Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Un handicapé condamné pour avoir fait fuir des dealers

Un handicapé condamné pour avoir fait fuir des dealers

Chronique de l’injustice à la Dupond-Moretti :

Un ancien militaire, devenu paraplégique, a été condamné à un an prison avec sursis pour détention illégale d’armes à feu et mise en danger d’autrui. Il avait fait fuir un groupe de personnes qui dealait en bas de son immeuble dans le quartier de la Roseraie à Toulouse.

Cela faisait plusieurs nuits de suite que l’ex-militaire n’arrivait pas à fermer l’œil entre les allées et venues de scooters et les cris :

“Je n’en pouvais plus, je suis descendu avec mon couteau de l’armée. Je leur ai dit de déguerpir, que je voulais me reposer. En guise de réponse, j’ai reçu un crachat. Je suis retourné chez moi chercher le pistolet semi-automatique légué par mon grand-père. J’ai tiré plusieurs fois en l’air pour qu’ils décampent car je n’ai voulu blesser personne.”

Les magistrats lui ont rappelé que son action de justicier solitaire aurait pu très mal tourner et qu’en république française, il y a des forces de l’ordre pour démanteler un éventuel point de deal. Gérald Darmanin n’en croit rien…

Partager cet article

4 commentaires

  1. Sans blague ! Les magistrats – et surtout ceux affiliés au syndicats du Mur des Cons – devraient de temps en temps sortir de leur cabinet et descendre dans certains quartiers des grandes villes pour vérifier l’efficacité des forces de l’ordre dans le démantèlement des points de deal…

  2. dans le même esprit républicain, l’ armée , qui avait une patrouille devant le Bataclan , a laissé le massacre islamiste s’ effectuer , sans déranger ces “chances-pour-la-France” importées à grand prix.
    en plus, le général commandant a voulu justifier sa carence.
    pire qu’en mai 40.
    les valeurs de la République nous tuent .

  3. Effectivement et j’ai ouï dire que celui que vous appelez le général commandant a été récompensé par une planque hautement rémunératrice, voire même décoré.
    Pauvre France!

  4. Je m’interroge sur les propos prêtés aux magistrats: naïveté? ou hypocrisie?

Publier une réponse