Un curé propose à ses fidèles de fêter la fin du ramadan dans une mosquée proche des islamistes

C'est à peine croyable. La naïveté et la bonne volonté entraînent confusion et maladresse pédagogique :

La sourate20160123_205658 RELes catholiques de Mérignac sont appelés à se rendre, le mercredi 06 juillet, à la mosquée Essalam de Mérignac pour « fêter la fin du ramadan ». Le site internet de la paroisse précise même que « la prière aura lieu à 9h sur le parking de la mosquée si la météo le permet inch Allah » !

Le curé Vincent Garros multiplie ce type de rendez-vous avec l’association des musulmans de Mérignac. Ainsi en janvier 2016, les paroissiens de Saint Vincent ont accueilli l’Imam Hassan Belmajdoub et les membres de la Communauté Musulmane de la Mosquée de Mérignac au sein de l'église paroissial où un "appel à la prière et sourate à Marie" ont été prononcés (photo)…

Le plus grave est que cette association s'est fait remarquer par des fréquentations islamistes (liste complète dans l'article) :

"L’association des musulmans de Mérignac est loin d’être dans la modération que souhaitent les élus de la ville. Il suffit pour cela de voir la liste des conférenciers que l’association invite régulièrement pour dispenser la bonne parole islamique.

Rachid Haddach : Célèbre imam belge fondamentaliste que la famille Merah venait écouter lors de ses conférences à Toulouse (…) Rachid Abou Houdeyfa : Imam de Brest, il s’est fait récemment remarquer lors d’une conférence sur la musique où il déclarait que « ceux qui écoutent la musique seront transformés par Allah en singe ou en porc (…) Nassima Prudor : Cette algérienne faisait partie des prédicateurs intégristes au fameux « salon de la femme musulmane à Pontoise » (…) Nader Abou Anas : Ce prêcheur salafiste est l’un des plus controversés en France. Sa vision des femmes (il justifie le viol conjugal) et du paradis est tellement incroyable que nous avons préféré mettre directement une de ses interventions (vidéo ci desous). AbdelFattah Rahhaoui : Décrit comme proche des salafistes, cet imam toulousain donnait des cours de religion à Souad Merah, soeur de Mohamed Merah, qui serait actuellement en Syrie aux cotés de l’Etat islamique ! De nombreux autres prédicateurs radicaux sont venus dans les murs de cette mosquée, mais nous ne pouvons pas tous les citer : Tariq Ramadan (…)" 

Il est plus qu'urgent pour ce prêtre de lire cette analyse du père Michel Viot sur ce sujet sensible.

Laisser un commentaire