État doit en financer 20%, le département 40%. Le budget très serré de cette petite commune ne permet pas d’assumer le reste des travaux. Mais pour constituer un premier pécule, le maire s’est impliqué personnellement en reversant l’intégralité des indemnités de son mandat à la cause de l’édifice.

Il reste aujourd’hui environ 60 000 € à trouver pour boucler le projet. La mairie fait donc appel à la générosité des particuliers et entreprises. Le partenariat avec la Fondation du Patrimoinepermet aux dons d’être déductible de l’impôt sur le revenu, de l’IFI ou de l’impôt sur les sociétés.

Comment faire un don déductible ?

  • en ligne à l’adresse : www.fondation-patrimoine.org/55722
  • par chèque à l’ordre de la Fondation du patrimoine – Brétigny. A envoyer à la Fondation du patrimoine, 14 rue Georges Charpak, BP 332, 76136 Mont Saint-Aignan cedex.

Partager cet article