Partager cet article

France : Société

Un enfant à la fourrière

ILa promptitude des services de la mairie de Paris n'a pas de limite. Enfin, je ne parle pas des services administratifs, mais de la fourrière. 5-10mn de stationnement gênant, et hop !, la voiture est évacuée.

Samedi matin, un homme se dirige vers la gare d'Austerlitz, avec son fils de 12 ans, qui doit prendre le train, en train de somnoler à l'arrière du véhicule. Il fait une courte halte rue Lecourbe (XVe), où il a un appartement en chantier, et l'enfant choisit de rester dans la voiture. « Nous redescendons cinq à dix minutes plus tard et là, notre fils a disparu », confie le quadragénaire.

La fourrière a enlevé la voiture ainsi que l'enfant qui dormait à l'intérieur. A 136 euros l'amende, il a pu récupérer sa voiture et son fils. Quant à la fourière, c'est l'impunité.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Hidalgo a besoin de trouver d’urgence 400 millions. Pour elle la fin justifie les moyens. Nous voilà prévenus

  2. Nul ne peut se prevaloir de sa propre forfaiture !
    Quand je vois le nombre de ppersonnes abusivement en double file, c’est normal de verbaliser. Ces doubles files sont très dangereuses et elles rralentissent la circulation.
    Stop au poujadisme primaire, le SB a mieux à faire.
    Le côté larme à l’oeil de l’enfant au fond de la voiture (qui dort plus est) est hypocrite et digne des méthodes de nos médias dominants sur bien des sujets de société.

  3. Les 400 millions, c’est pour quoi faire ??

  4. J’espère que cela lui servira de leçon.
    Il est évident que le type de la fourrière n’avait pas vu l’enfant, et il est bien facile d’aller pleurnicher auprès des journaleux.
    On ne se gare pas là où il ne faut pas, c’est pas compliqué !

  5. Sauf qu’embarquer un véhicule avec une personne à l’intérieur, c’est illégal !

  6. à Ludovic et PLC : à Paris, la mairie a sciemment rendu la vie impossible aux gens souhaitant se déplacer en voiture (familles avec enfants en bas âge, avec handicapés, avec vieillards, avec valises, etc.). Les places de stationnement sont supprimées et remplacées par différents “mobiliers urbains” -souvent affreusement laids (potelets) et autres emplacements vélib’/autolib’/places pr deux-roues ; les trottoirs sont élargis (pratique pour les vendeurs à la sauvette et autres trafiquants à l’étal volant comme ds mon quartier) au point de rendre les voies à sens unique, d’où multiplication des embouteillages… Et ne venez pas me parler des transports en commun : avec une poussette/un fauteuil roulant voire des valises si vs êtes une femme, il est quasi impossible de prendre le métro ou le bus. Ainsi, OUI, la fourrière abuse. Certains n’ont pas d’autre choix que de se retrouver, le plus rarement possible, hors-la-loi. Les socialistes bobos écolo haïssent non seulement les riches et les familles mais plus largement les plus faibles physiquement(femmes, vieillards, handicapés). L’être humain, pour eux, factuellement, est un trentenaire bien portant, doté d’une musculature d’homme et, bien évidemment, sans enfant.

  7. c’est un crime! un kidnapping, accompagné de rançon

  8. C’est la conséquence du capitalisme de connivence. L’Etat obèse ne se contente pas de grossir sans limites, il fait en plus faire son boulot par les autres.
    Les liaisons incestueuses entre un Etat tout-puissant et des entreprises bien introduites produisent le pire du socialisme allié au pire du capitalisme.
    Il y avait un enfant dans la voiture ? Riennafout’ ! Vous aviez qu’à pas vous garer là où il fallait pas !
    Il fut un temps (mettons un temps où les dépenses publiques représentaient 35 % du PIB français, et non 57 % comme aujourd’hui), où c’étaient les policiers eux-mêmes qui faisaient la différence entre a) une infraction bénigne, ne méritant pas de sanction, b) une infraction caractérisée devant être sanctionnée et c) un abus de pouvoir manifeste, et d’ailleurs clairement illégal.
    Aujourd’hui, il faut bien nourrir l’hydre étatique dont le “travail” doit être payé, par conséquent c’est le privé qui fait le sale boulot qu’on n’aurait jamais connu auparavant, tandis que chacun s’en lave les mains.
    L’Etat, parce que ce sont des entreprises privées qui mettent en fourrière. C’est pas moi, j’ai rien vu, venez pas m’embêter avec ça.
    Les entreprises qui sont parvenues à planter leurs crocs dans le fromage de l’argent public, parce que c’est pas leur faute, c’est la loi. Moi, je fais mon boulot, Monsieur.
    Merveille du socialisme faussement accusé par certains d’être libéral, qui produit ce que le socialisme a toujours produit : l’irresponsabilité.

  9. à Ludovic et PLC (et en soutien de beij et d’autres justement indignés par ce terrorisme anti-voiture à Paris) :
    Arrêtez avec vos clichés écolo et bien pensants ! On voit que vous vivez tranquillement à Paris intra muros et n’êtes nullement “condamnés” à utiliser la voiture pour vous éviter de rentrer tard le soir en RER la boule au ventre! Aujourd’hui la voiture ce n’est pas un luxe, c’est une triste nécessité pour ceux qui ne peuvent faire autrement, car trop de transports (temps et correspondances), horaires tard le soir (pas besoin du stress supplémentaire chaque soir!), familles à déplacer (à vélib avec poussette ou grand-mère,merci!), visites médicales (fauteuil roulant ou même un boîteux dans le bus, essayez!), déplacements pro dans la journée, pas de transport pratique auprès de chez soi (faire de la marche + 3 arrêts de bus + RER + 2 lignes de métro tous les jours, allez-y!!)etc etc, maintes circonstances qui font que les gens ne peuvent POINT se caler dans le cadre concocté pour les bobos trentenaires sans enfants (comme moyenne), voire pour les Parisiens confortablement insouciants ou insouciemment confortables avec une bouche de métro au pied de l’immeuble ou deux rues plus loin et un arrêt de bus à moins de 5 minutes. Et une fois compris cela, il faut encore comprendre que pour chaque petite course, si pas de parking à proximité ou trop cher, il faut mettre la voiture quelque part ! Donc les malheureuses 10 min d’arrêt ici ou là ne sont pas un choix délibéré pour embêter le monde mais un NON CHOIX causé par une idéologie socialiste de la MDP depuis 13 ans qui supprime des places de stationnement à tout va, y fourre ses vélibs discriminatoires (quid de ceux qui ne savent/ne peuvent pas faire du vélo ??? car mal au genou, trop âgés, chargés de paquets car famille etc etc)et d’une manière générale ponctionne outrageusement le malheureux automobiliste qui paie déjà l’essence, les parkings, les PV, les radars (à 56km/h- donc un mouvement de muscle de la cuisse droite, on vous vole 1 pt sur le permis et 90€ de votre paie péniblement gagnée !!!!),d’autant qu’aujourd’hui en effet les pervenches passent avec leurs machines de PV (vous ne voyez même plus de PV, aucun papillon derrière le pare-brise pour l’indiquer !!) et la fourrière suit tout de suite après, ça peut prendre en effet 5-10 min, le temps d’acheter vos médicaments à la pharmacie. Ceci même pas sur de l’interdit ni en double file, mais sur une place de livraison où l’on ne voit jamais livrer personne. Mais tout cela n’est qu’un prétexte pour remplir les caisses de la mairie déficitaire. C’est un vrai scandale cette “politique” confiscatoire, surprenant que même sur SB il y a des voix bien-pensantes qui, sans réfléchir, s’élèvent en faveur de cette spoliation scandaleuse. Shame on you.

  10. J’aimerais bien voir la fourière venir quelquefois dans les villes où des jeunes discutent dans la rue en laissant leur voiture en plein milieu de la route, en bloquant la circulation. Là, je pense que ça pourrait être utile.

  11. Soutien à beij et à stop cirage écolo. J’utilise ma voiture chaque jour dans Paris, pas pour mon plaisir je vous assure, et confirme tout ce que vous dites.

  12. idem que beij, clovis, … nous sommes allés une fois à Paris en voiture, un dimanche, nous nous sommes garés sur un espace livraison après avoir tourné longtemps, pas de livraison le dimanche, ça allait, on ne gênait personne… En l’espace d’une ou deux heures, la voiture avait disparu. On a écarquillé des yeux quand on a su le montant qu’il fallait débourser pour récupérer sa voiture!!!!!!! pour nous à l’époque c’était le prix de deux semaines de courses de nourriture. C’est injuste, oui, absolument injuste. Se balader en vélib avec des petits bébés? Des enfants? Prendre le métro avec la famille nombreuse? Non mais quoi encore?
    Bref, on habite maintenant en province… là, aucun problème pour garer la voiture! Arrivés depuis un an, nous sommes déjà des vieux de la vieille par rapport au nombre de jeunes familles qui sont arrivés dans notre ville depuis! Exode des familles, voilà sans doute ce que veut la mairie.
    Résultat: les familles restantes sont dans les quartiers chers; ailleurs à Paris, c’est le royaume soit des bobos soit des Africains. Il faut vraiment en avoir envie pour continuer à vivre dans cette ville.

  13. Vu les circonstances, ce monsieur doit déposer une plainte.
    Avant d’embarquer une voiture, il y a un minimum de contrôles à faire.
    Nous sommes devant un cas caractéristique de faute professionnelle de la part de l’employé de la fourrière.
    Ce genre de comportement déraisonnable pourrait avoir des conséquences gravissimes pour un nouveau né, un vieillard ou un malade.

  14. Ce brave monsieur a commis une faute impardonnable.
    Il aurait du, tout simplement, demander à Mme Valss de lui prêter sa voiture.
    Elle est, suffisamment, connue des services de police et bénéficie de beaucoup de complaisance, même, surement, garée au milieu d’un carrefour.

  15. Que se serait-il passé si la voiture etait restée plusieurs jours dans la fourrière ?

  16. Soutien à beij
    Évidemment Paris a été rendu volontairement invivable.
    On vous assure que le stationnement payant est fait pour dissuader “les autres” de venir stationner
    En fait il nous empêche de stationner dans nos propres quartiers ! De plus il nous CONTRAINT à prendre notre véhicule (car on ne peut le laisser stationner, surtout plusieurs jours..) et nous EMPÊCHE de prendre les transports en commun !
    Au point que certains parisiens ont fini par vendre leur voiture pour être un peu tranquille !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services