Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Un clip missionnaire sur les Bienheureuses martyres d’Orange

Un clip missionnaire sur les Bienheureuses martyres d’Orange

L’Abbé Lelièvre, Postulateur de la Cause de Canonisation des 32 Bienheureuses martyres d’Orange a rencontré au début de l’automne, Patrice Martineau. Il a échangé avec lui sur les Bienheureuses, lui confiant le projet d’écrire une chanson en leur honneur.

Ce livre m’a bouleversé !

Le livre sur les Martyres d’Orange m’a bouleversé par la résignation et l’Espérance dont ces Martyres ont fait preuve. De grandes âmes assurément. Leur cause mérite d’être défendue.

Une chanson en l’honneur des Bienheureuses martyres d’Orange.

Vous m’avez fait part de votre souhait de faire une chanson. Mais après lecture et la découverte du poème de Sœur Saint-Théotiste sur la guillotine, je me sens bien petit. Alors voilà ce que je vous propose qui me semble plus judicieux :

J’ai mis en musique ce sublime poème de Sœur Saint-Théotiste qui est un chef d’œuvre tant sur le fond que sur la forme, sur un mode de complainte. Une mélodie simple pour laisser le poids des mots se poser, quelque chose entre la chanson traditionnelle et la mélopée grégorienne. Il reste à réaliser un arrangement musical qui va s’installer progressivement avec l’idée d’entrouvrir le Ciel.

Quel est le but de cette chanson ?

Le but de cette chanson, pour moi, est une invitation à entrer dans l’âme de 32 religieuses martyres à Orange, de les accompagner vers le Ciel.

Un clip en l’honneur des Bienheureuses !

Il nous faut utiliser les réseaux pour diffuser au maximum cette chanson. C’est pourquoi je propose que nous puissions tourner un clip à poster sur le net. Ce clip permettrait de donner une grande visibilité de communication et encouragerait bien entendu la dévotion aux Bienheureuses, jusqu’à leur canonisation.

Quand sera prêt le clip ? Comment aider à sa réalisation ?

Nous aimerions pour Noël cette année. Les temps que nous vivons exigent de nous, catholiques, des signes d’Espérance pour nous aider à fortifier notre foi, à en témoigner. Souvent nous cherchons quoi faire. Et bien là, vous avez un projet concret à soutenir. Un projet qui fera du bien aux âmes. J’ajouterai, à l’âme de la France !

Cela a bien sûr un coût, (arrangements musicaux, enregistrement, mixage, déplacement, tournage et montage). Je sais pouvoir compter sur chacun.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons 3350€

Pour faire un don. Un reçu fiscal vous sera envoyé. Directement en ligne    https://www.credofunding.fr/fr/clip-missionnaire-bienheureuses-martyres-d-orange

Partager cet article