Un des deux parachutistes abattus à Montauban était catholique

Ses obsèques auront lieu mercredi à la cathédrale de Montauban.

"La famille d'Abel Chennouf, l'un des deux parachutistes assassiné à Montauban, s'est constituée partie civile auprès du parquet antiterroriste de Paris, a indiqué mardi son défenseur, Gilbert Collard. L'avocat a précisé que le jeune homme «d'origine kabyle» était «catholique pratiquant» et non de «confession musulmane» comme l'a indiqué lundi le président Nicolas Sarkozy. «C'est la raison pour laquelle une cérémonie est prévue mercredi en la cathédrale de Montauban», a dit Me Collard, qui représente également la famille de la compagne du caporal, qui était âgé de 25 ans. Le militaire sera inhumé jeudi à Manduel, dans le Gard, où aura lieu une marche blanche".

Ici :

"Les obsèques d'Abel Chennouf seront célébrées mercredi à 10h30 en la cathédrale de Montauban. Dans son homélie dimanche matin, l'abbé Jean-Michel Poirier, curé de la paroisse Cathédrale de Montauban, a évoqué «l'absurdité du geste» du tueur. Il a également prié pour le militaire blessé et pour un autre soldat du 17e RGP tué jeudi, de confession musulmane".

12 réflexions au sujet de « Un des deux parachutistes abattus à Montauban était catholique »

  1. Frank

    Sans parler d’origine ou de religion, ce sont de tristes moments que vis la France et je porte toute ces victimes ainsi que leurs familles dans la prière. Je constate cependant qu’à midi seul les représentants Juifs et les représentants musulmans ont été reçu à l’Elysée… Je n’ai vu aucun représentant Catholique… Encore une fois les Catholiques sont mis au rebut. Mais c’est tellement plus gratifiant de se faire défenseur des Juifs ou des Musulmans dans ce pays… Scandaleux !

  2. Saint-Georges

    Sauf erreur, la grand-mère de la femme d’Abel (et non Abdel) catholique pratiquant, est pied-noir militante. C’est mal tombé pour le tueur quel qu’il soit…c’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis…de prières.

  3. iffy

    comment? un kabile catholique? ca derange n’est ce pas?
    qu’en pensent tous les cures rouges?
    qu’en pensent les”maitres” a penser des grandes gueules de le Radio Musulmane Coranique.
    j’aimerai bien le savoir.

  4. Gino

    Pour ma part je suis choqué que les médias s’intéressent autant à l’origine des victimes.
    Au début seuls des soldats Français étaient ciblés, et il y a eu peu de réactions de la part des médias.
    Maintenant que ce sont des enfants ont a atteint le sommet de l’horreur.
    Alors condamner le racisme ou l’antisémitisme cela a quelque chose de ridicule.
    Le salon beige ne devrait pas participer à ce “concours de communauté victime”.
    [Où voyez-vous que le Salon beige participe à cela? Ce post rétablit une vérité d’une grande importance et brise justement ce “concours”.
    JL]

  5. Nicolas

    @Gino
    C’est parce qu’il y a eu une série de meurtre que la question des origines des victimes à pris de l’importance.
    Au moment du premier meurtre l’origine nord-africaine du soldat n’était pas un élément déterminant, il n’y avait donc pas lieu de le préciser ni de parler de racisme.
    Maintenant qu’il y a eu plusieurs meurtres on peut commencer à discerner une motivation raciste et c’est normal qu’on le précise.
    [L’actualité vous donne tort : Pas de motivation raciste! Et en plus l’origine et la religion du coupable présumé sont de grande importance dans la rapidité du déroulement des faits. Alors, les oies blanches… JL]

  6. Nicolas

    Catholique ou musulman, il n’en reste pas moins que cet infortuné jeune homme était d’origine nord-africaine comme deux des autres victimes et que c’est peut être une des raisons de son assassinat.

  7. xenophon

    Le député Jacques Myard avec un groupe de députés de la “frange droitiste de l’ump” a passé un communiqué où il dénonce ces meurtres d’enfants juifs et de parachutistes d’origine antillaise et musulmane…Abel Chennouf est passé en perte et profit! R.I.P

Laisser un commentaire